bah j'ai choisi justement un M57N2 en début d'année pour cette raison (et les N57 sont plus cher de toute façon, car plus récents, et je n'ai aucune envie de me retrouver comme eux :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495
Car dépenser 4000 euros de chaines tous les 2 ans, merci bien ...
Comme dit sur un autre post, j'avais une fuite sur 2 clapets (juste des traces), donc tu devras probablement les changer par des bouchons (je te conseille TAFMET sur ebay, les bouchons sont bons, chercher "swirl flaps") de 32/33mm. Les clapets sur M57N2 ne cassent plus (contrairement aux M57/M47 précédents) mais fuient, ce qui peut transformer le moteur en friteuse. Donc pas grave, mais à changer préventivement.
Cette semaine, j'ai changé déshuileur ~45 euros (important, même si "a vie" selon bmw, on dit sur les forum US que ca peut limiter la pression dans le moteur et préserver le turbo...), et les clapets en préventif (35 euros de clapets, et 45 euros de joints d'admission chez bm), + les petites durites de dépression (pas cher, et ca ne peut que faire du bien, le caoutchouc devenant poreux avec l'âge).
A part ça, je pense que le modèle est fiable si l'entretien est suivi, la génération M57 a débuté en 1998 ...