Oh oui j'ai de quoi faire, ça m'a déjà pris pas mal de temps de trier et de faire une sélection! Question fiabilité, je cherche plutôt une boite manuelle et sans trop de Km si possible en phase 2 donc du coup ça tri déjà pas mal !
En ce qui concerne l'ethanol ou le Gpl c'est aussi une question que je me suis posée ... Et peut être que j'y passerai !
Pour ta recherche , y'a une 530i boite auto de 107000 km sur paru vendu tu l'a vu ?!
Donc juste pour infos, qu'est ce qui doit avoir été changé sur une 525i de bientôt 100000km ? hormis les entretien réguliers ?
Merci à vous , demain je dois essayer celle au dessus la 525i pack luxe, je l'ai vu aujourd'hui, aspect extérieur et intérieur vraiment nickel, 5 jantes et pneu neuf, attelage jamais servi, les freins sont bons, coté mécanique visuellement c'est quasi neuf aussi, le cuir à nettoyer à la limite ainsi que la moquette vu que c'est beige ...
Dans les point négatif, je crois que le carnet n'est pas rempli depuis 50 000km, une petite bosse sur l'aile avant d'1cm à peine, une rayure déjà traitée au stylo mais on la voit un peu sur le coté gauche (4-5 cm), quelques éclats sur le bas du par choc avant mais vraiment rien de bien méchant à ce niveau la ! Au démarrage (elle avait pas tournée depuis un moment), un petit couinement ... à priori sur la courroie face au bloc, ou du moins ou sur une poulie, après un coup de wd, plus de bruit ... !
Bref demain , essai sur route pour voir si tout est ok ... et d'ailleurs la voiture est vendue avec une garantie 3 mois (moteur-boite-pont) et avec une révision avant livraison !
Salut "macho", je te confirme qu'une e39 essence en bvm est un excellent choix !!! je viens de vendre la mienne à 300 000 km, et la seule réparation majeure a été à 240 000 km : joint de culasse !
Donc, tu peux acheter les yeux fermés. Quand tu connaîtras un peu mieux les BMW, tu ne pourras plus t'en passer !!!
Tiens nous au courant suite à ton essai !
Bonne nuit à tous
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Ce qui me fait réfléchir, c'est que j'ai pas envie de tomber sur une caisse qui va me couter les yeux de la tête tout simplement c'est pour ça que je demande vos avis sur cette caisse !
Mon père a eu une 525i E39 de 2001, qu'il a revendu il y a peu. Je confirme tout ce qui a été dit ici, sur la fiabilité. J'ajoute que c'est une voiture très confortable, surtout qu'elles sont souvent équipée de petites jantes, aux sièges près (privilégier une avec des sièges "améliorés" ?).
A 100.000km, il n'y a normalement pas grand chose à faire... peut-être une pompe à eau en préventif, bien que ça ne soit pas urgent du tout. Les amortisseurs ne sont pas rincés, mais déjà fatigués.
Les classiques sur ce modèle : les capteurs d'arbre à came ! Cause de moindre performance et de petits soucis de ralenti.
Sinon niveau moteur, c'est très souple et linéaire, mais selon les repères ça peut manquer un peu de couple. Sonorité différente de ses prédécesseurs phase 1 523 et 528 (jusqu'en 1999 ou 2000). Conso très raisonnable, je dirais entre 8 et 9L/100 avec ton usage.
Sinon 7800€ pour une 525i de 2001, je trouve ça un poil élevé, malgré le kilométrage faible. A ce prix tu dois pouvoir dégotter une 530i plus coupleuse et guère plus gourmande...
Carnet pas rempli depuis les 50.000km, faut voir le temps qui s'est écoulé depuis... en gros si elle a fait 50.000km en 2 ans, puis 48.000km en 8 ans... étrange, il faut en chercher davantage pour voir une évolution logique du kilométrage (rapports de CT, factures, etc...).
Tiens nous au courant après ton essai !
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Oui je vais y aller en début d'après midi ! Bon pour ce qui est du 6L, j'en connais déjà pas mal ( du 3.2 turbo de la 745i e23 au 3.5 b11 alpina e32 ) j'ai vraiment été conquit par la sonorité "italienne" et le caractère de l'arese qui pour moi reste une référence sur le marché (or moteur M et supersportive). Je ne manquerait pas de faire un petit comparatif "moteur" !
La c'est vraiment un autre monde ... déjà une auto plus tranquille de père de famille, et aussi moins d'argent à mettre dans la voiture , donc je cherche un bon compromis !
Je suis d'ailleurs surpris de voir que les e46 se vendent au même prix, voir plus cher que les e39 ! il ne doit pas y avoir de gros écart de conso / entretien ??!! qu'est ce qui justifie ce phénomène ? J'ai du mal à trouver des 320 - 323 - 325 i avec des kilométrage raisonnable dans ces prix !