E39 540i Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: E39 540i Touring

Message par kawaH2 »

christian a écrit :Bonjour merci pour ta réponse . Tu veux dire que même sur une boite manuelle il y a un convertisseur de couple???
Pour moi il y a un volant bi-masse un embrayage un arbre de transmission puis un pont autobloquant et les roues arrières ou se trouve ton convertisseur ???
mais non, il n'a pas lu la fin de ton post, ou tu mets: boite mec 6 vitesses :whistling:

c'est ton embrayage qui commence à faiblir et t'as surement le max de couple à ce régime :crying:

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 94
Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie

Re: E39 540i Touring

Message par christian »

Tout d abord ça le fait surtout sur les petites routes qui vont de l A31 au circuit de Prenois !!!!! Rire ( j y ai courru hier avec ma M6)
En première seconde troisieme surtout sur le couple soit en tractant ma remorque porte voiture ou en accélération franche sans remorque et toujours au même régime 1800/2000 tours.
Pour moi cela vient du pont,,soit il,dispose d un système de contrôle de traction ou alors l autobloquant glisse par usure d un disque ou huile fatiguée. Je vais faire la vidange avecvune huile spéciale que j utilise sur mes voitures de course. Mais ce qui m intrigue c est que c est toujours au même régime et qu il raccroche doucement 200 tours après. Et que dans les cotes fortes de la campagne Dijonnaise même en plein effort a 2000 tours avec 1800 kgs derrière en seconde tout est ok pas de glissement ?????

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: E39 540i Touring

Message par Le Dijonnais »

Et si c'était tout simplement ton embrayage qui donne des signes de faiblesse ?
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: E39 540i Touring

Message par Wutch »

l'embrayage ca se sentirait beaucoup plus sur les gros rapport (4,5,6) et au moment ou le couple arrive à sont max, soit quand meme un peu plus haut sur le V8, je dirais vers 3000 tr/min
Son problème est vraiment bizarre.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11133
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E39 540i Touring

Message par 325ix86 »

Le coup du pont qui glisse, ça me semble aussi assez peu probable. La seule pièce qui peu patiner dans la chaine cinématique, à part les pneus, c'est l'embrayage.
Je commencerais par regarder par là. ;)

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 94
Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie

Re: E39 540i Touring

Message par christian »

Je ne pense pas que se soit l embrayage la pédale est très douce, est le patinage serait la sur les vitesse 5 et 6 ou il y a le plus grd développement. Et puis c est trop précis sur 200 tours mm.
J ai peut être tout simplement un problème de compte tour, mes infos de km total et journalier et de T° sont floues comme sur beaucoup de E39 le nappage électronique est en mauvais état ?
Savez vous si les E39 540 ont un volant bi.masse ou un volant spécial avec amortisseur de couple ?

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: E39 540i Touring

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Ne t'occupe pas du compte-tour alors , mais plutôt de déterminer (à l'oreille) si le régime moteur change vraiment ou pas.....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 94
Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie

Re: E39 540i Touring

Message par christian »

Pas facile c'est un moteur tellement silencieux et je ne sais pas s'il possede des vanos ? ( s'il a des vanos le son doit changer suivant le reglage des cames )
je vais essayé vitre ouverte sans remorque je suis rentré chez moi apres 550 kms de traction sans autre problème que ce doute plutot visuel que sensitif.
je pilote essentiellement un 3.5 M88 de M635 csi ou un AUDI TDI V8 boite auto. donc le V8 BM est nouveau pour moi en feeling !!!!
Si c'etait l'embayage avec ce que je lui ai mis en 2 jours le phenomeme ce serait agravé en 6 eme a 2500 tr dans les grandes cotes de l'autoroute avec près de 2 tonnes derriere (1230kg de M6 les jeux de pneus et carburant+ remorque) et le matos dans le break.

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: E39 540i Touring

Message par Wutch »

Il y a un vanos la dessus, mais un simple.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: E39 540i Touring

Message par joe23 »

Oui, sry j'avais pas vu la boite méca... :blush:

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités