Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par yoan06 »

bonjour ;

A part les quelques "coquilles" d'usage dans ce genre d'articles

j'ai retrouvé les arguments qui me font rouler en E39 , mon choix s'est porté sur le M51 pour des raison pratiques, je le connais mieux, et l'entretien est moins cher ( injecteurs etc )

mais pour la fiabilité et le rapport usage / prix, c'est clair que BMW en occasion c'est imbattable ..

ma derniere E39 a fini a 360 000 a cause d'un expert trop tatillon pour qui deux phares et un capot etait trop cher en reparation, compte tenu de l'age et du kilometrage ...

finalement il a eu raison, avec la moitié de son cheque, j'ai acheté la meme avec seulement 170 000 km ! :top: :yaho:
et c'est reparti pour 200 000 ....
mais la prochaine ..; avant la retraite , je vais me laisser tenter par une E39 touring pack L 530 ou 535 .. qui sait :)
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par thierry31 »

Bonjour,
 
Effectivement, je confirme le bon vieillissement de ce modèle dans le temps, à condition que l'entretien soit fait en temps et en heure!
Je possède un E39 Touring 530d de 09/99, totalisant à ce jour 345 000 km.
Pas de gros frais avant 250 000 km (amortisseurs).
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par B3-Cabrio »

La mienne n'ayant que 135000 kms, et roulant environ 16 à 20000kms / an, il me reste encore environ 8 à 10 ans devant moi avant d'avoir de gros frais d'entretien :top:

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par bmw-dasch »

en effet, de tout ce que j'entends à droite, à gauche, cette auto à un très bon rapport/qualité/prix !
Elle à une concurente de taille, certes plus agée, la fameuse mercedes et son w124 :blush:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par patrolcbr »

Emmanuel,

C'est sur que tu seras fatigué avant la tienne... Lol !!! Elles sont increvables ces e39...mon ex a presque 320000 kms et se porte comme un charme
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par zleto »

Merci pour ce partage. Cela prouve encore une fois la qualité que nous percevons de nos autos. Et je le répète toujours à tous, pour une auto "si vieille", quel bonheur !!
 
Un minimum d'entretien et elle est hyper agréable, fiable, robuste, classieuse, "puissante" :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par Thomas Olivaux »

J'ai rien contre la 530d et je suis convaincu que l'usage et l'entretient font toute la différence, mais bon d'un côté y'a celles entre 300 et 400 000 km... et de l'autre toutes celles qui en sont à leur 3eme turbo et leur 2eme jeu d'injecteurs à 240 000 ! Donc bon, ces diesels "modernes", moi a acheter d'occasion kilométré, ça me fait bcp plus peur que les anciens ou les essences atmo. (encore une fois, je me doute qu'un type qui respecte bien les temps de chauffe, qui n'hésite pas sur l'entretient et fait les choses bien puisse rouler très longtemps avec ce moulin).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
azn78
Messages : 251
Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par azn78 »

Et dire que les mercedes font beaucoup plus facile ...

Apres si entretien sévère la voiture ira loin forcément

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par patrolcbr »

Azn78,

Je te dirais a l'usage ... Mais comme souvent c'est la bonne alchimie entre l'entretien sérieux et les bonnes pratiques du pilote ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

dtmout
Messages : 144
Inscription : sam. sept. 20, 2008 1:01 pm

Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring

Message par dtmout »

azn78 a écrit :Et dire que les mercedes font beaucoup plus facile ...
Apres si entretien sévère la voiture ira loin forcément
Salut,

Mercedes ne fais guère mieux, je roule en sprinter v6 cdi pour le boulo, et tu retrouve tout les problèmes recensés sur les diesels récents, le mien me fait des pertes de puissance, sûrement l'électrovanne de pilotage de la GV celons mb à 120 000km.Moteur hs à 170 000km sur le 220 des techniciens injo grippé. Et la flotte est suivie sérieusement et régulièrement moindre pb on a ordre de passer immédiatement au garage.Les constructeurs on tous plus ou moin les mêmes fournisseurs, c'est juste que maintenant on préfère le jetable au durable. En revanche vidange bva prévu dans l'entretien tout les 70 000km par le constructeur. Hs off

Bonne nuit.

Julien
320d pack Buisinesse BVA

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités