Avis 320 / 325i Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Avis 320 / 325i Touring

Message par jo318ti »

Effectivement la mienne consomme un peu d'huile mais rien d'alarmant, je fais les appoints avec de la 5w40, la prochaine vidange sera en 10w60, ça peut régler le problème y parait...
Côté entretien rien de plus que les traditionnels oil service/ inspection 1 et 2 les intervalles sont réglés par l'ordi de bord selon ta conduite de 22 000 à 30 000kms en général.
Sinon capteurs aac, et bobines d'allumages encore que...?
Pas mal celle de l' annonce 1 en effet!

Soopap
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: Avis 320 / 325i Touring

Message par Soopap »

Je te suggère d'en essayer une, quand même... juste pour ne pas être déçu ! Je ne dis pas que tu vas l'être, mais on s'habitue au diesel et à sa "facilité" à bas régime. Avec l'essence, il ne faut pas hésiter à dépasser les 4000tr/min pour faire la différence.

Niveau entretien, c'est vraiment très raisonnable, enfin surtout si tu fais toi même. Les plus gros postes sont l'assurance et les pneus, le reste est standard. Par rapport au diesel, tu auras l'avantage d'avoir moins de surprises du genre pompe injection, turbo, injecteur...

Question conso d'huile, il me semble que seuls les 330i sont réellement gourmands, souvent. Pas les autres M54 à ma connaissance (318ti, tu es le 1er que j'entends !). Et encore moins les M52.

Sans vouloir tomber dans les incitations classiques (sur ce forum, mais pas seulement), ne tire pas un trait sur les "gros" modèles ! Ils consomment à peine plus (moins d'1L/100 doivent séparer une 320 d'une 330, perso je suis à 9l/100 moyens quasiment sans ville), et à part une monte pneumatique parfois supérieure, ils ne te couteront pas plus cher en entretien. Renseigne toi sur l'assurance, de la 320 à la 330, c'est le seul poste qui peut monter significativement.

Les tourings ne courent pas les rues, alors ça serait dommage de passer à coté d'une 328i ou 330i intéressante...

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Avis 320 / 325i Touring

Message par shadrap »

Je prends note... merci.

On va laisser passer les mois d'Août & Septembre et nous mettrons la 325 tds en vente dans un premier temps.

Il est vrai que pour l'instant il n'y a pas foule en annonce de touring E46 essence.

Avatar de l’utilisateur
lyrko
Messages : 23
Inscription : jeu. juil. 28, 2011 8:05 pm
Localisation : 34

Re: Avis 320 / 325i Touring

Message par lyrko »

shadrap a écrit :Bonjour,

Je possède actuellement une 325 tds Wolrdline de 1996 200 000 kms en parfait état.

Avec deux enfants cette voiture devient vraiment trop petite pour partir vacances.

Je souhaiterais la remplacer par une touring E46 et pourquoi pas un modèle essence pour changer.

Nous hésitons, au vu de notre budget, entre des modèles d'environ 110 000 kms...

Vous avez des retour d'expériences à faire partager ?

Je connais parfaitement mon M51 mais rien sur les essences !

Je suis preneur de toutes infos possibles..... fiabilité, pièges à éviter....

Quel modèle choisir ? Le 325 vaut-il vraiment le coup par rapport au 320 ?

Je file de ce pas rechercher des éventuels infos sur le forum.

:shifty:

Salut,

Moi je ne jure que par les Touring (ou break pour les autres marques).

Dans ma 523i on peut y loger à plusieurs, faire des apéros, dodo...je plaisante mais c'est une "péniche".

Il faut aimer le look (moi j'adore) et avoir le compas dans l’œil pour les manœuvres.

Bref bon choix et très polyvalent (serie 3 ou 5) et c'est super beau et class un Touring !

Question fiabilité, faut voir l'historique et si possible carnet d'entretien à jour c'est le Top.

Question budget, les "essences" les gens n'en veulent pas. Trop d’aprioris sur la conso mais pas fondés compte tenu

du prix d'achat rapport essence/diesel. Il semblerait parfois que certains vendeurs "mazout" ont sous le capot de leur belle, un moteur "plaqué or".

Et puis les kilométrages....bref, Touring essence faible kilométrage, entretien correct (à défaut de carnet d'entretien), je fonce !

++

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Avis 320 / 325i Touring

Message par jean019 »

J'ai eu une 325i M52 e46 pendant quelques temps, bonne voiture, bonnes performances, le bruit du 6L :wub: :wub: .
Pour l'entretien, quelques légers accoups résolus par le changements des bobines. J'avais fait un post à l'occasion, les premières bobines crayon montées à partir de fin 2002 sont défectueuses (il y a une fiche officielle BMW US). Coût 200 euros avec bougies. Facile à changer.
Penser à changer le déshuileur toutes les 3 vidanges, parfois des soucis de valve DISA qui devient lâche (cf. youtube) ou de joints de vanos (on trouve des kits de joints aux US pour 50 euros, toutes les bm entre 95 et 2007 sont concernées il me semble). => surveiller les bruits suspects à bas régime ou les variations de régime au ralenti.

Pour le reste, c'est une e46, si elle est entretenue et en phase 2 tu ne risques pas grand chose. La mienne de 2003 a 115000km et RAS.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités