Petit [...censuré...] ....

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DIDSTY

Re: Petit [...censuré...] ....

Message par DIDSTY »

Je suis victime aussi de ce genre de pratiques !
Un voisin est toujours le coupable ! C'est du vu et certifié !

Sinon ça peut être le moyen de faire un post avec des photos pour la réparation de ce genre de CATA, non?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

J'ai fait une photo de la jolie rayure (en plus on me voit en reflet tellement elle brille ma e39 xD) et je ferais une photo quand ca sera fini !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ca serait peut-être aussi le moment de tenter de trouver une solution pour empêcher ce genre de vandalismes ?
Il n'existe pas d'alarmes contre ça ? Ou alors chez soi, garer sa voiture dans une zone protégée par un radar périmétrique, comme dans les concessions ?

Quoique les voitures se font surtout abîmer en extérieur...

Edit : Voici ce que je viens de trouver sur FA :
"Il existe des alarmes de haute sécurité (alarme capacitive). Avec une telle alarme, vous pouvez définir des zones périmétriques extérieures à votre véhicule.
Par exemple, l'alarme délivrera un message d'avertissement lorsque l'on
est à 1 mètre du véhicule, un autre message si on touche le véhicule
(même sans aucun choc, même avec des gants), etc...Cette alarme
s'équilibrant en permanence (tenant compte de l'humidité relative etc)
peut être réglée en sensibilté (ne pas détecter les petits animaux, mais
bien les humains, ou détecter tout lorsque l'on craint un sabotage par
exemple).
Ces alarmes capacitives sont basées sur le principe du condensateur électrique.
Votre
véhicule est une électrode, tout ce qui l'entoure forme l'autre
électrode. Comme la valeur du condensateur dépend de la surface des
électrodes mis en présence et de la distance entre elles, le fait que
quelqu'un s'approche du véhicule modifie donc cette valeur.
J'ai
travaillé 32 ans pour l'Etat et ai eu l'occasion de monter de telles
alarmes. Inutile de dire que l'on monte rarement (= jamais?) une telle
alarme la la voiture de monsieur toutlemonde. Ce matériel américain était spécialement importé pour nous à l'unité, avec un prix très haute sécurité"

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

IGGY

Message par IGGY »

Ca c'est vraiment trop stupide, ils doivent croire que de rouler dans une BM, c'est pour les riches, 
alors que l'on se fait iéch pour les remettre en état  :(
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

jean019

Message par jean019 »

oui, en plus le mec aurait pu voir que la plaque était récente sur une voiture qui ne l'est pas, pfffff
Ce serait intéressant de savoir comment les protéger, mais je me demande si je ne vais pas finir par déménager, vive la région parisienne et ses zones pourries ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bien désolé pour ce qui t'arrive, mon Z3 s'est fait vandaliser aussi ce week end (photo dans mon topic) et ma 316 Compact s'est elle aussi fait rayer sur toute l'aile droite juste avant que je l'achète.

Malheureusement ça ne sert à rien de se mettre dans un coin pour les courses, il y a toujours l'abruti qui vient se coller à votre voiture juste pour embêter, et qui y colle un coup de portière volontairement. Le meilleur moyen est d'avoir une voiture dédiée et pourrie pour aller faire les courses. Les autres, dans le garage.

Je tiens aussi à faire remarquer que l'argument du "je ne roule pas sur l'or, ils auraient pu s'en prendre à quelqu'un d'autre" me fait vraiment de la peine. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un de plus fortuné mérite plus de se faire rayer sa voiture.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ouai côté alarme c'est du gadget plus qu'autre chose...
J'ai sur une voiture monté un détecteur de chocs, il fait gueuler la voiture souvent, malgré les réglages divers, en baissant la sensibilité il y a du mieux mais bref...

Tout cela pour dire que si le mec veut faire une rayure sur ta caisse c'est pas l'alarme qui va l'en empêcher !
Au contraire ça risquera d'être un jeu pour lui que de la faire gueuler non stop et en plus ça fera chier le voisinage et au final tu vas la mettre au placard.

Non franchement le plan c'est de mettre un transmetteur par ondes radio genre beeper mais sans sirène et dès qu'il sonne tu pourras voir qui te pourri ta caisse.
Par contre faut que tu sois rapide pour voir car il va pas s'éterniser  ! (pas vu pas pris)

Ou mettre une caméra dans la voiture pour choper celui qui fait ca... Il y a plein de méthodes.

Après le teaser sur la carrosserie et le premier qui touche se fait chouter en beauté ;)

Sinon j'ai un vendeur dans une concession BM qui m'a donné un tuyau pour éviter tous pb de vol et effractions : Mettre un gros chien dans la caisse ! Personne n'y touche :p
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

jean019

Message par jean019 »

tuomas a écrit :Bien désolé pour ce qui t'arrive, mon Z3 s'est fait vandaliser aussi ce week end (photo dans mon topic) et ma 316 Compact s'est elle aussi fait rayer sur toute l'aile droite juste avant que je l'achète.

Malheureusement ça ne sert à rien de se mettre dans un coin pour les courses, il y a toujours l'abruti qui vient se coller à votre voiture juste pour embêter, et qui y colle un coup de portière volontairement. Le meilleur moyen est d'avoir une voiture dédiée et pourrie pour aller faire les courses. Les autres, dans le garage.

Je tiens aussi à faire remarquer que l'argument du "je ne roule pas sur l'or, ils auraient pu s'en prendre à quelqu'un d'autre" me fait vraiment de la peine. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un de plus fortuné mérite plus de se faire rayer sa voiture.

Ah bien, on est dans le même bain :( Désolé aussi !
c'était dans le sens où le mec qui roule en ferrari doit avoir les moyens de payer ce genre de menue réparation, même si je te l'accorde je ne lui souhaite pas non plus (on dit des choses sur le coup de la colère... :blush: ).
Là j'ai dépensé 500 euros y a 2 semaines pour repeindre le coté gauche.
Elle était impeccable. Là bing, un ptit enf ... me raye le tout, encore heureux je suis tout risque (moi qui pensait baisser la protection ...). Ca commence à bien faire, et je me tate pour déménager. Il veulent garder leur zone de merde tel un ghetto, tant mieux, ce sera sans moi.

DIDSTY a écrit :Ouai côté alarme c'est du gadget plus qu'autre chose...
J'ai sur une voiture monté un détecteur de chocs, il fait gueuler la voiture souvent, malgré les réglages divers, en baissant la sensibilité il y a du mieux mais bref...

Tout cela pour dire que si le mec veut faire une rayure sur ta caisse c'est pas l'alarme qui va l'en empêcher !
Au contraire ça risquera d'être un jeu pour lui que de la faire gueuler non stop et en plus ça fera chier le voisinage et au final tu vas la mettre au placard.

Non franchement le plan c'est de mettre un transmetteur par ondes radio genre beeper mais sans sirène et dès qu'il sonne tu pourras voir qui te pourri ta caisse.
Par contre faut que tu sois rapide pour voir car il va pas s'éterniser  ! (pas vu pas pris)

Ou mettre une caméra dans la voiture pour choper celui qui fait ca... Il y a plein de méthodes.

Après le teaser sur la carrosserie et le premier qui touche se fait chouter en beauté ;)

Sinon j'ai un vendeur dans une concession BM qui m'a donné un tuyau pour éviter tous pb de vol et effractions : Mettre un gros chien dans la caisse ! Personne n'y touche :P

Y a des idées .... je vais creuser ... ;) le teaser ca ne me dérangerait pas perso (vous savez, façon Christine le film ...), mais je doute que ce soit légal. Nan, je crois que je vais me barrer, la proximité avec les zonards me court sur le haricot. 
Les flics m'ont dit : "encore heureux que vous aviez une alarme, sinon ca aurait été encore pire" (j'ose même pas vous dire quoi j'en étais le premier étonné, ça leur donnerait des idées à ces petits enf...)
Bon, reste à s'occuper de la belle, elle en a bien besoin   :mellow: 
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

patgtr91

Message par patgtr91 »

c'est malheureusement pas une question de région , on peut le lire de temps à autre ,que  ça raye , ça crève les pneus , quelque soit la région  ... mais je remarque plus souvent de belles rayures sur les voitures neuves ou apparentée ..
j'ai habité 15 ans une cité , et rien n'y brûlait , ni y était vandalisé .. seules les voitures immatriculées dans le mauvais département se retrouvaient à plat ( pénible pour l'infirmière par exemple, au petit matin ) ....

j'ai même vécu un lacèrage de pneus sur une moto et celles des copains ( dans un petit bled perdu ) , le plus crispant c'est qu'on est tous rentrés à deux sur l'autoroute avec un bout de chambre à air sortant du pneu , sans le savoir...

on touche à la connerie humaine , et elle se trouve partout malheureusement , parfois chez son voisin qui vous fait pourtant des risettes ..

a+ pat
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

J'aimerais aussi pointer du doigt qu'il est de la responsabilité de chacun de ne pas écrire de vulgarités sur le forum, la censure automatique ne peut pas tout couvrir et n'est surtout pas efficace du tout.

Rien ne vaut la responsabilité individuelle, merci d'en prendre bonne note, nous sommes entre gens de bonne compagnie (je l'espère).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »