Avis 645Ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Romano77
Messages : 22
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:05 am
Localisation : Montauban

Re: Avis 645Ci

Message par Romano77 »

je pense aussi que la boite manuelle est la plus legere

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Avis 645Ci

Message par HANS »

Bonjour,
 
je viens de retrouver un essai de la 645 CI dans "Echappement" de février 2004.
 
C'est une boîte manuelle et ils l'ont pesée à 1740 kg.
 
Dans le "Moniteur de l'automobile" (n°1317), ils ont mesuré une 645 à boite manuelle à 1715 kg.
 
La notice d'utilisation de mon auto mentionne le même poids pour les 3 types de boîte pour la 650 et 1O kg plus lourde en boitoto pour la 630.
 
HANS ("y a 15 kg de plus, j'vous les mets quand même ?")
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Romano77
Messages : 22
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:05 am
Localisation : Montauban

Re: Avis 645Ci

Message par Romano77 »

ba peut être que c'est en fonction des jantes apparemment  il y a du 17 du 18 et du 19 en monte d'origine sa doit faire le même poids

Romano77 a écrit :ba peut être que c'est en fonction des jantes apparemment  il y a du 17 du 18 et du 19 en monte d'origine sa doit faire le même poids
erreur de frappe je voulais dire pas le même poids

Avatar de l’utilisateur
kybo
Messages : 539
Inscription : mer. mai 15, 2002 12:37 am
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: Avis 645Ci

Message par kybo »

sur automobile-sportive.com ils testent une 645ci boite manu, ils annoncent 1615kg...
 
par contre j'ai vue qu'il a aussi un bouton sport en dessous du levier de vitesse (même sur les boite manu), quelles sont les changements une fois le bouton enclenché ? 
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
 
http://neo-mobiles.com

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Avis 645Ci

Message par HANS »

Mouais, les essais sur le net....
 
BMW annonçait un poids de 1690 kg alors 1615...... c'est le poids d'un coupé série 3.
 
Ce bouton est censé rendre la pédale d'accélérateur plus réactive, mais moi je ne ressens aucune différence (ou alors ce truc est foutu sur ma voiture...). C'est en boitoto que les changements se font, avec des lois de passage de rapports différentes.
 
Le seul effet de ce bouton est de rendre la direction plus dure.
 
HANS (C'est Doctissimo ici, on ne parle que de poids et de boutons....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
romainde7
Messages : 274
Inscription : dim. mai 06, 2012 4:17 pm
Localisation : sete

Re: Avis 645Ci

Message par romainde7 »

Moi aussi j'ai dans la tête un serie 6 en 645ci mais coté entretien cela va êtres bien évidament plus cher qu'une 630 car sur le V8 il y a des pièce doublé du coup je me dit que le 630i avec une belle ligne inox suffirai pour moi .
 
Mais j'avous etres tombé amoureux du son de la M6 V10 . Dans ma ville il y a un mec qui en a une avec un ligne inox , si on ne regarde pas on pourrai pensai qu'il y a un F1 qui passe .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: Avis 645Ci

Message par sebbike »

Moi je ne vous dirais qu'une chose : ayant eu pas mal de 6 cylindres, une fois qu'on a gouté au V8... :top:
545i E60 - Eisenmann sound...

Romano77
Messages : 22
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:05 am
Localisation : Montauban

Re: Avis 645Ci

Message par Romano77 »

sebbike a écrit :Moi je ne vous dirais qu'une chose : ayant eu pas mal de 6 cylindres, une fois qu'on a gouté au V8... :top:
Justement après une 328 e46 et une m3 e46 j'aimerai bien goûter au v8 c'est pour sa que je recherche des infos sur les 645 !

Avatar de l’utilisateur
romainde7
Messages : 274
Inscription : dim. mai 06, 2012 4:17 pm
Localisation : sete

Re: Avis 645Ci

Message par romainde7 »

Le seul V8 bmw que j'ai tester en passagé , c'est celui de la M3e92 es c'est vrai que le son es magnifique de l'intèrieur .

J'ai aussi fait un tour dans une mustang V8 es c'est pas mal n'on plus .

Les V8 son connus pour êtres robuste es coupleux , Apres faut voir niveau conso .
Mais les diffèrent avis m'interesse aussi car a une période je cherché une 540i e39 mais certain commentaire m'avais refroidie .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Avis 645Ci

Message par HANS »

Moi je ne vous dirais qu'une chose : ayant eu pas mal de 6 cylindres, une fois qu'on a gouté au V8...
Mouais,
 
moi je préfère les 6 cylindres, que ce soit au niveau son ou sur le plan de la rage à haut régime.
 
Pour le son, quand j'entends une "petite" 630, je trouve ça plus mélodieux que mon V8.
 
Mon expérience des 6 cylindres date un peu, mais je constate que le 2 litres de ma 320 6 cylindres prenait autant de tours (c'était il y a 25 ans) que mon V 8 actuel, donc oui, un beau moteur par rapport à la production lambda, mais rien d'extraordinaire par rapport au (bientôt défunt) 6 en ligne BMW.
 
HANS (contre le snobisme du mulit-cylindrisme)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités