Ma Nouvelle E39 540i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par Le Dijonnais »

fred078 a écrit :mais je me pose la question comment aujourdhui on peut rouler en V8 540I dans un contexte de hausse des prix à la pompe régulière. Faut vraiment avoir la passion avec une consommation moyenne de 13l de SP 98 au 100 kms :whistling: parce que meme en roulant peu par an, et d autant plus avec un tel kilométrage. J espère que tu as une seconde voiture qui sert plus de "déplacoir"
Salut !

Entre le prix que tu éconnomises à l'achat , le prix des pièces moindres (regarde le prix d'un injecteur, dont le remplacement est d'ailleurs peu fréquent sur un moteur essence) , les emmerdes spécifiques au diesel (turbo , EGR , etc....) et l'agrément , pour moi y'a pas photo :innocent:

J'ai deux "daily" : une 7.40i et une M5. Tu pleures à la pompe quand tu fais beaucoup de ville (sinon sur route c'est raisonnable) , mais sur le long terme je ne suis pas perdant je pense :whistling:
(je fais un peu plus de 20000 bornes par an , répartis entre ces deux voitures)

Il faut parfois voir plus loin que le bout de son pistolet à fioul :pinch:

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
TitO=00=O
Messages : 36
Inscription : mer. mai 09, 2007 3:52 pm

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par TitO=00=O »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Entre le prix que tu éconnomises à l'achat , le prix des pièces moindres (regarde le prix d'un injecteur, dont le remplacement est d'ailleurs peu fréquent sur un moteur essence) , les emmerdes spécifiques au diesel (turbo , EGR , etc....) et l'agrément , pour moi y'a pas photo :innocent:

J'ai deux "daily" : une 7.40i et une M5. Tu pleures à la pompe quand tu fais beaucoup de ville (sinon sur route c'est raisonnable) , mais sur le long terme je ne suis pas perdant je pense :whistling:
(je fais un peu plus de 20000 bornes par an , répartis entre ces deux voitures)

Il faut parfois voir plus loin que le bout de son pistolet à fioul :pinch:

@++
Et pis un moteur diesel, c'est pour les tracteurs, non ? :D

fred078
Messages : 314
Inscription : sam. sept. 06, 2008 5:13 pm

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par fred078 »

oui c est vrai pour les injecteurs des diesel mais acheter une 540 I et rouler avec que 5000 kms / an, c est pas souvent qu on se fait plaisir et avec l assurance à payer tout risque pour un véhicule que tu n utilises pas.
çà fait des frais fixes pour rien.
J espère que tu as pris une assurance au km parcouru, genre AMAGUIZ ou tu payes au kms fait dans l année

une 330I ou 325I ok mais une 540 ou 740, je suis pas convaincu à part le bruit que cela vaut le coup aujourdhui

Avatar de l’utilisateur
misterrone
Messages : 288
Inscription : lun. août 06, 2007 1:19 pm

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par misterrone »

EtmoRt bien moi je suis belge donc les taxes sont encore bien pire que chez vous et je viens de passer d' une 525d a une 540i toutes les 2 en e39 pack m et je ne regrette pas...

Si j avais acheté une 525d avec le même équipement que ma 540i, je l aurai paye 5000€ de plus et avec 50000 km de plus, rajoute a ça une panne a 1000€ par an (turbo, injecteur, pompe, etc...) et regarde un peu le nombre d' années qu il faudra pour "amortir" le diesel avec les 20.000km que je fais par an...
Ensuite je ne te raconte pas la différence de plaisir a conduire, le bruit, la noblesse, la fiabilité, le couple, la puissance....

Et maintenant si je roule plus, je monte le LPG
De plus c est une passion, un rêve cette voiture et c est un rêve que je trouve bien accessible.

Avatar de l’utilisateur
TitO=00=O
Messages : 36
Inscription : mer. mai 09, 2007 3:52 pm

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par TitO=00=O »

fred078 a écrit :oui c est vrai pour les injecteurs des diesel mais acheter une 540 I et rouler avec que 5000 kms / an, c est pas souvent qu on se fait plaisir et avec l assurance à payer tout risque pour un véhicule que tu n utilises pas.
çà fait des frais fixes pour rien.
J espère que tu as pris une assurance au km parcouru, genre AMAGUIZ ou tu payes au kms fait dans l année

une 330I ou 325I ok mais une 540 ou 740, je suis pas convaincu à part le bruit que cela vaut le coup aujourdhui
Oui j'aurais pu aussi acheter une Fiat panda !

Et puis entre les 10l au 100 d'une 330i ou 325 et les 12l d'une 540...
Pour l'assurance je paye quasiment rien, car j'ai toujours ma 2002 touring et une E30 325i touring.

De plus vu le prix de ces voitures actuellement, pour ma part je l'ai paye 4800 euro, je trouve que ca vaut largement le cout.
Il faut comprendre que c'est une voiture plaisir, au même titre qu'un hobby ou qu'une passion, et ca, ca n'a pas de prix.

Avatar de l’utilisateur
misterrone
Messages : 288
Inscription : lun. août 06, 2007 1:19 pm

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par misterrone »

Entièrement d' accord, c est une vraie passion et qui ne coûte pas si cher que ça.
Et chaque matin quand je me lève pour aller travailler, je suis tout content car je vais entendre mon V8... Vivement la ligne pour encore mieux l entendre

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par Nono38 »

Salut,

Celui qui dit que ça ne vaut pas le coup (à ses yeux) soit il n'a pas LA passion, soit il n'a jamais posé ses fesses ou conduit une série 5 ou 7.

Idem que la plupart d'entre vous, je suis bien content d'aller au boulot en 325 IX qui bouffe 10L minimum ou en E39, et lorsqu'un gars du taf me fait des réflexions du genre :

- Pitaing t'as les moyens toi !
- T'en as pas marre de faire le plein ?
- Et l'assurance ?
Etc ..

Là je lui met noir sur blanc les chiffres :

- Prix d'achat = 1000 € pour la IX et 4500 pour la 528i --> lui 15 à 20.000 € sa tripe gazout merde in France, qu'il jettera dans 10 ans.
- Assurance c'est kif kif à 100 € prés (sauf la IX assurée collection = 75€/an).

Ce qui nous laisse une sacrée marge pour consommer même 20L au 100 non ?

Et passons sur la fiabilité et le plaisir, car là peu d'autos font le poids !

Pour enfoncer le clou je lui fais voir le compteur de la IX qui affiche fièrement ses 346.000 kms :lol: en général c'est le coup de grâce il n'insiste pas.

Allez bonne route à vous tous :wub:

fred078
Messages : 314
Inscription : sam. sept. 06, 2008 5:13 pm

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par fred078 »

Laquelle est la plus performante entre les 2 et laquelle préférez vous en étant objectif bien sur :whistling: :rolleyes: ?

audi A6 4L2 V8 300 cv quattro tiptronic
ou 540 I E39

Avatar de l’utilisateur
TitO=00=O
Messages : 36
Inscription : mer. mai 09, 2007 3:52 pm

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par TitO=00=O »

fred078 a écrit :Laquelle est la plus performante entre les 2 et laquelle préférez vous en étant objectif bien sur :whistling: :rolleyes: ?

audi A6 4L2 V8 300 cv quattro tiptronic
ou 540 I E39

On pourrait eviter de pourrir ce poste SVP ? Merci.
Surtout pour parler d'Audi.

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Ma Nouvelle E39 540i

Message par Nono38 »

Toutes mes excuses, on se laisse emporter par la passion amen!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités