Sherlok's New Alpina B3S Cab

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par sherlock »

crofull a écrit :Vraiment rein à redire.....je me serais peut-être laissé tenter par les stripes. :blush:

Un essai en passager peut-être?
J'ai reçu les stripes séparément, mais pour l'instant je la garde ainsi, c'est une voiture "professionnelle".
Pour une rencontre, avec plaisir. Namur est à 25 min de chez moi.
diabolo a écrit :La couleur, y'a un rapport avec l'Aston??? :whistling:

En tout cas, le programme mis au point par Alpina pour sortir cette B3S ne déroge pas à se réputation de sublimateur de BMW.

Pour le choix d'une auto cabriolet, il y a une raison ou c'est juste une envie?

Sinon, ça serait possible d'avoir une petite bande son? :surprise:

Le rapport avec l'Aston, c'est mon goût pour le vert foncé. C'est ma troisième voiture dans cette couleur, intérieur beige/brun.
"sublimateur de BMW", je retiens :thup:
Une bande son ? Tu vas être servi. Voir ci dessous .

sherlock

Message par sherlock »

Renaud de Lidge a écrit :Je l'ai vue en vrai peu de temps après que tu l'ai reçue.

"peu de temps" : tu ne crois pas si bien dire. Nous nous sommes aperçus juste avant le départ du tour de piste (voir vidéo ci dessous), le samedi vers 8h30. Elle est sortie de concession le vendredi à 18h00!

En fait j'aurais du être au Mans avec l'Aston, mais elle a eu une panne d'embrayage (tout bête: l'émetteur qui rend l'âme; plus moyen de passer les vitesses) alors que j'étais sur la route du Mans, vendredi matin, à hauteur de Valenciennes. Retour au bercail, à midi.
Je comptais repartir avec la B10 biturbo (la B7 attend son joint de collecteur, souviens-toi du bruit en fin de journée à Couvin) mais mon fils me lance : "et si on repartait avec la nouvelle?". Problème: elle n'était ni assurée ni immatriculée. Je me suis dit "faire tout cela sur un vendredi après midi, c'est impossible, mais après tout, pourquoi pas", on a commencé un marathon avec l'assureur (vignette) et la DIV , et grâce à la gentillesse du concessionnaire qui a patiemment attendu vendredi 18h00 qu'on arrive ventre à terre avec les plaques, à 18h15 nous étions de nouveau en route pour le Mans ! Nous sommes arrivés vers minuit, et à 8h30 , circuit!

sherlock

Message par sherlock »

Voici le tour de piste au Mans, filmé par mon fils (13 ans). C'était la première fois qu'il voyait une piste de près, donc merci de votre compréhension pour ses exclamations...

Video Youtube

Invité

Message par Invité »

Merci pour la vidéo, mais vous étiez décapotés??
La boite était en mode auto ou "manuel"?

"chaud boulette!" :lol:

luna59

Message par luna59 »

excellent le chaud boulette!!!!! :surprise: :surprise:

bel achat passion , félicitations :amen:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sherlock a écrit :Voici le tour de piste au Mans, filmé par mon fils (13 ans). C'était la première fois qu'il voyait une piste de près, donc merci de votre compréhension pour ses exclamations...
Tu mets les 9/10e des gens à sa place... malgré une connaissance automobile plus avancée... tu peux être sur qu'on ressort de ta B3S
avec une banane et une vision totalement différente de chaque circuit (qu'on le connaisse ou pas).
En tout cas, on sent les rictus sur vos visages à chaque fois que vous vous parliez ! t'as, semble-t-il, pris autant de plaisir à conduire
qu'à lui faire partager ce moment je parie ! :whistling:

Vraiment très belle acquisition (encore une!! ), "sublimeur de BMW" c'est exactement ça. :thup:
Toute génération confondue, Alpina a toujours su donner un cote classe et sportif à ses autos. Amen

allé... "chaud boulette" :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

jfn

Message par jfn »

Salut,

Magnifique acquisition, bonne route avec ta belle.

A+++
Image

orval2

Message par orval2 »

sherlock a écrit :"peu de temps" : tu ne crois pas si bien dire. Nous nous sommes aperçus juste avant le départ du tour de piste (voir vidéo ci dessous), le samedi vers 8h30. Elle est sortie de concession le vendredi à 18h00!

En fait j'aurais du être au Mans avec l'Aston, mais elle a eu une panne d'embrayage (tout bête: l'émetteur qui rend l'âme; plus moyen de passer les vitesses) alors que j'étais sur la route du Mans, vendredi matin, à hauteur de Valenciennes. Retour au bercail, à midi.
Je comptais repartir avec la B10 biturbo (la B7 attend son joint de collecteur, souviens-toi du bruit en fin de journée à Couvin) mais mon fils me lance : "et si on repartait avec la nouvelle?". Problème: elle n'était ni assurée ni immatriculée. Je me suis dit "faire tout cela sur un vendredi après midi, c'est impossible, mais après tout, pourquoi pas", on a commencé un marathon avec l'assureur (vignette) et la DIV , et grâce à la gentillesse du concessionnaire qui a patiemment attendu vendredi 18h00 qu'on arrive ventre à terre avec les plaques, à 18h15 nous étions de nouveau en route pour le Mans ! Nous sommes arrivés vers minuit, et à 8h30 , circuit!
Il me semblait bien avoir lu cette histoire ailleurs.

J'aurais dû m'incruster, il y a bien des places arrières dans une B3S ;)

Sérieusement, il y avit moyen de rouler assez vite, je m'attendais plus à des parades.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avit un peu trop de temps circuit Club et de parades officielles avant les courses. 1h de moins n'aurait aps fait de mal mais je suppose que l'organisateur a voulu calquer l'horaire des courses sur l'horaire des véritables 24H.
Dans ce cas, cela permet de patienter de voir toutes ces voitures.

Te voit on début octobre à Reims en B7 (ou autre Alpina, je suis certain que personne ne t'en tiendra rigueur)?

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

chrais007

Message par chrais007 »

Magnifique ... quel son en plus ... super efficace sans trop en avoir l'air j'adore !

Effectivement un tour en passager ne doit pas être désagréable ... quel engin !

Félicitations pour cette nouvelle acquisition, superbe combinaison intérieur/extérieur ... vu les autres autos, il est clair que tu as un gout super !

Ya plus du tout de rodage? Température d'huile à 130 c'est clair que c'est pas mal :)

Pour moi elle a un peu plus de noblesse qu'une M3 étant donné son 6 en ligne et son son bien caractéristique mais c'est tout personnel !

Je vois aussi sur ton site que tu as été pour un passage au banc chez Stef :) Impressionnante la B10 qd même !

sherlock

Message par sherlock »

chrais007 a écrit :Ya plus du tout de rodage? Température d'huile à 130 c'est clair que c'est pas mal :)

Comme tu sais, les moteurs modernes sont pré-rodés. On m'a néanmoins recommandé d'y aller "mollo" les 500 premiers kilomètres, puis d'augmenter progressivement.
Elle avait déjà plus de 600 kms au compteur lors du tour de piste (trajet Bruxelles Le Mans via Rouen) , et de plus, je n'ai pas dépassé les 6000 trs.

Pour la température, c'est en effet impressionnant, mais même en utilisation très soft, elle indique 110c. En ville dès qu'il fait chaud, c'est 120. Alpina m'a dit que cela pouvait monter à 150. Je me demande si ce n'est pas le positionnement de la sonde. J'ai du mal à imaginer une telle différence avec les "anciennes". La B10 n'affiche que très rarement plus de 85 c, or c'est aussi 2 turbos, une huile spéciale, et un compartiment moteur horriblement chaud après un usage même modéré.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »