Salut
J'en ai une depuis peu, mais je n'ai pas beaucoup roulé avec, néanmoins je peux te donner mes premieres impressions:
- Impressionné par le silence et le confort (bien qu'ayant un châssis sport), pour faire de la route ou autoroute c'est le top!
- Le moteur est très coupleux (ça relance à 50km/h en 5eme sans broncher!)
- Peut etre un manque de punch sous 3000trs mais apres ça pousse quand même pas mal, vu le poids de l'engin et la "faible" puissance. Il faut juste réapprendre à conduire un essence atmo et jouer du levier, habitués que nous sommes devenus à ces satanés diesels qui reprennent instantanément en 5eme
- Niveau conso, je suis à près de 9l (en mixte avec quelques franches accelerations!), ce qui semble élevé en comparaison des 530 voire 540 qui semble faire jeu plus ou moins égal (les pros de la marque confirmeront ou pas!)
- Au chapitre des défauts, je regrette une boite 6, une meilleure sono, et c'est à peu près tout!
Voila!
Avis Sur 523i E39
- jp16
- Messages : 27
- Inscription : sam. mars 24, 2007 1:22 pm
- Localisation : 30140
- Contact :
Re: Avis Sur 523i E39
Merci de cet avis d'utilisateur aimant les bmw ..... au niveau sono et conso quand tu sors d'un caby325 e30 tu ne crains pas grand chose loool
Bmw 325i cabriolet E30 phase 1 alpinweiss
- tpng
- Messages : 40
- Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:48 pm
- Localisation : Finistère
Re: Avis Sur 523i E39
J'ai une 525d Préference Pack et je confirme que la sono est moyen moyen ! Je descends d'une V70 où c'est de ce point de vue un autre monde !jp16 a écrit :Merci de cet avis d'utilisateur aimant les bmw ..... au niveau sono et conso quand tu sors d'un caby325 e30 tu ne crains pas grand chose loool
525 tds touring pack (E34) -> 525 tds touring pack (E39) -> 530 d pack (E39) -> 525 da Preference PL (E39)
- lyrko
- Messages : 23
- Inscription : jeu. juil. 28, 2011 8:05 pm
- Localisation : 34
Re: Avis Sur 523i E39
jp16 a écrit :Merci j'avais déjà lu mais les journalistes ...... je préfère nettement le retour utilisateurs
Merci !
Salut,
Coté prix: je viens de m'offrir un 523ia Touring 143mKms pour 5000 € en rapport avec celle que tu convoites
ça parait intéressant mise à part que le touring est normalement plus cher...
Coté entretien: carnet d'entretien impératif ! ça c'est mon avis perso mais primordial. et/ou voir les réparations effectuées.
Coté performance: ça boost ! j'ai une BVA et en mode Sport le 6 se met à rugir et t'es comme "plaqué" au siège jusqu'au régime max.
mais bon à faire de temps en temps pour le plaisir... et si c'est une boite manu ça doit le faire en mieux.
Le couple....chargé ou pas aucune différence. couple toujours présent (merci le 6 !)
Retour d'expérience: rien pour l'instant vu que les révisions et entretiens sont à jour, elle est comme neuve.
le son du 6 est très discret (trop même) sauf quand on le réveille et alors là, un régal (Autoradio en mode OFF).
++
- vovin
- Messages : 26
- Inscription : mer. juil. 06, 2011 3:53 pm
Re: Avis Sur 523i E39
La mienne est en boite manuelle, c'est vrai que c'est un régal de pousser les rapports jusque dans la zone rouge 
Sinon je suis en tout point d'accord avec l'avis précédent, ça pousse quand même pas mal dans le haut du compte tour, j'avais lu des avis qui disaient que c'était un veau, on doit pas en avoir la même définition! Par ailleurs le son est bien métallique à haut régime, et il est vrai un peu discret en bas du compte-tour.
En tout cas chaque minute passée au volant c'est du pur plaisir!

Sinon je suis en tout point d'accord avec l'avis précédent, ça pousse quand même pas mal dans le haut du compte tour, j'avais lu des avis qui disaient que c'était un veau, on doit pas en avoir la même définition! Par ailleurs le son est bien métallique à haut régime, et il est vrai un peu discret en bas du compte-tour.
En tout cas chaque minute passée au volant c'est du pur plaisir!
- Stefdroque
- Messages : 128
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 9:54 pm
- Localisation : 69000
Re: Avis Sur 523i E39
Coucou,
J'ai aussi une 523 i Touring Boite auto et l'avantage de ne pas trop pousser dans les bas régimes c'est que l'on peut rouler super pépère quand on embarque la belle mère et carément se faire plaisir quand on est tout seul. Avec la boite auto et ses 3 modes (Normal, Sport et Séquentielle) on peut jouer facilement avec le couple (surtout en séquentielle) et vraiment voire e qu'elle a dans le ventre, sans parler du kickdown ;-)
Et je rejoins les autres avis. Même chargé ça bronche pas! J'ai double un pépé en A4 avec 5 adultes à bord de la mienne et ils sont restés collé au siège. Bon même si j'ai déjà testé une 135i qui n'a rien a voir la conduite du 523 sans être trop puissante permet de s'ajuster à tous les types de conduite, cool ou sportive.
J'ai acheté la mienne a 150000 : réparation depuis : Alternateur, pompe à essence et capteur de correcteur d'assiette mais sur berline tu n'en a pas. Elle a actuellement 186000.
J'ai aussi une 523 i Touring Boite auto et l'avantage de ne pas trop pousser dans les bas régimes c'est que l'on peut rouler super pépère quand on embarque la belle mère et carément se faire plaisir quand on est tout seul. Avec la boite auto et ses 3 modes (Normal, Sport et Séquentielle) on peut jouer facilement avec le couple (surtout en séquentielle) et vraiment voire e qu'elle a dans le ventre, sans parler du kickdown ;-)
Et je rejoins les autres avis. Même chargé ça bronche pas! J'ai double un pépé en A4 avec 5 adultes à bord de la mienne et ils sont restés collé au siège. Bon même si j'ai déjà testé une 135i qui n'a rien a voir la conduite du 523 sans être trop puissante permet de s'ajuster à tous les types de conduite, cool ou sportive.
J'ai acheté la mienne a 150000 : réparation depuis : Alternateur, pompe à essence et capteur de correcteur d'assiette mais sur berline tu n'en a pas. Elle a actuellement 186000.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités