Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par Ytse_Jam »

ZX12R... schöne :top: (mon voisin en a une qu'il bichonne)

Donc en fait, tu veux clairement une M3 SMG :D alors pourquoi te polluer tes recherches avec le reste :P?

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

RedXIII

Message par RedXIII »

Parce qu'à chercher à rester dans une relative raison, j'ai peur de la SMG... comme j'ai dit sur l'A8, autant j'aime le confort d'une BVA sans a-coups, à pouvoir cruiser peinard, autant quand j'ai envie de devenir taquin, j'aime pouvoir être en séquentiel et m'amuser... c'est rare, beaucoup des boites séquentielles que j'ai eu sont souvent restées sur Drive... ce qui m'inquiète avec la SMG, c'est justement ces a-coups dans un relatif quotidien...

'tainnnnnnnnn... pouvaient pas leur coller direct une SMG 2 ou une Steptro, dans ces M3... vraiment trop dure, la vie, hein ? :whistling:

(Oui, la ZX12R, schöne, et bichonnée http://www.leboncoin.fr/motos/213509987.htm?ca=22_s, mais pas assez polyvalente pour mon propre usage, et je deviens raisonnable en essayant de ne plus entasser trop de motos dans le garage :whistling: )

audi16

Message par audi16 »

Salut

moi il y a un moi j'ai pris posession d'une 530 i E 60 de 2003.

Je sors d'une passat break en v6 tdi 180 bva et je ne la regrete pas tant la 530 i est du bonheur tant niveau moteur que tenue de route mais pas essayé encore sous la pluie.

Un peu mou en dessous de 3500 tours mais après c'est rageur,coté conso je suis environs 9l/100 donc très raisonnable!

Bref moi je ne suis pas deçu...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ytse_Jam a écrit :ZX12R... schöne :top: (mon voisin en a une qu'il bichonne)

Donc en fait, tu veux clairement une M3 SMG :D alors pourquoi te polluer tes recherches avec le reste :P?

A+ Jason ^_^

+1

Je n'ai jamais conduit de M3...Mais si tu rêves d'en avoir une, et que tu prends autre chose, dans un an ou deux tu revendras pour t'en acheter une, mais sans garantie que tu puisses en trouver une...

Sinon, le plus simple n'est pas de l'essayer afin d'avoir un ressenti sur la boite?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

RedXIII

Message par RedXIII »

Kelvinator a écrit :+1

Je n'ai jamais conduit de M3...Mais si tu rêves d'en avoir une, et que tu prends autre chose, dans un an ou deux tu revendras pour t'en acheter une, mais sans garantie que tu puisses en trouver une...

Sinon, le plus simple n'est pas de l'essayer afin d'avoir un ressenti sur la boite?

C'est fait, mais y'à trop longtemps, et j'étais sidéré par la découverte de la caisse (mon ancien patron qui m'avait prêté la sienne) pour faire vraiment attention à des détails plus quotidiens :)

Mais je pense qu'au final, tu as raison. Si je prends autre chose, je risque de le regretter... d'autant que j'ai déjà visiblement une perle sous la main... et si j'en suis "déçu", celle là n'aura aucun mal à être revendue, contrairement à une autre plus "consommable" :)

N'empêche que j'ai bien fait de poser la question, ça aide beaucoup plus à y voir clair avec des avis extérieurs :). Merci

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

RedXIII a écrit :Et si j'en suis "déçu", celle là n'aura aucun mal à être revendue, contrairement à une autre plus "consommable" :)
Ca je ne serai pas aussi catégorique, la M3 E36 SMG reste malgré tout une niche que la boite 6 surpasse contrairement à la E46 en SMGII ultra efficace.
Tu trouveras un acheteur avec des impératifs particuliers comme toi. c'est moins courant :)

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

RedXIII

Message par RedXIII »

C'est ce genre d'avis qui me font hésiter AUSSI pour la SMG :online:

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

Bonsoir,

Je voudrais pas venir foutre la m..., maintenant que tu semble avoir arrêté ton choix sur la M3.
Mais tu dis mettre ta moto en vente parce-que trop pousse au crime (ce que je comprends tout à fait), et même si la comparaison auto/moto est quasi impossible,

tu crois pas qu'acheter une BMW avec le fameux M sur la calandre, c'est pas déjà en soi un peu pousse au crime ? :whistling:

RedXIII

Message par RedXIII »

rhaaalovely a écrit :Bonsoir,

Je voudrais pas venir foutre la m..., maintenant que tu semble avoir arrêté ton choix sur la M3.
Mais tu dis mettre ta moto en vente parce-que trop pousse au crime (ce que je comprends tout à fait), et même si la comparaison auto/moto est quasi impossible,

tu crois pas qu'acheter une BMW avec le fameux M sur la calandre, c'est pas déjà en soi un peu pousse au crime ? :whistling:
Certes si... mais comme tu l'as dit, la comparaison auto/moto est quasi impossible. Avec la M3 et l'automatisme de la SMG, tu PEUX cruiser peinard sur le couple et/ou au cruise control bien plus facilement qu'avec la ZX12R, qui n'est pas aussi souple et qui est une invitation perpétuelle au crime routier :innocent:

Pour te donner une idée, la M3 se rapprocherait plus d'une 3 cylindres type 1050 tiger... polyvalent... plein sur toute la plage de régime, d'une souplesse incomparable (la tiger, tu peux rouler en 6ème à 30 Km/h, qu'elle repartira comme une balle et sans broncher au moindre chatouillis des gaz). La 12R, en dessous de 3/3500 tr/min, t'as l'impression qu'elle te hurle "ouuuuuuuuuuuvre !!!" (quasi 1cheval/Kg, quand même). Et son étagement de boite est assez particulier. 1ère relativement longue (120 environ en entrée de zone rouge... :innocent: ), 2ème un peu moins, puis 3-4-5 groupées dans un mouchoir de poche, et enfin 6 pour tirer le couple de camion dispo assez tôt... et n'oubliez pas que la position de conduite, inchangée quelque soit la voiture, change radicalement la donne sur une moto. T'as pas la même envie d'attaquer quand t'es assis peinard et presque confort sur un Tiger, (même si tu PEUX le faire, et que tu peux tout aussi bien et presque aussi vite te faire choper à plus de 200), que quand t'es en permanence à demi-couché sur des bracelets, les genoux en avant :surprise:

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

C'est sûr, ton raisonnement tiens la route. Enfin tant que tu n'ouvre pas trop :lol:

Mais pour 7/8000km/an et principalement pour cruiser, je crois que je me tournerai plutôt vers une série 5 ou 7 et si possible avec le v8. Ce qui ne veux pas dire qu'il est impossible de cruiser avec une M3, juste, c'est plus dans la philosophie d'une 5 ou 7.

Après tout ça n'est que mon avis qui plus ai complètement subjectif, vu que je n'ai jamais eu ni M3, ni V8.

L'idéal est sans doute d'avoir ... les deux :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »