Conseil Avant Achat 650 Cia

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebbike

Re: Conseil Avant Achat 650 Cia

Message par sebbike »

Le Dijonnais a écrit :Ah la vache :pinch:

Je suis presque content d'avoir une "vieille" E39 :ph34r:
Ah en fait ça se discute !

C'est sur, les prestations sont hors de prix...(si tu vas chez BMW ! dans mon cas c'est moi qui m'y colle, et avec plaisir <_< ) mais ce qui est intéressant, c'est que tu n'as plus besoin de tout faire d'un coup, comme avant avec les inspections I/II/III.
Là, s'il faut juste faire la vidange, tu ne fais QUE la vidange. Le reste est géré à part et peut être fait plusieurs milliers de km plus tard.
C'est le principe de la maintenance "au juste besoin", qui évite de changer des pièces alors qu'elles n'en n'ont pas besoin.

Je bosse dans la maintenance aéronautique et militaire, et c'est un concept qui tend à se généraliser, pour diminuer les couts de soutien tout en garantissant un bon fonctionnement.

Je trouve que BMW a été très intelligent en allant dans vers ce concept de maintenance "selon le réel besoin" en comparaison avec la maintenance dite "calendaire" on l'on change de pièces tout les X km ou Y heures sans savoir si c'est vraiment nécessaire (générateur de surcout)

Mais tout ceci n'excuse pas le prix des prestations...
545i E60 - Eisenmann sound...

kawaH2

Message par kawaH2 »

Le Dijonnais a écrit :259€ les 8 bougies ? :blink: :blink:

Pour comparer , le forfait chez BMW Dijon pour une Inspection II sur une M5 E39 est de 801€ (incluant 8 bougies , vidange à la 10w60, 2 courroies , vidange boite-pont et tous les filtres.....)

Donc là , sur le prix des bougies , j'ai un doute :unsure:
t'as vu ça ou, 2 courroies, et boite? :surprise:

rien de tout ça sur ce que j'ai, ou en ligne <_<
et quand on fait l'addition pour une inspection 2, entre une M5 E39 et une E60 550, il y a 25€ de différence :whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

sebbike a écrit :Ah en fait ça se discute !

Là, s'il faut juste faire la vidange, tu ne fais QUE la vidange. Le reste est géré à part et peut être fait plusieurs milliers de km plus tard.
C'est le principe de la maintenance "au juste besoin", qui évite de changer des pièces alors qu'elles n'en n'ont pas besoin.

Je bosse dans la maintenance aéronautique et militaire, et c'est un concept qui tend à se généraliser, pour diminuer les couts de soutien tout en garantissant un bon fonctionnement.

Je trouve que BMW a été très intelligent en allant dans vers ce concept de maintenance "selon le réel besoin" en comparaison avec la maintenance dite "calendaire" on l'on change de pièces tout les X km ou Y heures sans savoir si c'est vraiment nécessaire (générateur de surcout)
comme tu le dis, ça se discute.

bien sur, mieux vaut changer "selon le réel besoin", mais si a chaque fois il faut perdre des heures à aller au garage, repartir avec une voiture de pret, aller la recupérer, etc, :crying:

il est souvent plus rentable de tout faire d'un coup, comme avant, sauf pour le retraité qui habite à coté :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »