Avis Sur Achat E61 2009

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patrolcbr

Re: Avis Sur Achat E61 2009

Message par patrolcbr »

Intéressant cette analyse, 8l sur 24 000 kms cela me va bien pour un Touring qui fait 235 cv.

Je n'ai jamais essayé avec la Bva à joystick, de mémoire elle a 6 vitesses et cela doit jouer aussi sur la conso et l'agrément de conduite va mon actuelle qui datent un peu en terme de conception
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Rémi530D

Message par Rémi530D »

patrolcbr a écrit : Intéressant cette analyse, 8l sur 24 000 kms cela me va bien pour un Touring qui fait 235 cv.

Je n'ai jamais essayé avec la Bva à joystick, de mémoire elle a 6 vitesses et cela doit jouer aussi sur la conso et l'agrément de conduite va mon actuelle qui datent un peu en terme de conception
regarde sur le site tu peux faire une recherche, j'en ai trouvé pas mal de 2007, je ne sais pas si c'est les mêmes.. Je me sert de ce site qui est top ;)

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Alors, on envisage de laisser cette superbe e39 !!! :wink2:

Après un rapide coup d'oeil sur BMW.de, elle ne semble pas trop cher ...

Entretenue chez BMW, tu ne devrais pas avoir de surprise si le carnet est bien à jour. 100.000km et elle a bien eut son gros entretion des 90.000km donc elle est comme neuve !!!

Concernant le toit ouvrant, il y a effectivement eut des problèmes. Mais ton modèle est de 2009, dans les dernières années de productions, ils ont donc certainement apportés les modifications sur ces derniers modèles... à confirmer...

La BVA ZF n'a certainement pas été vidangée (> entretien BMW !) mais rien de grave. la mienne a 127.000km et je ne l'ai pas encore faite... c'est pour très bientôt.

La conso est certainement moindre voir idem que celle de l'e39 530d !!! Dans ma signature se trouve les liens vers les relevés de mes 525da, j'ai roulé avec l'e39 jusque vers ces 293.000km, j'avoue avoir le pied plus lourd avec l'E60, la faute à son chassis beaucoup plus joueur :devil: (dynamic drive) et la présence du coyote... :innocent:

Attention que si tu comptes rouler beaucoup, prévoit un sérieux budget pneu, en 19" c'est assez sympa... :online:

Pour le reste, il n'y certainement pas plus de risque dans cette e60 que dans ton actuelle E39 !!! çà reste de l'électronique et de la mécanique turbo-diesel...

Au plaisir

Ulric
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Ulric,

Merci pour ton retour, qui confirme ce que je pense sur l'achat de ce véhicule.
En effet, il me semble aussi qu'elle soit intéressante en terme de tarif, par rapport à la prestation, au kilométrage et à l'équipement.

Pour les pneus, c'est sûr que les 19' couteront plus que mes 17' actuels, mais je roule plutôt cool et arrive en général à les emmener assez loin, idem pour les plaquettes, avec ce type d'auto, faut prendre son temps et jouer sur l'inertie de la caisse. En plus j'aurais un peu de temps, car il vient des changer avant de partir en vacances, donc je devrais être tranquille pour au moins 1,5 an.

Pour la BVA, cela me laissera une marge de manoeuvre en terme de prix pour négocier et la faire faire chez BMW et puis je verrais à l'essai ce qu'elle donne.

Tu sens une réelle différence entre la BVA de la E39 et celle de la E60, la vitesse supplémentaire change beaucoup la conduite ou pas ?

Et oui je vais faire comme toi, sauter le pas, mais sans pour autant garder la E39, à mon grand regret.... quoi l'affaire n'est pas finalisée... on verra à l'usage...

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Il doit m'envoyer le N° VIN pour vérifier la liste des options et l'historique chez BMW, avec d'autres photos intérieures/extérieures, ainsi que le carnet d'entretien et les scans des factures depuis l'achat, c'est une 1ère main à priori.

Je dois la voir en vrai, Lundi prochain, donc je pourrais vérifier de visu toutes les infos, à priori la caisse et l'intérieur sont nickels.

Ulr

Message par Ulr »

patrolcbr a écrit : Tu sens une réelle différence entre la BVA de la E39 et celle de la E60, la vitesse supplémentaire change beaucoup la conduite ou pas ?
Le comportement de la boîte zf est tout à fait diffèrent ! Verrouillage du convertisseur dès 30km/h, çà ne mouline plus et le plus impressionnant, c'est de sentir le couple venir dès les plus bas régimes (1300t/m) et ça pousse bien... et je n'ai qu'une 525d...

La 6ème est surmultiplier donc elle est là pour le confort et la consommation sur autoroute et nationale.

Lors de l'essai, penses à la tester en mode S , la réponse à l'accélérateur est beaucoup plus directe et les changement de rapport plus rapide (devil inside) , tu sentiras bien les 235cv...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulric,

J'aime quand tu me parles ainsi... je pense que je devrais bien l'aimer cette nouvelle BVA vs mon actuelle...
Je testerai le mode sport, j'imagine que cela correspond au séquentiel ou il s'agit d'un autre mode ?

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Vu aussi celle-ci qui vient d’apparaître sur LBC, pas le 3L mais la conso doit s'en ressentir aussi, non ?
Pas mal aussi et correspond à mes critères en terme d'année et de kms et d'équipement...

http://www.leboncoin.fr/voitures/356460659.htm?ca=6_s

Ulr

Message par Ulr »

C'est comme sur l'e39, tu coulisses le joystick vers la droite et tu es en mode S.

Le mode séquentiel ou manuel s'active à partir de cette position S en poussant ou tirant mais pas besoin de çà ! Le mode auto en S est très efficace !
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Oui en effet, cela semble proche de l'utilisation actuelle en terme de pratique... avec l'agrément de la ZF et la 6è pour la conso....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »