330 Ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Soket-e28

Re: 330 Ci E46

Message par Soket-e28 »

Merci pour ton point de vue... j'ai peur de l'ennuis sans une boite meca j'ai une facheuse habitude a vouloir conduire avec une boite meca tout en ne donnant auccun acoup c'est un reel plaisir que d'ariver a un resulta certe pas aussi performant qu'une boite auto mais peut etre plus comfortable pour le conducteur et ces passager ^_^

karl_fr

Message par karl_fr »

Concernant le confort pour les passagers.... C'est avec une boite auto que tu obtiendras le meilleur résultat.

Mais là n'est pas le sujet puisque la boite SMG N'EST PAS une boite auto. :innocent:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Soket-e28

Message par Soket-e28 »

certe c'est une sequencielle il faudrai que j'ésaye pour bien en jugé ^_^

titouan

Message par titouan »

J'avais une SMG (dite SMG-C) sur mon ancienne 330ci.
J'ai adoré cette boite.
Elle savait tout faire:
-confortable dans les bouchons
-rapide en mode sport et un peu brutale (au moins on sent les passages de vitesse, c'est pas de l'aseptisé façon double embrayage genre DSG)

Je la regrette vraiment alors que j'ai une boite manuelle sur ma 335.

Seul hic.... comme sur toutes ces boites un peu sophistiquées: la fiabilité.... la mienne a rendu l'ame à 60000km... Partiellement prise en charge par bm...

Cette boite c'est un choix de plaisir et de risque aussi ;)
335i N55

Soopap

Message par Soopap »

Soket-e28 a écrit :Edit: je vous met une annonce que j'ai repéré dites moi si sa vous parrait correct...

http://www.leboncoin.fr/voitures/284353224.htm?ca=16_s
Salut,

Elle semble très correcte, cette voiture ! Et c'est vrai qu'elle présente bien... Après, comme toujours, il faut la voir en vrai et l'essayer pour se faire une idée ! Moi je privilégie toujours l'état de la voiture à son équipement, mais c'est personnel !

Attention, amortisseurs d'origine à ce kilométrage, c'est quand même bien fatigué... à vérifier si le remplacement a été fait !

Tu en as essayé une, de 330Ci, au moins ?

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

titouan a écrit :J'avais une SMG (dite SMG-C) sur mon ancienne 330ci.
J'ai adoré cette boite.
Elle savait tout faire:
-confortable dans les bouchons
-rapide en mode sport et un peu brutale (au moins on sent les passages de vitesse, c'est pas de l'aseptisé façon double embrayage genre DSG)

Je la regrette vraiment alors que j'ai une boite manuelle sur ma 335.

Seul hic.... comme sur toutes ces boites un peu sophistiquées: la fiabilité.... la mienne a rendu l'ame à 60000km... Partiellement prise en charge par bm...

Cette boite c'est un choix de plaisir et de risque aussi ;)

Pour avoir essayer les deux smg et dkg déja la dkg n'est pas aseptisé et bien plus efficace qu'une smg
La smg est trés intéressante c'est une boite manu robotisé avec un systeme hydraulique (attention à l'entretient) car elle en a besoin tout comme la dkg qui elle est un auto...
comme tu dis il y a une part de fiabilité sur la smg c elle a été amélioré depuis la e36 mais il faut passer sur la smg2 plus fiable(sous reserve d'entretient)et de modérations aussi pour le pont....
voila donc super boite mais bon smg bmw c'est fini les m5 en sont un bon exemple pas trés fiable non plus dommage....
C'est clair que c'est assez agréable malgré la brutalité.....

titouan

Message par titouan »

djslowrnb a écrit :C'est clair que c'est assez agréable malgré la brutalité.....

Tu m'as mal compris, j'aime sentir les rapports passer et même qd ça tape en mode sport ! :)

Car avec les double embrayage tu n'as l'impression de ne jamais passer de rapport....alors certes c'est doux, confortable...mais qu'est ce que c'est chiant !

Enfin cela n'engage que moi.... :whistling:
335i N55

djslowrnb

Message par djslowrnb »

titouan a écrit :Tu m'as mal compris, j'aime sentir les rapports passer et même qd ça tape en mode sport ! :)

Car avec les double embrayage tu n'as l'impression de ne jamais passer de rapport....alors certes c'est doux, confortable...mais qu'est ce que c'est chiant !

Enfin cela n'engage que moi.... :whistling:
si je voit ce que tu veux dire mais pour l'avoir essayer sur m3 et 135i en mode sport c'est peut être linéaire pour toi mais t'as pas le coup de pied au c.l de la smg....certes en mode auto c'est tres doux mais désol" je sentais le passage des vitesses et ça donne envie de recommencer tellement c'est bon je prend moins mon pied sur une m3 e92 boite manu par ex....

Soket-e28

Message par Soket-e28 »

Waw merci pour toutes ces info mais je croi que la boite auto n'est pas pour moi enfin il faudrai que j'esaye sur une longue periode...

Je n'ai jammais esayer de 330 non plus je sais que sa n'a rien a voir avec mon little six ^_^ mais je pensse m'y retrouver niveau sensation et meme en decouvrir plus si jamais il y a des perssones préteuse ;)

Meme si le coté ancienne vas me manque, comme les gens qui vienne vous voir "tien c'est quoi comme modelle c'est une collection ? patati patata..." enfin sa fait toujour des rencontres souvent simpatique, je pensse que le passage a la recente vas me plaire...

Si vous avez des amis ou proche qui en vende sur le sud de la france (je sui de toulouse) je prend ^_^

Merci a tous bonne route

Edit: J'ai oublier de vous demander si il était possible de rajouter l'option gps 16/9 sur une voiture dépourvue de cette option a l'origine
P.S J'ai envoyer un mail au mec de l'annonce cité plus haut on véra sa reponsse ^_^

Soket-e28

Message par Soket-e28 »

Une petite vidéo pour les amoureux des serie 3 e46 juste pour le plaisir des yeux

http://www.youtube.com/watch?v=ZuTxDlGUqzs...feature=related

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »