Salut !fred078 a écrit :mais je me pose la question comment aujourdhui on peut rouler en V8 540I dans un contexte de hausse des prix à la pompe régulière. Faut vraiment avoir la passion avec une consommation moyenne de 13l de SP 98 au 100 kmsparce que meme en roulant peu par an, et d autant plus avec un tel kilométrage. J espère que tu as une seconde voiture qui sert plus de "déplacoir"
Entre le prix que tu éconnomises à l'achat , le prix des pièces moindres (regarde le prix d'un injecteur, dont le remplacement est d'ailleurs peu fréquent sur un moteur essence) , les emmerdes spécifiques au diesel (turbo , EGR , etc....) et l'agrément , pour moi y'a pas photo

J'ai deux "daily" : une 7.40i et une M5. Tu pleures à la pompe quand tu fais beaucoup de ville (sinon sur route c'est raisonnable) , mais sur le long terme je ne suis pas perdant je pense

(je fais un peu plus de 20000 bornes par an , répartis entre ces deux voitures)
Il faut parfois voir plus loin que le bout de son pistolet à fioul

@++