Nouvelle 335i E91 Manuelle

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
titouan

Re: Nouvelle 335i E91 Manuelle

Message par titouan »

aujourd'hui...

Vie à bord
OK une E91 n'est pas un kangoo avec un coffre gigantesque. Mais même certains propriétaires de Kangoo trouvent que le coffre n'est pas assez grand ! Donc, si on oublie la loi du "toujours plus" (ça, c'est pour le moteur ;) )et que l'on applique celle du "on fait avec", le coffre est tres suffisant, meme avec un enfant de 2 ans! C'est sur, la poussette est un modele compact et je ne suis pas golfeur, donc pas de gros sac, mais qd même. Sous la tablette, le volume est correct et devient plus généreux si le cache bagage reste en position haute, protégeant le ciel de toi mais obstruant la visibilité arrière.
Le filet antichute des objets pour éviter aux passagers arrières d'etre assomés lors d'un freinage est fourni de série et c'est très pratique. L'ouverture séparée de la lunette arrière est également un bon moyen de grapiller quelques litres. Sur une 335i, du fait d'un gros silencieux, l'espace sous le plancher du coffre est vraiment petit, juste de quoi mettre des cables de démarrage.
A l'arrière l'habitabilité est correcte pour envisager de voyager confortablement à 4 adultes sur de long trajets. Par contre les rebords latéraux de la banquette sont tels que la place du milieur est vraiment inutilisable longtemps. De là à croire que ces boudins latéraux ont été hypertrophiés pour mieux sentir la différence avec un X3 ou une série 5.... <_< , il n'y a qu'un pas que je franchis ! Et là encore impossible de mettre 3 sièges bébés cote à cote du fait de ces saillies latérales, merci aux gens du marketing pour si bien segmenter les gammes... Si un sellier à un jour l'idée du banquette redessinée, il en vendra aux familles de 3 enfants !
L'habitabilité arrière n'a donc rien à envier à une A4 B8 pourtant plus longue de 20cm et n'est guère éloignée d'une série 5 (e61).
Coté rangement, c'est maigre. Pas de vide poche ds les portes arrières, ni dans la console centrale entre les sièges avant hormis sous l'accoudoir (1 cannette). Boite à gant petite aussi. Bref cela oblige Madame à faire des choix lors des départs en vacances ! Est-ce un mal donc ? ;)
Les sièges (manuels sur la mienne et sport car finition sportdesign) sont très bons, réglables en multiples directions. La banquette arrière est du même tonneau, accueillante...pour deux !

Voilà pour aujourd'hui !!!
335i N55

rafal

Message par rafal »

titouan a écrit :A l'arrière l'habitabilité est correcte pour envisager de voyager confortablement à 4 adultes sur de long trajets. Par contre les rebords latéraux de la banquette sont tels que la place du milieur est vraiment inutilisable longtemps. De là à croire que ces boudins latéraux ont été hypertrophiés pour mieux sentir la différence avec un X3 ou une série 5.... <_< , il n'y a qu'un pas que je franchis ! Et là encore impossible de mettre 3 sièges bébés cote à cote du fait de ces saillies latérales, merci aux gens du marketing pour si bien segmenter les gammes... Si un sellier à un jour l'idée du banquette redessinée, il en vendra aux familles de 3 enfants !
Ouai, moi c'est ce qui me pose pb. J'ai une 330xi E46 Je suis très tenté par une 335xi E91, mais j'ai déjà 2 sièges bébé, et bientôt un 3ème !
Peut-ête qu'en mettant une sorte de matelas sur la parti basse de la banquette, c'est jouable. Mais les ceintures ne seront pas forcement au bon endroit...

Bref, c'est bien dommage. La prochaine sera surement une A6 ou S6 du coup.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

macrom1

Message par macrom1 »

Super comptes-rendus :top:
Il ne manque que les photos pour agrémenter le tout :P
'03 330d e46 (M57)
Image

titouan

Message par titouan »

Bonne idée Rafal, une sorte de sur-banquette triangulaire, je n'y avais pas pensé.

Les ceintures ne sont pas tellement un souci, car d'une part tu peux utiliser des ralonges si la sangle est trop courte, d'autre part, avec certains sièges auto, tu as une base que tu fixe une fois pour toute.
Peut être qu'un sellier fou, allemand ou américain, y a déja pensé ! Je vais cherche un peu :lol:
335i N55

titouan

Message par titouan »

BOITE (Maj)

Un petit edit pour completer mon chapitre boite de vitesse. Il faut croire que chez BM, c'est comme un bordeaux, dégusté trop vite, on est parfois déçu. Il faut laisser un peu de temps. Et quelques milliers de km plus loin, vous obtenez une boite plus douce, plus fluide et toujours aussi précise. Le coté ferme a pour ainsi dire quasiment disparu ! On approche d'un boite sympa là !

(si un modo pouvait coller ce chapitre après mon premier post sur la boite, ce serait sympa! Merci d'avance!) :)
[admin] : c'est fait :wink2:

Et puis, je me suis décidé à faire qq photos de mon bolide...

Elles arrivent bientôt !
335i N55

titouan

Message par titouan »

Et voilà qq images, bande de curieux ! ^_^

Image

Image
335i N55

fabfue

Message par fabfue »

Très belle en touring !!!... :wink2:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

ocean115

Message par ocean115 »

tu comprendras dans la seconde plage moteur, et après le rodage de quoi il en retourne.

je parle pour ma part du N54 !!!! sinon je vois tu es en boite meca comme moi et :wub: --> super bien étagée ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

titouan

Message par titouan »

Une petite photo apres pas mal de voie express aux limites légales avec valises, trois personnes, bref chargée la 335i..... et il en reste dans le réservoir! Ouf ! Ce n'est pas une diesel, mais je m'attendais à moins bien.... :)

Image
335i N55

titouan

Message par titouan »

Aujoud'hui ....

Equipement !

Principales options sur mon véhicule....
-Harmann Kardon: j'avais un moment hésité avec le High End, mais de l'aveu même d'un vendeur BM, cela n'en vaut la peine par rapport au HK qui utilise les même haut parleurs avec seulement une puissance d'ampli supérieure et un surround plus évolué. Je ne regrette pas mon choix car le HK me plait bien, il faut certes parametrer l'égaliseur sinon le son parait assez plat et fade, mais une fois que c'est fait, c'est propre, sec, mat. J'écoute de tout musicalement et pas forcément très fort, mais la puissance est là cela se sent. Les subwoofers sous les sièges sont présents juste comme il faut, mais pas trop pour éviter le syndrome Boum Boum...
-GPS professionnal: alors là, un peu déçu. Certes l'idrive est un super ordinateur de bord, mais le GPS est assez moyen. Les temps de parcours sont fantaisistes, les fonctionnalités moins poussées et moins intuitives qu'un Tom Tom. Le coté sympa est le stockage sur disque dur de morceaux de musique. Le système bluetooth fonctionne très bien avec une excellente qualité sonore pour moi et le correspondant.
-Vitres teintées arrières: Je l'ai pris en pensant que, teintées dans la masse, cela durerait plus qu'un film....ai je tort ou raison....je ne sais pas !

Et voilà, la finition sport design fait le reste....
Les xénons éclairent vraiment bien (je n'en avais jamais eu avant....), la clim est ok, le radar de recul efficace. Je n'aime aps trop le régulateur avec fonction freinage, cette dernière n'étant malheureusement pas désactivable.
La reconnaissance vocale marche moyennement, des fois elle comprend, parfois non...
335i N55

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »