Z4 Coupé 3.0si, M3 E46 Ou Z3 M Coupé ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Quelle sportive pour 25k€ ?

M3 E46
16
32%
Z4 Coupé 3.0SI
9
18%
Z3 M Coupé
25
50%

Nombre total de votes : 50

maximinus51

Re: Z4 Coupé 3.0si, M3 E46 Ou Z3 M Coupé ?

Message par maximinus51 »

Ben le Z4 coupé a eu qu'une seule version il me semble... et maintenant la Z4 a un toit rigide et remplace du coup la Z4 roadster et la Z4 coupé...
La motorisation qui m'interesse est le 3.0SI 265ch, la Z4 M coupé etant un peu trop chère... et il n'y a que 2 moteurs en coupé...

crofull

Message par crofull »

Pour moi ce serai le Z3M coupé sans aucune hésitation.

Un véritable jouet avec son train arrière très joueur et quelle ligne :wub: :wink2: :amen:

Inimitable,rare, sublime,....décalé.

Et il vieillit si bien,un futur collector à mon avis le Z3M coupé. :thup:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je choisirais le Z3 M/// , sans hésiter , c'est un futur collector , et tu as plus de sensations que dans une M3 :wub:
rocaldo a écrit :quand comptes tu avoir un enfant ? car si le choix ce porte sur le Z3 ou Z4 .. c'est 2 places alors si c'est pour la vendre dans 6 mois ... alors que la M3 tu pourras la conserver en vehicule principal ;)
T'as déjà essayé d'installer un gamin dans un siège bébé à l'arrière d'un coupé 3 ? Ca doit être sportif :lol:

@+ :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

rocaldo

Message par rocaldo »

je dis pas que c'est facile mais plus simple que dans un 2 places .. :whistling: :oupsss:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

maximinus51

ben le coté collector ne m'intéresse pas plus que ça, étant donné que je vais pas la garder 20ans... par contre le coté joueur, ça ça m'intéresse plus ! :rolleyes:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

rocaldo a écrit :je dis pas que c'est facile mais plus simple que dans un 2 places .. :whistling: :oupsss:
Certes :lol:

Pour Maximinus : le Z3 M , c'est joueur ET collector :thup:

Perso , n'ayant ni femme ni enfants , j'ai quand même joué la "prudence" : une M5 E39...........Pratique et agréable cette voiture , et en cas d'heureux évenement tu peux mettre un siège enfant et aller acheter des couches , le coffre est assez grand :ph34r:

Je sors.......
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

maximinus51

Plus joueur qu'une Z4 ou M3 e46 ? le chassis n'est pas meilleur sur les z4 et m3 plus récentes ?

En ce qui concerne la M5, c'est pas vraiment ce que je recherche, trop gros à mon gout, pas forcément amusant dans les petites routes, elle préfèrent quand meme les bouts de ligne droite et c'est un gouffre en conso... mais j'ai pu en essayer une et c'est... marrant ! :rolleyes: :whistling:

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Je vais parler de ce que je connais et non pas de ce que j'ai lu ou entendu ou " on m'a dit que .."
J'ai eu la chance de posséder un Z3 M coupé, phase 1, noir.

Il faut avant tout rappeler que le Z3 M est un assemblage de différents organes puisés dans la banque de pièces disponibles du moment.
Le moteur est le 3.2 en provenance de la M3 E36, la boite 5 provient de la M3 E36 3.0 et le train arrière du E30. Le chassis dans sa partie arrière ne correspond donc pas avec la E36.

Les phases 1 sont dépourvus d'assistances éléctroniques et sont donc à ce titre plus sportif ( donc également plus délicat à emmener lorsque les conditions se dégradent). Uniquement dotés d'un pont autobloquant leur comportement est donc plus typé "à l'ancienne". Mais cela fait parti du charme. Les freins sont plutot pas mal, le chassis rigoureux mais la glisse fait parti du jeu. Le son délivré par les 4 sorties est sportif sans casser les oreilles. Lorsque l'on a ce type de machine, il faut savoir lever le pied et s'adapter lorsque les conditions ne sont pas optimales.

Ensuite, la finition n'est pas, à mes yeux, à la hauteur de la marque. Les cuirs s'usent rapidement notamment sur les cotés du siège conducteur, même en étant précautionneux. Par ailleurs, si la personne a des bagues aux doigts, le cuir se griffe facilement au niveau de la poignée interieure. Les combinaisons de couleurs intérieures sont "exotiques", le mien avait une combinaison Noir/Vert pistache. Original mais pas au goût de tous. Pour ma part, cela passait au second plan après l'état mécanique. Compte tenu du nombre produit, je n'ai pas fait la fine bouche ayant trouvé un modèle en bel état. Le Noir/noir remporte plus facilement les suffrages. Mais il ya aussi Noir/rouge ou Noir/Bleu. La couleur choisie se prolongeait sur le tableau de bord.

Il y a d'autres détails particuliers, comme le toit ouvrant qui n'est qu'entre baillant.
Pour la sono, le systeme HK est pas mal avec son HP central fixé au pavillon. Le coffre est plutôt généreux et tu peux mettre en place un filet qui te permettra de charger jusqu'au pavillon, sans risquer de te prendre les bagages sur la nuque au 1er freinage.

On est plutôt pas mal installé, mais pour les plus grands attention, le siège ne recule pas beaucoup, car il est bloqué par le renfort de caisse. Je fais 1M80 et je n'ai eu aucunes gènes. L'option siège chauffant est très agréable. La vue sur l'avant est flattée par le bossage du capot, top ...
Le moteur dégage pas mal de calories et il n'est pas rare d'avoir, notamment l'été ou dans les bouchons, les pieds qui chauffent ... Vive la clim !

Enfin, c'est une petite voiture, très maniable, qui se gare aisément et se conduit plutôt bien.
Sur grande distance, il faudra s'arreter souvent car le réservoir est plutôt petit ( 51 litres ). Il faut donc ravitailler fréquemment. Toutes les deux heures, la pause s'impose ... d'elle-même !
Pour la ligne, comme pour l'intérieur, on n'aime ou pas... pas vraiment de demi mesure. Pour ma part, j'ai réellement craqué pour ce coté brutal que le Z4 coupé n'a plus.

Je n'ai pas essayé de M3 E46, je ne pourrai donc pas m'exprimer sur ses qualités, seulement pour sa ligne. C'est une belle auto dans l'absolu mais face au Z3 coupé elle ne fait pas le poid, pas assez exclusif et rare.

Pour la petite histoire, j'ai revendu le mien en 48h, et à un tarif plus élevé que celui de l'achat.

Marco

maximinus51

Merci pour cet avis très intéressant, par contre je suis surpris de la boite 5, pour moi moteur M3 E36 3.2 = boite 6... il n'y a donc pas eu de boite 6 sur la z3 coupé ?
Sur mon ancienne M3 3.0L, je trouvais le bruit trop présent sur autoroute et fatiguant à la longue, je ne me souviens plus trop mais de mémoire on était à 4000tr à environ 140km/h... peut etre que la z3 est moins bruyante vu que le volume intérieur est réduit ?
Tu dis qu'elle n'a pas d'assistance électronique, mais en fait c'est comme la M3 E36... pourquoi est ce que la Z3 M serait à ce point plus virile que la M3 E36 ?

Camembert

Message par Camembert »

Plus virile parce que le train arrière provient de la M3 E30 et non de la M3 E36.
Sinon, après avoir lu un article complet dans BMW world, il faut justement faire très attention à l'état du train arrière car, il peut y avoir un problème d'arrachage du fait qu'il encaisse mal les 320 cv en utilisation circuit surtout.

C'est un achat à faire aidé d'amis qui peuvent identifier un problème à ce niveau...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »