Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

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jean019
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par jean019 »

michael a écrit :Dès lors que l'on est un peu manuel on trouve de la pièce à prix ultra serré pour nos BM et le montage coute rien ou presque si on a 3 ou 4 clés.
+1, un cric, 4 chandelles, une bonne clé dynamo et c'est parti !
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jean019
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par jean019 »

macrom1 a écrit :C'est surtout le 320d 150ch qui plombe le score :/
je dirai :
Turbo : ok problème 320d jusqu'en nov 2002,

Injecteur : je parie que cela provient de la qualité du carburant utilisé. Avec de tels composants de précisions, il ne faut pas faire du carburant chez carrouf.

Train avant : tout dépend de la conduite à mon avis, j'ai essayé une e46 merguez qui avait même pas 35000km (train avant à refaire selon bmw). La mienne a passé son CT vierge au bout de 91000km et les pneus avants sont encore d'origine.
Après oui, il y a les silentbloc à changer au bout d'un moment, mais c correct comme dépense.
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Dany92
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par Dany92 »

michael a écrit :J'adore les autoplus, M6 turbo et consort qui donnent des 5/6 à une marque et des 8/9 à l'autre sur la fiabilité alors que turbo,débitmetre, pompes, injecteurs, calculateur, systemes de freins viennent des meme equipementiers (bosch pour la plupart). Faut etre un peu lucide sur la réalité économico-industrielle !

on en parlait l'autre jour avec 2 amis qui ont des audi et quand on fait le cumul sur 3 ans de pannes + entretien ils sont tres tres loin devant (déjà rien que leur distribution equivaut à plus que TOUTES mes pannes !)
+1000 :top:

Perso, 106000km, tourne comme une horloge, côté panne, juste un thermostat d'EGR... pour le reste entretien courant (mais intervalle réduit par rapport aux préconisations BM), le plein en dehors des grandes surfaces et pneus changés à 94000 km par précaution et non pas par usure.

Quand je discute autour de moi, j'en connais un paquet qui ont fait bien plus sur leur voiture :whistling: et pour ce qui est de la prise en charge par le constructeur, j'ai rarement entendu du positif hors garantie.

A+

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jean019
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par jean019 »

une 320d non ?
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gus
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par gus »

michael a écrit :J'adore les autoplus, M6 turbo et consort qui donnent des 5/6 à une marque et des 8/9 à l'autre sur la fiabilité alors que turbo,débitmetre, pompes, injecteurs, calculateur, systemes de freins viennent des meme equipementiers (bosch pour la plupart). Faut etre un peu lucide sur la réalité économico-industrielle !
pour avoir travaillé dans la conception de moteur chez PSA avec de nombreux sous traitants je peux t'assurer que ca n'est pas parceque les motoristes travaillent avec les memes fournisseurs que la qualité ou la fiabilité est la meme partout!
Chaque pièce est souvent unique, concue en collaboration entre l'équipementier et le le constructeur. Il y a de nombreux parametres qui influent sur la fiabilité à la sortie: cahier des charges, validation, temps de mise au point, pression du calendrier projet, implication des équipes....
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jean019
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par jean019 »

gus a écrit :pour avoir travaillé dans la conception de moteur chez PSA avec de nombreux sous traitants je peux t'assurer que ca n'est pas parceque les motoristes travaillent avec les memes fournisseurs que la qualité ou la fiabilité est la meme partout!
Chaque pièce est souvent unique, concue en collaboration entre l'équipementier et le le constructeur. Il y a de nombreux parametres qui influent sur la fiabilité à la sortie: cahier des charges, validation, temps de mise au point, pression du calendrier projet, implication des équipes....
c bien souvent ca le problème, et pas que dans l'automobile ....
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michael
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par michael »

gus a écrit :pour avoir travaillé dans la conception de moteur chez PSA avec de nombreux sous traitants je peux t'assurer que ca n'est pas parceque les motoristes travaillent avec les memes fournisseurs que la qualité ou la fiabilité est la meme partout!
Chaque pièce est souvent unique, concue en collaboration entre l'équipementier et le le constructeur. Il y a de nombreux parametres qui influent sur la fiabilité à la sortie: cahier des charges, validation, temps de mise au point, pression du calendrier projet, implication des équipes....
oui je suis bien d'accord avec toi, mais sur un débitmetre par exemple, ils réinventent pas tout à chaque coup... ils adaptent aux demandes spécifiques.
Je travaille dans un autre genre d'equipementier et on fait ça tout les jour, la techno au coeur evolue peu au final, c'est surtout la productivité qui evolue pour avoir du délai et du prix. la R&D coute une blinde... moins tu passes de temps à developper, et plus t'en passes à améliorer plus tu gagnes, automobile ou pas.

d'ailleurs entre gestion d'achat par le prix et par l'objectif y'a souvent un monde au final, là aucune marque n'est epargnée par les pbs que je listais même si certaines s'en sortent parfois un peu mieux grâce justement au parametres que tu evoquais.

Mais fondamentalement, hormis le bloc (et encore...) tout ce qui est autour les constructeurs sont surtout liés à la qualité de leur fournisseurs, et il suffit que sur une prod y'ait un gros loupé et bing 1000 turbos qui petent et ça peut te fusiller l'image d'une caisse, voire d'une marque si on s'en rend compte trop tard.


Donc faire des bilan "fiabilité" en sortant des pb de début de vie de périphériques moteurest un peu facile, surtout qu'arrivé en fin de vie y'a toujours eu un gros gros boulot des constructeur pour améliorer la qualité (cf l'exemple 320D ...).
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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sebbike
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par sebbike »

michael a écrit :oui je suis bien d'accord avec toi, mais sur un débitmetre par exemple, ils réinventent pas tout à chaque coup... ils adaptent aux demandes spécifiques.
Je travaille dans un autre genre d'equipementier et on fait ça tout les jour, la techno au coeur evolue peu au final, c'est surtout la productivité qui evolue pour avoir du délai et du prix. la R&D coute une blinde... moins tu passes de temps à developper, et plus t'en passes à améliorer plus tu gagnes, automobile ou pas.

d'ailleurs entre gestion d'achat par le prix et par l'objectif y'a souvent un monde au final, là aucune marque n'est epargnée par les pbs que je listais même si certaines s'en sortent parfois un peu mieux grâce justement au parametres que tu evoquais.

Mais fondamentalement, hormis le bloc (et encore...) tout ce qui est autour les constructeurs sont surtout liés à la qualité de leur fournisseurs, et il suffit que sur une prod y'ait un gros loupé et bing 1000 turbos qui petent et ça peut te fusiller l'image d'une caisse, voire d'une marque si on s'en rend compte trop tard.


Donc faire des bilan "fiabilité" en sortant des pb de début de vie de périphériques moteurest un peu facile, surtout qu'arrivé en fin de vie y'a toujours eu un gros gros boulot des constructeur pour améliorer la qualité (cf l'exemple 320D ...).
Je travaille dans un autre type d'industrie qui fait aussi appel à un grand nombre d'équipement sous-traités, et je peux te dire aussi, qu'il est souvent un peu facile de tout mettre sur le dos des sous-traitants : si le constructeur rédige un cahier des charges pourri, avec des incohérences techniques, et bien en retour, même avec le meilleur sous-traitant du monde tu auras des problèmes car le produit est mal dimensionné.

Effectivement il existe des problèmes de réalisation (qualité) chez les sous-traitant, mais il ne fait pas perdre à l'esprit que dans l'industrie on cherche à faire de la marge, et pour ça on prend des risques, et malheureusement cela se traduit parfois par du sous-dimensionnement...qui se traduit par une baisse de fiabilité. (Pourquoi mettre un roulement qui coute 10, peut être qu'un plus petit qui coute 5 sera suffisant...la sagesse voudrait que tu mettes celui qui coute 10 mais le budget du projet te dit de mettre qui coute 5)

Il n'y a pas de miracle, si on veut de la qualité il faut y mettre le prix, y compris quand on sous-traite ! (ce qui ne veut pas dire que ce qui est cher est bien...)
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par Dany92 »

jean019 a écrit :une 320d non ?
oui 320d Touring 150cv

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jean019
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Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par jean019 »

Dany92 a écrit :oui 320d Touring 150cv
Bon, 92000, pas loin de battre ton record de longévité de pneu :lol:
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