passage à la valise chez BMW .... là tu sera fixé (et au prix qu'ils taxent au passage à la valise, prépare ta liste de question paske si t'en oublie = 2eme passage !)
sympa comme couleur sinon, moi y'a que le volant qui m'a fait sursauté (désolé mais je deteste !)
Achat De Ma Prochaine Voiture
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
- Messages : 115
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture
est ce possible que l'asc soit défaillant ou bien déconnecte sans rien signaler au tableau de bord
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture
Faudrait peut-être aussi se poser la question "Est-il possible que j'ai le bouton malgré que ma voiture n'en soit pas équipée? "
-
- Messages : 115
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture
salut tout le monde , ça fait deux semaines que j'ai ma nouvelle berline, et j'en suis satisfait vraiment. j'ai remarqué une grande différence entre un moteur diesel et essence , puisque mon ancienne voiture était une 318 tds.
j'ai bien aimé la souplesse du moteur même au centre ville elle est très plaisante à conduire et je regrette tellement le manque de couple à bas régime , il faut vraiment qu'elle monte dans les tours pour qu'elle pousse .
j'ai constaté deux points que je n'ai trouvé aucune explication. lorsque j'accélère pied au plancher à 2000 tours/ min , la voiture pousse beaucoup moins fort que lorsque j'accélère progressivement , est normal ? ou bien je sens parfois que la voiture accélère lorsque j'enlève un peu mon pied sur la pédale .
je suis très loin du 10.9 s de 0 à 100 déclaré par bmw quand j'accélère à fonds des le bas régime , ce sont les symptômes d'un débitmètre qui commence à s'affaiblir , n'est ce pas. ou bien tout est normal car c un petit moteur.
la seconde chose j'ai pas encore géré être à 130km /h et le moteur tourne à 4600 trs min , avec ma tds c seulement 2800 trs min en cinquième.j'ai tellement cherche sur le net pour savoir l'architecture et le fonctionnement du moteur mais j'ai rien trouvé. Je crois que c pas évident de faire un long trajet de 500 km d'autoroute à 130 km/h et le moteur tourne à presque 5000 mille tours , ça l'affaiblit non ? et réduira sa durée de vie.
S.v.p. j'attends vos réponses , merci , je suis très perturbé
j'ai bien aimé la souplesse du moteur même au centre ville elle est très plaisante à conduire et je regrette tellement le manque de couple à bas régime , il faut vraiment qu'elle monte dans les tours pour qu'elle pousse .
j'ai constaté deux points que je n'ai trouvé aucune explication. lorsque j'accélère pied au plancher à 2000 tours/ min , la voiture pousse beaucoup moins fort que lorsque j'accélère progressivement , est normal ? ou bien je sens parfois que la voiture accélère lorsque j'enlève un peu mon pied sur la pédale .
je suis très loin du 10.9 s de 0 à 100 déclaré par bmw quand j'accélère à fonds des le bas régime , ce sont les symptômes d'un débitmètre qui commence à s'affaiblir , n'est ce pas. ou bien tout est normal car c un petit moteur.
la seconde chose j'ai pas encore géré être à 130km /h et le moteur tourne à 4600 trs min , avec ma tds c seulement 2800 trs min en cinquième.j'ai tellement cherche sur le net pour savoir l'architecture et le fonctionnement du moteur mais j'ai rien trouvé. Je crois que c pas évident de faire un long trajet de 500 km d'autoroute à 130 km/h et le moteur tourne à presque 5000 mille tours , ça l'affaiblit non ? et réduira sa durée de vie.
S.v.p. j'attends vos réponses , merci , je suis très perturbé
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture
C'est une hérésie de vouloir comparer un moteur atmo essence face à un moteur turbo diesel...
C'est normal que ton essence tourne à 4600 tr en 5ème à 130 alors que ton diesel tournait à 2800 tr... Moi à 130 km/H avec la mienne je suis à 1800 trs, mais un essence serait bien à 2500. la zone rouge sur ton tds devait être au alentours de 5000 tr, alors que sur l'essence, il doit être aux alentours de 7000 tr.
Après c'est normal aussi qu'il faille que tu cravaches plus à bas régime par rapport ton turbo diesel.
Un essence atmo ne se conduit pas comme un turbo diesel.

C'est normal que ton essence tourne à 4600 tr en 5ème à 130 alors que ton diesel tournait à 2800 tr... Moi à 130 km/H avec la mienne je suis à 1800 trs, mais un essence serait bien à 2500. la zone rouge sur ton tds devait être au alentours de 5000 tr, alors que sur l'essence, il doit être aux alentours de 7000 tr.

Après c'est normal aussi qu'il faille que tu cravaches plus à bas régime par rapport ton turbo diesel.
Un essence atmo ne se conduit pas comme un turbo diesel.
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture
Salut,
je pense que tu es resté en 4e car à 130 en 5e une 316i 1.9l tourne à 3600tr, ce qui est déjà plus raisonnable.
(à moins qu'ils s'agisse d'une 1.8l et qu'ils aient raccourci la boite sur ce modèle)
je penses aussi qu'une phase 2 est en effet préférable à une phase 1 car de nombreuses faiblesses ont été corrigées.
il s'agit de quel moteur ?
en phase 2 ont cohabités:
1.9l 8s 105ch 165nm
1.8 16s 115ch 175nm (valvetronic)
personnellement j'ai déjà essayé une 316 ti compact avec le 1.8l et j'avais trouvé ça très correct comme nervosité,
en fait je ne m'étais pas fait plus plaisir au volant d'une 320 td compact pourtant plus puissante.
voilà un essai de la 316i e46 (en phase 1):
316i e46
je pense que tu es resté en 4e car à 130 en 5e une 316i 1.9l tourne à 3600tr, ce qui est déjà plus raisonnable.
(à moins qu'ils s'agisse d'une 1.8l et qu'ils aient raccourci la boite sur ce modèle)
je penses aussi qu'une phase 2 est en effet préférable à une phase 1 car de nombreuses faiblesses ont été corrigées.
il s'agit de quel moteur ?
en phase 2 ont cohabités:
1.9l 8s 105ch 165nm
1.8 16s 115ch 175nm (valvetronic)
personnellement j'ai déjà essayé une 316 ti compact avec le 1.8l et j'avais trouvé ça très correct comme nervosité,
en fait je ne m'étais pas fait plus plaisir au volant d'une 320 td compact pourtant plus puissante.
voilà un essai de la 316i e46 (en phase 1):
316i e46
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
- Messages : 115
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture
non la zone rouge commence à 6000 trs , je me suis etonné , car je me retrouve souvent à 1000 tours prés de la zone limite avec une conduite normale ,
qu'est ce que c'est un moteur atmosphérique et comment il se comporte , je ne sais vraiment rien ? comment on conduit pour préserver mieux sa durée de vie ?
je comfirme que c'est une phase 2 avec un moteur 16 v de 115 cv et j'en suis sur qu' à 130 km/h je tourne presque à 4500 tours en cinquieme .
qu'est ce que c'est un moteur atmosphérique et comment il se comporte , je ne sais vraiment rien ? comment on conduit pour préserver mieux sa durée de vie ?
je comfirme que c'est une phase 2 avec un moteur 16 v de 115 cv et j'en suis sur qu' à 130 km/h je tourne presque à 4500 tours en cinquieme .
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture
hum c'est bizarre en conduite normale c'est 2000 à 3000tr en ville et 3000 à 4000tr sur route,
maintenant c'est vrai que le 16s m'a paru aimer prendre des tours,
mais de là à titiller le rupteur en conduite normale ...
il faudrait passer les vitesses un peu plus tôt je pense
sinon je ne me rappelle plus à combien elle tournait à 130 en 5e,
mais 4600tr je trouve ça franchement trop court, curieux qu'ils aient autant raccourcis la boite sur les phase 2.
maintenant c'est vrai que le 16s m'a paru aimer prendre des tours,
mais de là à titiller le rupteur en conduite normale ...
il faudrait passer les vitesses un peu plus tôt je pense

sinon je ne me rappelle plus à combien elle tournait à 130 en 5e,
mais 4600tr je trouve ça franchement trop court, curieux qu'ils aient autant raccourcis la boite sur les phase 2.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture
bon après vérification dans les docs bmw voilà les rapports de pont,
effectivement il a été raccourci mais de pas grand chose:
316i 1.9l 8s: 3.23
316i 1.8l 16s: 3.38
cette 316i 1.8l devrait donc tourner à moins de 3800tr en 5e si je ne m'abuse,
il y a donc un truc qui cloche là !
effectivement il a été raccourci mais de pas grand chose:
316i 1.9l 8s: 3.23
316i 1.8l 16s: 3.38
cette 316i 1.8l devrait donc tourner à moins de 3800tr en 5e si je ne m'abuse,
il y a donc un truc qui cloche là !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
- Messages : 115
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm
Re: Achat De Ma Prochaine Voiture
y a t- il une fiche technique bien detaillee ,ou bien un essai complet de cette phase 2 , car j'ai rien trouvé
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités