Ma E39 530da Pref Pack Luxe De 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Ma E39 530da Pref Pack Luxe De 2002

Message par joe23 »

Très belle et tous les défauts habituels sur e39 ont été réglés ou presque, reste le débitmètre qui ne doit plus être en grande forme à mon avis.

Il est possible que toute la puissance ne soit pas au rendez-vous sans que l'ex-proprio ne s'en soit rendu compte et que tu ne le sentiras pas trop non-plus.

Comme tu le dis, reste la vidange de boîte à faire absolument.

Très belle combinaison de couleurs, c'est laquelle?

@+;)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Joli Touring , elle a l'air propre cette auto ! Et vu la liste de réparations effectuées t'es tranquille un moment.......

Par contre , les bizarreries des voitures allemandes.........Pack luxe et pas de sièges électriques c'est pingre :lol:

(ceci dit sur mon E38 originaire d'Italie , j'ai les sièges électriques mais pas de mémoire.....Va comprendre :whistling: )

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

vfr

Message par vfr »

Bjr;

J'ai une hypothèse concernant la consommation de plaquettes de freins : d'après les photos, cette voiture vient du département 04 et par là c'est pas vraiment de la plaine. Donc boitoto + route avec fort relief impliquent plaquettes fortement sollicitées d'où usure "rapide".
vous en dites quoi de ma théorie ??

Mr Green

Message par Mr Green »

Je dis que tu as vu juste ;)

on a conduit environ 50km entre la gare et la maison du proprio, sur petite route : et les freins sont souvent solicités et il me dit que c'était son pain quotidien.

Sinon, je croise les doigts pour la boite : la vidange + les pixels sont prévus pour vendredi prochain.
Aujourd'hui, je l'ai déposé chez le garagiste pour le roulement

Voilà, il ne me reste plus qu'à vendre la E39 touring tds :whistling: : normalement c'est bon, mais jusqu'au bon on ne sait jamais...

A+
vfr a écrit :Bjr;

J'ai une hypothèse concernant la consommation de plaquettes de freins : d'après les photos, cette voiture vient du département 04 et par là c'est pas vraiment de la plaine. Donc boitoto + route avec fort relief impliquent plaquettes fortement sollicitées d'où usure "rapide".
vous en dites quoi de ma théorie ??

Mr Green

Message par Mr Green »

au fait la couleur : topasblau metallic (364)

sinon j'ai "sport suspension système" (227) : il s'agit bien des suspensions sport ? est-ce que ce sont des Sachs d'origine chez BMW pour les amortos sport ?

un défaut de débimetre apparait-il à la valise ? si oui c'est prévu lors de la vidange.

au niveau puissance, pour le moment je sens bien la différence avec mon tds (en puissance et en conso aussi d'ailleurs)

joe23 a écrit :Très belle et tous les défauts habituels sur e39 ont été réglés ou presque, reste le débitmètre qui ne doit plus être en grande forme à mon avis.

Il est possible que toute la puissance ne soit pas au rendez-vous sans que l'ex-proprio ne s'en soit rendu compte et que tu ne le sentiras pas trop non-plus.

Comme tu le dis, reste la vidange de boîte à faire absolument.

Très belle combinaison de couleurs, c'est laquelle?

@+ ;)

Mr Green

Message par Mr Green »

des petites news de ma voiture depuis octobre :
j'ai dépassé les 205mkm,
Vidange BA effectuée
Réparation des pixels chez station BM 95
Changement du filtre du reniflard

Le mois passé, je me suis fait rentrer dedans : bilan le pare choc AR est neuf. J'en ai profité pour faire repeindre le capot.

A venir, une préparation extérieur chez un pro du detailing, je vous mettrais des photos à ce moment là.

Je tourne à 8.1L/100km en moy avec un affichage à l'ODB qui tourne plutot vers 9L/100km (?)

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Je me répète mais elle est vraiment belle... Il me faudrait la même en BVM.

Pour ton ODB, il y une procédure sur le site pour corréler parfaitement ta conso réelle et celle de l'ODB:
YO !

Ci-dessous la short list des tests ODB de l'E39.
(j'aimerai vous donner plus de details)
Pour y acceder :
Contact Position I , Bouton check enfoncé pendant 10 Sec , Boutton de reset pour changement de valeurs.
Pour passer les tests de 1 à 20 le Bouton check permet la navigation des menus.
Pour quitter le mode Test, Bouton check enfoncé 10 Secondes.

TEST-NR. 19
LOCK: OFF (press Reset to turn the lock back on)

TEST-NR. 20
KVBR: 1000

This "test" is actually a way to adjust the OBC's fuel consumption factor. There's a sensor in the fuel injector system that indicates fuel consumption back to the OBC. This "KVBR" value is used to calibrate that sensor using the following process:

Reset one of the OBC mileage indicators and the trip odometer, and fill your tank.
Record the actual fuel consumption for your car over a long period (one to two months at least).
Divide this reading into the trip odometer value to calculate your actual mileage.
Divide this result by the OBC indicated mileage over the same period and multiply by 1000.
You now have your fuel consumption factor. To enter the factor into the OBC, get into Test 20 and press Reset. This will start the KVBR value counting down. It will count down to 750, then start over at 1250. A crude user interface to be sure, but it works.

You probably don't need to change the KVBR value; the default value of 1000 should be accurate. And if your calculated fuel consumption factor is outside the 750–1250 range, there's probably something wrong.
Vu que tu as une erreur de 10%, il faudrait une valeur KVBR de 900 (moi c'est l'inverse, mon KVBR est autour de 1125).

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Mr Green

Message par Mr Green »

ok merci ;)

et sympa pour avoir mis la procédure ici.

A+

Mr Green

Message par Mr Green »

salut

j'envisage de changer de jantes.
pouvez-vous me donner une idée d'un prix de vente de mes jantes actuelles :
Image

J'en ai 5, montées en Michelin Pilot, aucune rayure, mais sans doute à lustrer...

Merci pour votre éclairage ;)

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Cela dépend aussi du pourcentage d'usure des pneus...

A la louche, je dirais 600-700€ mais je suis peut-être à côté de la plaque...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »