Bmw E 60 530 I

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
michael

Re: Bmw E 60 530 I

Message par michael »

thamomo007 a écrit :Le truc c'est que le diag complet avec le DIS ca dure genre 5 minutes à tout péter, ils abusent à ne pas vraiment le faire en concession ou a facturer ca 80 euros :surprise:
quand StationBM95 a fait mon diag moteur sur la M5 ça a pris env 30 min...juste le moulin ! test vanos, sondes,capteurs, débitmetres, lambdas et tout et tout...
meme pas tout le reste des systèmes electrique sinon y'en a pour long.

5 min c'est la lecture + effacement des codes défauts et c'est ce qu'ils te font pour la plupart. un vrai Diag serieux ou tu cherche à comprendre c'est long, si c'est fait serieusement ça me poserait pas pb de payer pour ça... le pb est dans le "serieusement" :whistling:

91 000 km avec bougies d'origine ça ma parait long meme s'ils préconisent toutes les inspection 2, il vaudrait mieux les faire à chaque inspection. j'ai changé mes bougies sur ma petite 318ti, elle a récuperer du pep's
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Soopap

Message par Soopap »

thamomo007 a écrit :Le truc c'est que le diag complet avec le DIS ca dure genre 5 minutes à tout péter, ils abusent à ne pas vraiment le faire en concession ou a facturer ca 80 euros :surprise:
Comme cela a été précisé, ce n'est pas juste un diag de 5min, mais un diag + remise à zéro + essai routier + re-diag. l'objectif est de voir les codes défaut réellement d'actualité. Ca reste cher dans l'absolu, mais pas autant que ça...
audi16 a écrit :Au niveau de la conduite boite longue mais moteur agréable passé 3500 tours.

au fait c'est le 231 ch car elle est de juillet 2003
Etrange, un coup de pied au c** à 3500/4000tr/min, c'est grosso modo ce que je sentais avec le capteur AAC échappement défaillant, une fois le moteur "bloqué en position haut régime"... Je te suggère un petit test : coupe le contact quelques secondes, puis redémarre et ne dépasse jamais les 3000tr/min. Si tu trouves qu'elle a plus de couple que d'habitude, alors je te parie que capteur AAC que c'est de sa faute !

Enfin, les consos que tu annonces sont vérifiées à la pompe, ou une info ODB ? Certes, ce dernier annonce rarement plus que la réalité (plutôt moins !), mais quand même. Comme déjà dit, il faudra renouveler huile, filtres, bougies (et capteurs si besoin), mais je doute que tout cela fasse baisser la conso de 2L/100... reste plus qu'à vérifier l'élément entre la pédale et le siège ! :-o

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

audi16

Message par audi16 »

bonsoir à tous,

changement des bougies effectués une baisse legère de la conso mais je fais pas mal de ville.Après calcul je suis à 10.9 litres.
bmw prévoit aussi le changement d'un joint pres du couvre culasse.

Sinonn toujours autant de plaisir.....

Soopap

Message par Soopap »

Tout de suite, 10.9l/100 avec pas mal de ville, ça semble plus logique... prends le temps de voir à combien se stabilise ta conso, notamment sur les grands trajets, et tu sauras s'il y a vraiment un truc à faire ou pas.

Et bon plaisir... !
Ex 330Ci E46

audi16

Message par audi16 »

Etant nouveau en bmw et sortant de plusieurs audi en quattro et dernierement passat 4 motion quelles précuations faut-il prendre sous la pluie avec ma 530 I selon vous?

Sinon pour faire un bilan, moteur bien meilleur que mes audi précédentes(mais toutes en V6 tdi)par contre finition intérieur un peu en retrait d'une audi.

Par ailleurs a quelle régime passez-vous vos rapports pour une conduite au quotidien?moi je pense que j'ai tendance à la conduire peut-etre trop mou changement vers 2500-3000 tours?

Merci par avance pour réponses.

Soopap

Message par Soopap »

Des précautions... avec un ESP, beaucoup moins qu'à l'époque ! Sinon toujours le bon sens de ne pas trop ré-accélérer tant que la voiture est en appui en virage.

Pour le régime de changement de rapport, tout dépend des conditions. A 2500/3000tr/min c'est tout à fait correct, tu peux même les passer avant, mais en conduite cool ! Si c'est pour mettre "pied dedans" à chaque fois, il vaut mieux passer les rapports plus tard.
Après c'est du ressenti ! A 80 sur route, pour doubler, perso j'hésite pas à tomber la 3ème (et à y rester tant que je double) !

Sinon tu as fait faire un diag, pour les capteurs ?
Ex 330Ci E46

audi16

Message par audi16 »

Bonsoir,
non pas fait le diag
si je le fais chez bmw il faut que je demande un diag des capteurs mais lesquelles?
Sinon parfois malgré le changement des bougies j'ai toujours quelques acoups et à tous les régimes!
je vais changer le filtre à air après on verra....

Merci pour toutes les infos!

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Une E39 sous la pluie ne pose aucun problème ...

Sa tiens même plutôt très bien je trouve grâce bien sur a l'électronique ,une fois tout désactivé c'est toi et ton pied droit qui gère !!!... :whistling: ...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Soopap

Message par Soopap »

audi16 a écrit :Bonsoir,
non pas fait le diag
si je le fais chez bmw il faut que je demande un diag des capteurs mais lesquelles?
Sinon parfois malgré le changement des bougies j'ai toujours quelques acoups et à tous les régimes!
je vais changer le filtre à air après on verra....

Merci pour toutes les infos!
Salut,

Chez BM, tu demandes simplement à faire un diag. Préciser les symptômes est un + mais qui ne changera pas grand chose à l'opération :
* lecture défauts (le diag) dans la mémoire du calculo
* remise à zéro (effacement des codes)
* essai routier
* re-lecture des défauts (pour voir ceux qui sont toujours d'actualité)

Pour ça, ils m'avaient pris 1h de MO, soit ~78€. En centre auto c'est une petite trentaine d'euros, mais je ne sais pas si ça se déroule exactement pareil (à demander). Dernière solution : acheter de quoi te faire ton diag tout seul, mais ça reste un peu de la bidouille (avec le PC).

Je ne pense pas que changer le filtre à air changera la situation...mais ça ne fera pas de mal !

A+
Ex 330Ci E46

audi16

Message par audi16 »

Bonjour

je vais changer mes filtres d'habitacle.
Pouvez-vous me dire la procédure.j'ai vu l'emplacement mais la procédure dans l'ordre c'est quoi?

Merci
Bon week-end!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »