[zleto] 530d E39 Break De Chasse

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zleto

Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

PACO320DTouring a écrit :J'ai pas tout compris mais le kit xenon dont tu parles c'est le bloc complet ou juste un kit ballast + ampoule comme on en trouve sur eBay ?
Parce que c'est pas pareil.
Un kit complet. Mais le vendeur semble pas trop répondre.
Voila la tronche des phares AV:
Image

Donc je pense que même avec un bon poncage, je serais loin d'un bon résultat. Je pense m'orienter vers des glaces neuves alors mais j'ai peur d'emprisonner de l'huimidité en les ouvrant.

B3-Cabrio a écrit :Première chose INDISPENSABLE à faire si cela n'a pas été déjà fait depuis peu: la vidange de la boite auto et changement de la crépine. Voir topics N°1, N°2, N°3

Cela peut jouer aussi beaucoup sur la consommation.

Il faut aussi contrôler ta température moteur (90°C au nominal) qui peut influencer énormément sur la conso. Pour cela, utiliser la fonction cachée N°7 de l'ODB. Le cas échéant changer le (ou les) thermostats.
Pour info, en ville dense (style paris intra muros) , pied léger, je suis descendu à 9,5L/100 après avoir été à 11,5L/100

Pour les pixels, du compteur le bon tuto est ICI pour la E39. Je j'ai fait. C'est faisable si on est patient et méticuleux.
Méticuleux ... huuuum ... pas trop moi ça. Mais le tuto est super donc jvais me tenter quand même.
Idem pour révision de la boite auto.

Concernant la température elle semble être ok (pas de surchauffe de l'eau en tous cas).
Je vais faire un peu de route route sous peu, je verrai ce que donne la conso :)
La voiture ne fais de bruit bizare (sauf juste au moment de s'arêter mais c'est ptetre normal, un ptit temps pouis ca disparait). Donc je pense (espère) qu'elle est saine.

En fait la voiture n'a pas "d'historique" d'entretien. (perdu par l'ancien proprio). Je pense pas qu'elle soit maquillée, ni trafiquée compteur (sait on jamais ?) mais par précaution je préfère faire les entretiens.

Pfiou, je suis content d'avoir toutes ces infos, je sais vers ou me diriger maintenant. Par contre ça fais du boulot en prévision ça ^_^
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Mais comme je t'ai dit verifie l'histoire des clapets d'admission. Si casse il y a tu es bon pour acheter un autre moteur.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

zleto a écrit :Concernant la température elle semble être ok (pas de surchauffe de l'eau en tous cas).
Il faut surtout vérifier qu'il chauffe suffisamment, ce qui n'est pas le cas en hiver avec un thermostat qui ne se ferme pas.

zleto

Message par zleto »

B3-Cabrio a écrit :Pour les pixels, du compteur le bon tuto est ICI pour la E39. Je j'ai fait. C'est faisable si on est patient et méticuleux.
Dans le tuto, la nappe est juste nettoyée et repositionnée correctement. Toi qui à ouvert le bloc, il est possible (facilement) de changer la nappe carrément?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/27...613.htm?ca=12_s

A 15e jme dis que ca permettrais peut être de refaire encore plus propre. (tant qu'à démonter, autant le faire à fond)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Ce n'est pas moi qui ai initialisé ce tuto, et oui, il faut changer la nappe.

Je recommande celui-ci sur ebay

battosai

Message par battosai »

Bon retour Zleto!

Le petit lion qu'on voit garé devant ta nouvelle, c'est ta nouvelle pistarde?
Image 330 ci

zleto

Message par zleto »

battosai a écrit :Bon retour Zleto!

Le petit lion qu'on voit garé devant ta nouvelle, c'est ta nouvelle pistarde?

Merkii :)

Oui c'est la remplaçante en mode "pas cher".
Graou le ptit 1.4 ^_^

Z.
ImageImageImageImage

thierry31

Message par thierry31 »

Bonsoir,

Pensez aussi à changer le filtre separateur d'huile! Je crois qu'il y a un tuto dans les fiches techniques du forum.
Vérifier egalement les durites de depression.
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

zleto

Message par zleto »

Bon ben je viens de continuer a nettoyer la BibiHem. Restait pas mal de crasse sur les sièges cuir.

Puis j'ai enfin ouvert le capot pour voir a quoi ressemble un gazout :)

Donc j'ai nettoyé un peu les caches car les mecs en changeant le turbo (par un d'occase) ils ont foutu de l'huile partout :ranting: :ranting:

Puis, surprise, l'admission d'air était déclipsée.

Les phares tiennent étrangement et j'ai un module qui pendouille:
Image
Image

Une idée de ce que c'est? (le plastique est cassé et il "pendouillait" niveau phare AVD.
Image

Et je me suis rendu compte que j'ai joué les boulets. J'ai fait une commande oscaro today avec un filtre habitacle. ... oui ... UN.

Je vais passer chez BM de toutes manières racheter quelques babioles, j'en profiterai pour en prendre un second :D Les pauvres, ils font la tronche.

Et j'ai jeté un oeuil sur l'huile. Soit disant vidangées y'a quelques km. Ben elle est noire de chez noire. Je pense qu'ils ont juste refait le niveau comme des gros gorets en prenant bien soin de casser la pièce qui refermes le couvercle du filtre à huile. Graou :ph34r:
Donc re vidange prévue au programme avec un bon bon décrassage de ce dernier. :)

Pfiou lalala, ca en fais du taff ^_^
ImageImageImageImage

darel

Message par darel »

sur la dernière photo c'est la capteur AUC pour le recyclage automatique de l'air.
BMW 530da touring 2003
FANATIK BMW 26

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »