Entièrement et plus que OK !Le Dijonnais a écrit :Salut !
C'est une phase 1 , et les phares sont d'origine visiblement....
Tu fais combien de bornes par an ? Car si tu achètes une 5.28i au lieu d'une 5.30d , les sous que tu gagnes à l'achat te permettent de faire le plein une paire de fois.....et l'essence , c'est un autre plaisir![]()
Prevision D'achat 530d E39
- lyrko
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Re: Prevision D'achat 530d E39
- Stefdroque
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Re: Prevision D'achat 530d E39
BMW - Toulouse a écrit :Bonjour à tous !
Un grand merci pour toutes vos réponses !!!
En réalité, comme beaucoup le savent sur les forums mécanique, je viens de vendre ma 520i.
Je l'ai vendue car elle consommait beaucoup trop de carburant, et en plus elle était en boîte manuelle.
Je suis donc un farouche amateur de BMW ! Si je souhaite repartir sur une 530d, c'est car mon beau-père possède un X5 en 3.0d, que je trouve très puissant, et très agréable !
Le 6 cylindres Diesel de BMW, en version 3 litres, est donc d'une façon intime proche de mes projets.
Ce qui m'étonne sur cette voiture, c'est que le vendeur me certifie que c'est une 193cv, et arrêtez-moi si je me trompe, mais ce n'est donc pas une phase 2 ? Ce qui voudrait dire que les phares (ternes) ne seraient pas d'origine ?
Point très important en effet, je vais vérifier que la boîte est bien une ZF (jamais vidangée selon le vendeur...), ce qui sera un point déterminant. Mais comment le vérifier ? Puis-je demander au vendeur de le vérifier ? Existe-t-il une procédure ?
Ensuite, une autre question : Le sigle "M" apposé sur le coffre AR, que veut-il dire ? Serait-ce une M5 ??!!!
Votre aide m'est précieuse, merci infiniment pour votre aide !
Alors pour la vidange de boite il n'y a pas non plus de quoi s'affoler, la plupart des proprio de bmw ne savent même pas qui faut vidanger la boite et ça tient quand même. Enfin ceux qui savent pas sont souvent ceux qui la sollicite le moins...
Bref sinon il y a aucun moyen a ma connaissance de le savoir. La tienne a 205000 donc je pense que tu peux en prévoir une rapidement. La mienne a 186000 et je vais la prévoir assez rapidement aussi. Mais attention il faut que ce soit fait dans les règles de l'art !
Pour le sigle M. Tu verras beaucoup de bmw avec le M derrière même ce ne sont pas toutes des M5 lol. Tu as 2 versions : la version kéké qui fait croire que c'est une M et l'autre version, la tienne, qui veut dire que c'est un pack M ( pack d'options )
- maxfr59
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Re: Prevision D'achat 530d E39
A part le volant M ... je vois pas.
Mais avec le kit aerodynamique M, je pense pas que BMW mette le logo d'origine à l'arriere ...
Mais avec le kit aerodynamique M, je pense pas que BMW mette le logo d'origine à l'arriere ...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- thamomo007
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Re: Prevision D'achat 530d E39
C'est quand même cher une 530d avec autant de bornes ....
J'espère que tu nécessite vraiment un diesel et que comme les autres ont mentionnés, tu es prêt à assurer les potentiels gros frais d'un diesel qui a un peu de bornes !
528i

J'espère que tu nécessite vraiment un diesel et que comme les autres ont mentionnés, tu es prêt à assurer les potentiels gros frais d'un diesel qui a un peu de bornes !
528i
;-)
- BMW-Gary
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Re: Prevision D'achat 530d E39
Salouté !Le Dijonnais a écrit :Salut !
C'est une phase 1 , et les phares sont d'origine visiblement....
Tu fais combien de bornes par an ? Car si tu achètes une 5.28i au lieu d'une 5.30d , les sous que tu gagnes à l'achat te permettent de faire le plein une paire de fois.....et l'essence , c'est un autre plaisir![]()
Je fais à peu près 20 000km par an. Je regrette cependant le son "roque" des essence !
Après il est clair que c'est plus costaud et moins cher ! Pour un peu qu'elle soit équipée à l'éthanol E85 ça défie le Diesel !
A partir de cb de km est-ce rentable ? Si tu le sais, l'info est toujours bonne à savoir !
En fait en boîte auto... essence ou diesel, on ne sent pas trop la différence ! En boîte manuelle, là oui je peux comprendre

N'empêche que si tu connais de bonnes occases en 528i, pourquoi pas, j'étudie toute proposition !
Sur ce, bonne soirée !!!

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- BMW-Gary
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Re: Prevision D'achat 530d E39
et en ce qui concerne la boîte ? il n'y a donc aucun moyen de contrôler si c une ZF ? Avec la carte grise ? demander en concession ?
pour le sigle M, la grande classe c'est aussi de briller en discretion, ce que prône bmw, donc... si c'est d'origine...
Bonne nuit à tous !
pour le sigle M, la grande classe c'est aussi de briller en discretion, ce que prône bmw, donc... si c'est d'origine...
Bonne nuit à tous !

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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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- michael
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Re: Prevision D'achat 530d E39
pas dur à calculer :
mazout en 530DA= 8.5 L /100... à 1.31€/L => 11.13€ / 100km
essence en 523ia/ 525ia= 11L/100...à 1.51€/L (SP98) =>16.61€/100 km
soit 5.48€ d'economie aux 100 km=>env 1000€ d'economie par an au diesel.
sachant que la probabilité de panne est plus importante sur le mazout et l'assurance aussi souvent plus élevé...fais tes comptes !
reponses en vrac à tes questions :
-pour revenir à ta 520i, c'est limite sous motorisé pour une E39, un bon 525i ou 528i avec un couple de camion te permettra de rouler sur le couple, et tu consommera idem ou pas des masses plus.
-pour la conduite de la bva pour moi c'est clair => mazout = bva et essence = manuelle.
-quant au ///M apposé sur beaucoup de voitures rien à voir avec une vraie ///M crois moi... en E39 c'est 32ch fiscaux une vraie M5, pas moins ! certains aussi ont juste un volant siglé ///M et annoncent un pack M = grosse carotte.
un pack M c'est pare choc idem M5 avant + AR + jantes alu 17 mini + suspension rabaissée de 2cm + seuil de porte ///M+volant +ciel de toit anthracite. c'etait de l'option à 6000€ et pas un volant à 300€
-feux sans anneaux+ année de mise en circul avant 2001 = phase 1=184ch .... feux AV avec anneaux + mise en circul après 2001= phase 2 = 193ch
prends toi une phase 2 en pack M avec un bon 6 pattes, genre 530i (qui consommera pas plus qu'un 525i ancienne generation) :
530i pack M sur LBC
négociable en plus...
mazout en 530DA= 8.5 L /100... à 1.31€/L => 11.13€ / 100km
essence en 523ia/ 525ia= 11L/100...à 1.51€/L (SP98) =>16.61€/100 km
soit 5.48€ d'economie aux 100 km=>env 1000€ d'economie par an au diesel.
sachant que la probabilité de panne est plus importante sur le mazout et l'assurance aussi souvent plus élevé...fais tes comptes !
reponses en vrac à tes questions :
-pour revenir à ta 520i, c'est limite sous motorisé pour une E39, un bon 525i ou 528i avec un couple de camion te permettra de rouler sur le couple, et tu consommera idem ou pas des masses plus.
-pour la conduite de la bva pour moi c'est clair => mazout = bva et essence = manuelle.
-quant au ///M apposé sur beaucoup de voitures rien à voir avec une vraie ///M crois moi... en E39 c'est 32ch fiscaux une vraie M5, pas moins ! certains aussi ont juste un volant siglé ///M et annoncent un pack M = grosse carotte.
un pack M c'est pare choc idem M5 avant + AR + jantes alu 17 mini + suspension rabaissée de 2cm + seuil de porte ///M+volant +ciel de toit anthracite. c'etait de l'option à 6000€ et pas un volant à 300€
-feux sans anneaux+ année de mise en circul avant 2001 = phase 1=184ch .... feux AV avec anneaux + mise en circul après 2001= phase 2 = 193ch
prends toi une phase 2 en pack M avec un bon 6 pattes, genre 530i (qui consommera pas plus qu'un 525i ancienne generation) :
530i pack M sur LBC
négociable en plus...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- BMW-Gary
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- Localisation : Toulouse
Re: Prevision D'achat 530d E39
Salut Michael, quoi de neuf depuis ta fabuleuse installation audio ?michael a écrit :pas dur à calculer :
mazout en 530DA= 8.5 L /100... à 1.31€/L => 11.13€ / 100km
essence en 523ia/ 525ia= 11L/100...à 1.51€/L (SP98) =>16.61€/100 km
soit 5.48€ d'economie aux 100 km=>env 1000€ d'economie par an au diesel.
sachant que la probabilité de panne est plus importante sur le mazout et l'assurance aussi souvent plus élevé...fais tes comptes !
reponses en vrac à tes questions :
-pour revenir à ta 520i, c'est limite sous motorisé pour une E39, un bon 525i ou 528i avec un couple de camion te permettra de rouler sur le couple, et tu consommera idem ou pas des masses plus.
-pour la conduite de la bva pour moi c'est clair => mazout = bva et essence = manuelle.
-quant au ///M apposé sur beaucoup de voitures rien à voir avec une vraie ///M crois moi... en E39 c'est 32ch fiscaux une vraie M5, pas moins ! certains aussi ont juste un volant siglé ///M et annoncent un pack M = grosse carotte.
un pack M c'est pare choc idem M5 avant + AR + jantes alu 17 mini + suspension rabaissée de 2cm + seuil de porte ///M+volant +ciel de toit anthracite. c'etait de l'option à 6000€ et pas un volant à 300€
-feux sans anneaux+ année de mise en circul avant 2001 = phase 1=184ch .... feux AV avec anneaux + mise en circul après 2001= phase 2 = 193ch
prends toi une phase 2 en pack M avec un bon 6 pattes, genre 530i (qui consommera pas plus qu'un 525i ancienne generation) :
530i pack M sur LBC
négociable en plus...

Pourquoi une manuelle en essence et auto en GO ? c'est juste pour le plaisir de conduite ?
Et c'est vrai que la 530i est alléchante, mais je reste sur un diesel. Je trouve que ça a aussi un charme particulier un 6 cyl diesel !
Bonne soirée, et merci pour ton aide !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- Stefdroque
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Re: Prevision D'achat 530d E39
Il n'y a pas besoin de controler vas voir ce site, en fonction du modèle tu auras le type de BvA.BMW - Toulouse a écrit :et en ce qui concerne la boîte ? il n'y a donc aucun moyen de contrôler si c une ZF ? Avec la carte grise ? demander en concession ?
pour le sigle M, la grande classe c'est aussi de briller en discretion, ce que prône bmw, donc... si c'est d'origine...
Bonne nuit à tous !
http://www.autogb.fr/AutoGBbva_bmw.htm
- tpng
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Re: Prevision D'achat 530d E39
BMW - Toulouse a écrit :Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acheter une voiture, et j'ai grand besoin de me faire conseiller !
Que le connaisseurs se manifestent !![]()
J'ai posté une annonce sur leboncoin de recherche de 530d BVA cuir crème en e39.
Le kilométrage souhaité est de 200 000 km maxi.
Je suis en contact avec le vendeur d'une e39 de 2001 à 205 000 km, qui me propose de reprendre ma Golf IV TDI 90 BVA, et que je rajoute 4000€. La golf a été achetée 3500€ en juin 2011. Cela ramène le prix de la 530d à 7500€.
La voiture me semble très propre, le vendeur a 3000€ de factures récentes en sa possession. Les pneus et freins sont neufs.
Donc question ultime : est-ce une bonne affaire ?!!
Merci à touuuussssss !!!!!![]()
Gary
La meilleure solution consiste à vendre la Golf dans un premier temps, et ce n'est pas compliqué à faire ! Puis acheter la E39 qui te plait... Cette solution de reprise est compliquée à gérer : trop de contraintes à mener en même temps...
Pour la E39, en mazout, il ne faut pas oublier les 525d. Je ne dis pas cela parce j'en ai une (qui n'est pas à vendre) mais parce que cette motorisation est particulièrement plaisante. Elle est certes moins puissante que le 3.0 litres mais les 163 ch suffisent à se faire plaisir...
525 tds touring pack (E34) -> 525 tds touring pack (E39) -> 530 d pack (E39) -> 525 da Preference PL (E39)
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