
Intérêt Idrive Sur E91 ?
- thamomo007
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
héhé j'ai une 325d e90 et une 325i e36, et le week end, je sors rarement le diesel 

;-)
- Wil951
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?

Moi j'ai la "chance" de ne pas faire trop de kilometres et donc de pouvoir rouler au sans plomb tous les jours..
Le seul soucis c'est le choix en occasion ! 98% de gaz-oil.

Bref j'en ai peut etre trouvé une mais pas de gps..
- renaud31
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
Salut,
Pour la revente c'est moins bien... mais bon quand on prend une 330i on ne pense pas à la revente mais plutôt pour plaisirs qu'il procure. Ensuite l'Idrive n'est pas une grande fiabilité et les concessions ne s’embête pas trop à chercher sur quel module d'ou viens le problème et font des devis à 3000€ et te change tout les modules (un amis qui a un X3, et qui a eu le pb. de l'idrive qui ne s'allume pas).
Moi perso, pourtant je suis dans l'électronique/informatique, et moins j'ai d'électronique et logiciel dans ma voiture et mieux je me porte. J'évite les grosses factures ou petite carte propriétaire sur facturer et du poids en plus qui nuise à la performance et à la fiabilité générale :-). Tu auras plus de chance d'être em..dé par ton idrive, sièges élec. chauffant que ton N52 (hormis 3 capteurs à 150 000km)
@+
Renaud31
Pour la revente c'est moins bien... mais bon quand on prend une 330i on ne pense pas à la revente mais plutôt pour plaisirs qu'il procure. Ensuite l'Idrive n'est pas une grande fiabilité et les concessions ne s’embête pas trop à chercher sur quel module d'ou viens le problème et font des devis à 3000€ et te change tout les modules (un amis qui a un X3, et qui a eu le pb. de l'idrive qui ne s'allume pas).
Moi perso, pourtant je suis dans l'électronique/informatique, et moins j'ai d'électronique et logiciel dans ma voiture et mieux je me porte. J'évite les grosses factures ou petite carte propriétaire sur facturer et du poids en plus qui nuise à la performance et à la fiabilité générale :-). Tu auras plus de chance d'être em..dé par ton idrive, sièges élec. chauffant que ton N52 (hormis 3 capteurs à 150 000km)
@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- Wil951
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
Savez vous si il est facile de basculer en langage allemand->francais facilement sans l'idrive ?
J'ai cru comprendre qu'avec l'idrive ma fille de 8ans saurait le faire sans soucis..
Salut..
Peux tu m'en dire plus sur ces capteurs ? PMH , impulsion vilbrequin et cie..??
J'ai cru comprendre qu'avec l'idrive ma fille de 8ans saurait le faire sans soucis..
Renaud31 a écrit :Tu auras plus de chance d'être em..dé par ton idrive, sièges élec. chauffant que ton N52 (hormis 3 capteurs à 150 000km)
@+
Renaud31
Salut..
Peux tu m'en dire plus sur ces capteurs ? PMH , impulsion vilbrequin et cie..??

- renaud31
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
Salut,
Oui pas de pb pour changer la langue de l'odb sans idrive c'est simple, le seul Pb c'est qu'on ne pas changer sans INPA ou autre soft la langue de la commande vocale.
Comme tout les capteurs n'ont pas une vie éternelle, il commence à faiblir au bout d'un certain temps par ex. 10 ans ou après 120 000km, comme le PMH, les 2 du vanos ou 2 du valvetronics pour les derniers moteurs N52, N55 ou sonde lambda du cata. qui sont donnée pour 120 000 ou 160 000km suivant les modèles.
En parcourant le forum, tu verras que ce sont plus souvent le PMH ou ceux du Vanos. Moi par. ex. j'ai un du vanos qui commence à faire des siennes de temps en temps (vu avec le DIS) léger trou à faible charge entre 3100 et 3400tr/min et petite augmentation conso.
Oui pas de pb pour changer la langue de l'odb sans idrive c'est simple, le seul Pb c'est qu'on ne pas changer sans INPA ou autre soft la langue de la commande vocale.
Comme tout les capteurs n'ont pas une vie éternelle, il commence à faiblir au bout d'un certain temps par ex. 10 ans ou après 120 000km, comme le PMH, les 2 du vanos ou 2 du valvetronics pour les derniers moteurs N52, N55 ou sonde lambda du cata. qui sont donnée pour 120 000 ou 160 000km suivant les modèles.
En parcourant le forum, tu verras que ce sont plus souvent le PMH ou ceux du Vanos. Moi par. ex. j'ai un du vanos qui commence à faire des siennes de temps en temps (vu avec le DIS) léger trou à faible charge entre 3100 et 3400tr/min et petite augmentation conso.
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- jean019
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
tant que ca reste des capteurs .... 

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- thamomo007
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
Pour la revente c'est moins bien... mais bon quand on prend une 330i on ne pense pas à la revente mais plutôt pour plaisirs qu'il procure.
Ben non c'est tout le contraire, il est plus facile de vendre une voiture "rare".
Moi j'essaye de vendre ma 325d (14 000 euros, 150 000km, 03/2007, entretenue le double des précos, super équipée ..., 4 pneus neufs, bva vidangée etc ...) ben c'est mission impossible, ou alors il va falloir que je baisse encore le prix.
Il y a de la 330d moins chère et avec pas de bornes, il y a e la 325d moins équipée, etc ... si j'avais une essence, y'a toujours un passionné quelque part pour l'acheter. En plus y'a plein de diesel qui n'ont pas de bornes, alors va essayer d'en vendre un qui a un peu roulé !
;-)
- renaud31
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
Salut,
Oui tu n'as pas tort, mais à mons avis c'est pareil qu'une 325i vs une 330i et une 325d vs 330d, les gens preferent les 330i/d au 325i, même si souvent le même moteur (admission à changer sur une 325i pour la passer à 260cv pour 1000 à 1300€) et une reprog sur les 325d pour avoir les cv de la 330d.
Mais c'est sur que si tu as bcp de Km, c 'est plus dur malheureusement des gens préfèrent 120 000km avec rien qui a été fait à 160 000km avec pneus, frein neufs, embrayage et amorto neuf, va comprendre.
Perso, le gazout j'ai arrêté ça m'a pollué meme ds l'habitacle (Pb pré cata sur 320d E46, et qui coute un bras...)
Oui tu n'as pas tort, mais à mons avis c'est pareil qu'une 325i vs une 330i et une 325d vs 330d, les gens preferent les 330i/d au 325i, même si souvent le même moteur (admission à changer sur une 325i pour la passer à 260cv pour 1000 à 1300€) et une reprog sur les 325d pour avoir les cv de la 330d.
Mais c'est sur que si tu as bcp de Km, c 'est plus dur malheureusement des gens préfèrent 120 000km avec rien qui a été fait à 160 000km avec pneus, frein neufs, embrayage et amorto neuf, va comprendre.
Perso, le gazout j'ai arrêté ça m'a pollué meme ds l'habitacle (Pb pré cata sur 320d E46, et qui coute un bras...)
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- thamomo007
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
je me suis fais une raison, du coup je la garde, j'ai pas envie de la brader alors que je l'ai sur-entretenue, autant que ca me serve à moi. 

;-)
- renaud31
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Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
tu as raison, mais si tu fais moins de 15 000 à 20 000km/an, perso je préfère perdre 1000€ ou 2000€ et revenir à une 325i que tu acheteras 2000€ de moins avec moins de km => CQFD le compte est bon!
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