Présentation De Ma 330 Cd E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
azn78

Re: Présentation De Ma 330 Cd E46

Message par azn78 »

1 semaine si tu t'aligne au prix du marché mais le manque d'option peu rebuté

le garage qui entretien ma voiture il rénover une comme toi PL GPS TO sieges sport PDC  bi xénon blabla vendu avant même la fin de sa MAJ ! 

fredo78

Message par fredo78 »

J'ai repéré ma voiture sur une annonce et le premier (une chance pour moi).
On pouvait voir le véhicule que sur rdv, donc en gros j'ai vu l'annonce un samedi matin à 9h et suis allé la voir chez un vendeur pro le jour même à 11h.
J'ai par ailleurs déposé un chèque de caution dans la foulé car l'auto était dans un excellent état.
Je l'ai récupéré 8 jours après, et lors qu jour J le vendeur m'a fait par d'une forte demande en ce qui concernait mon véhicule entre 30 à 50 appel en 8 jours.
Bon tout ça c'etait en 2009 donc aujourd'hui aucune idée.
Après il est vrai qu'elle manque d'option, mais l'état est pas mal par rapport à ce que l'on peut voir sur le boncoin...

azn78

Message par azn78 »

Si tu a tout l'historique ce qui me semble être ton cas aucun soucis pour la vendre

Après pour certain sa peu paraître incongru d'investir autant dans une auto comme sa le français de base pour lui 100.000km c'est la poubelle 

fredo78

Message par fredo78 »

Effectivement, j'ai le carnet d'entretien, et vérifier l'historique s'il était limpide et cohérent avec le carnet.
Pas de problème de ce coté là.

azn78

Message par azn78 »

alors pas de raison de s'en soucier :D

fredo78

Message par fredo78 »

Je continue mon topic, et j'aimerai parler un peu budget afin de connaitre le prix d'une réfection de train avant pour l'e46.
Pour ses 152 000 km je vais offrir à mon auto une réfection du train avant, suite à un bruit dans le train avant et à une dissymétrie de la suspension avant. Je liste les pièces afin de connaître leurs coûts réelles .
Je vais donc énumérer le coût des pièces que j'envisage de changer:
2 Semelles inférieures oem bmw: 8.28
2 Semelles supérieures oem bmw: 6.73
Amortisseurs avant droit et gauche sachs: 206.84
Soufflet de protection amortisseur Lemfôrder: 13.79
Billette de direction droite et gauche Lemfôrder: 42.44
Bras de suspensionavant droit et gauche Lemfôrder: 192
Silent bloc de bras powerflex: 43.48
Pallier d'amortisseur skf: 39.34
Soufflet de protection des biellettes Moog: 26.60
2 Pneu michelin pilote sport3: 224
2 biellettes barre stab Lemfôrder: 25.12
2 silent bloc de barre stab Lemfôrder: 4.32
Géométrie 80 euros environ
On arrive à un total de 912.94 euros

J'aurais pu faire moins chère, et changer que le minimum de pièce, mais j'avoue et connaissant la durée de vie de ces pièces, que je n'ai pas envie de démonter à chaque fois les pièces usées et refaire une géométrie etc...
Si je repars pour 150 000 km ça me va. Mine de rien le budget est assez conséquent, d'autant plus qu'il manque certains frais de ports des commandes effectués.
Biensûre chacun à ses propre prix etc... mais le but de ma démarche était de chiffrer clairement le prix d'un train avant.Après le prix est toujours approximatif, car tout dépend des marques que l'ont achète. Pour ma part j'aime beaucoup les pièces citées, d'autres préferont du meyle hd, et tout est question de préférences. On peut évidement enlevé le prix des 2 pneus, mais les miens sont vieux et craquelés.

Maintenant place aux photos des pièces en ma disposition qui attendent d'être montées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une paire de balais plat à environ 26 euros.
Image

Nettoyage en vitesse de la vanne egr, je n'ai pas eu le temps de la laisser tremper dans de l'essence:
Image

Il me manque les bras de suspensions, les biellettes et silents bloc de barre stabilisatrice, et les pneus que je commanderai surement la semaine prochaine.
Je posterai également quelques photos de fixation pont arrachées sur l'e46 phase I de mon père.

fredo78

Message par fredo78 »

Voici la 330d pack de mon père qui est donc sur la table suite aux fixations de pont arrachées.
Le véhicule n'a plus roulé depuis un an suite à ce problème,il a donc fallu commandé des pièces pour la remettre en état.
Seront réparés ou changés:
Batterie Varta
7 Silents bloc du support de pont en lemfôrder ou oem bmw (aussi lemfôrder)
Renforcement du plancher avec un kit en inox.Disques et plaquettes arrière trw
Vidange de pont Castrol syntrax longlife 75w90
Mise en place d'un cordon butyl sur le palier intermédiaire de l'abre de transmission
Purge du circuit de freinage.
remplacement de la biellette de direction avant droite Lemfôrder
Vidange huile moteur ' huile pas encore défini)+ filtre à huile bosh
Géométrie
Passage au C.T.

Voici quelques photos:

A noter la sympathique plaque Image :
Image

On aurait préféré prendre une bmw mais le prix n'est pas le même, la oem à durer 12 ans:
Image

Silent bloc+ filtre à huile+ Cordon butyl:
Image

Huile de pont+ silent bloc+ kit de renforcement:
Image

Soufflet de biellet de direction:
Image

Partie arrière vidé avant de passer sur la table:
Image

Voici l'étendu des dégât après démontage de tout le train arrière:
Image

Mise en place de tous les nouveaux silents bloc
Image

Photo des bras déposés:
Image

Au démontage il s'est avéré que les disques et plaquettes arrières étaient H.S.
J'ai passé commande aujourd'hui même et espère recevoir le tout début de semaine prochaine. 
En ce qui concerne les dégât seule la fixation arrière gauche est touchée.
Voila pour le moment...

fredo78

Message par fredo78 »

Salut à tous, cela fesait un bout de temps que j'avais laissé ce topic sans suite. Je vois que j'avais parlé de la 330d à mon père, malheureusement je n'ai pas pu faire la suite des photos suite a ma reprise de travail qui s'était faite à l'époque. Tout ,avait été refait nikel les plaques de renfort soudées et tout les silents blocs de fixation de pont changés. En ce qui concerne mon auto, j'ai donc du remettre sa remise en état de coté par manque de temps, et aussi parce que je ne l'utilise plus vraiment. Cependant tout le train vient d'être refait afin de la passer au CT et par la suite rouler avec le week-end. J'avais un gros bruit en roulant, du jeu partout dans la direction bien que la voiture n'avait aucune vibration. J'ai donc fini la commande des pièces manquantes: Il faudra aussi que je remette à jour la liste des pièces et leur prix à jour.   Image   Image   Image   Image   Image   Par la même occassion je vous mets des photos des voitures que j'avais ces derniers temps lors de mes début de chauffeur: Après avoir roulé en octavia, a6, 3008 et classe e de 2010,j'ai maintenant une hyundai i40 sw crdi 136 cv boite auto, Voiture acquis neuve en janvier 2014 qui totalise aujourd'hui 43000km.   Audi a6 2.0 tdi 170 cv boite dsg   Image   Cette auto est loin d'être un chameau    Image   Un vrai cockpit d'avion, des boutons de partout. Image     Peugeot 3008 hybrid full option: ImageImage

jules64

Message par jules64 »

Il fonctionne à l'envers le compteur de ta 330cd ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

fredo78

Message par fredo78 »

Tu as l'oeil, le contrôleur à tout simplement inversé le 5 et le 2. J'ai vu ça hier en scannant mon rapport... En réalité c'est 152 376 km
Ce n'est pas mon genre de faire fonctionner un compteur a l'envers  :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »