Enfin ta note elle n'a rien d'officielle, je t'en rédige une autre si tu veux ?
Sérieusement on ne sait même pas d'où ca sort !
Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Faire une croix sur BMW, qui reste le meilleur motoriste avec Honda, je trouve ça dommage. De toute façon pour les modèles toutes marques confondues, passé 2003, la fiabilité en a pris un coup, surtout les diesels : réduction des coûts, électronique de partout, downsizing, voitures devenues un peu "jetables"...
Pour être moins emmerdé faut rouler en e46, e39, e38 et modèles antérieures...
Pour être moins emmerdé faut rouler en e46, e39, e38 et modèles antérieures...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Adrien-24 a écrit :Faire une croix sur BMW, qui reste le meilleur motoriste avec Honda, je trouve ça dommage. De toute façon pour les modèles toutes marques confondues, passé 2003, la fiabilité en a pris un coup, surtout les diesels : réduction des coûts, électronique de partout, downsizing, voitures devenues un peu "jetables"...
Pour être moins emmerdé faut rouler en e46, e39, e38 et modèles antérieures...
+1

moi perso je m'arrêterai à ma 320 en M50B20 sans vanos, c'était vraiment la bonne époque si
un jour je la remplace ça sera une motorisation essence et maxi de 2000! -_-
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- renaud31
- Membre du club
- Messages : 523
- Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
- Localisation : TOULOUSE
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
+1,
Sur e46 je ne suis pas convaincu non plus, hormis 318i, 320i, 323i et 325i, les diesels pas mal de soucis débimètres, flexible du pré cata...puis après les turbos...ensuite pour les moteurs coupleux qui arrache les fixations du ponts, résistance de chauffage qui claque et les 330i sur lesquelles il y a un gros budget huile à prévoir et les SB de triangle.
La E90 est bien née hormis colonne de direction (pour les essences sans injection direct qui merde et qui coute un bras) hormis finition inférieure qui est comme E60 ou E46.
En gros pas de diesel après 1999, si je viens à rouler beaucoup se sera à l'ethanol ou GPL, plus jamais de diesel!
Et coté fiabilité, comme toujours faut passer chez les japonais (honda, toyota...)
Sur e46 je ne suis pas convaincu non plus, hormis 318i, 320i, 323i et 325i, les diesels pas mal de soucis débimètres, flexible du pré cata...puis après les turbos...ensuite pour les moteurs coupleux qui arrache les fixations du ponts, résistance de chauffage qui claque et les 330i sur lesquelles il y a un gros budget huile à prévoir et les SB de triangle.
La E90 est bien née hormis colonne de direction (pour les essences sans injection direct qui merde et qui coute un bras) hormis finition inférieure qui est comme E60 ou E46.
En gros pas de diesel après 1999, si je viens à rouler beaucoup se sera à l'ethanol ou GPL, plus jamais de diesel!
Et coté fiabilité, comme toujours faut passer chez les japonais (honda, toyota...)
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
thamomo007 a écrit :Enfin ta note elle n'a rien d'officielle, je t'en rédige une autre si tu veux ?
Sérieusement on ne sait même pas d'où ca sort !
le lien vient d'un forum allemand (je ne sais plus lequel, ca doit se retrouver).
Après il en fait ce qu'il veut, libre à lui de croire bm qui lui dit que tout va bien sur sa voiture, qu'il est un cas marginal, et qu'il n'a qu'à se délester de .... 6000 euros

A partir de la référence, demande à ton concessionnaire de te montrer la note, tu verras bien.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Elles sont surement internes et confidentielles. Donc ca m'étonnerait que ca soit "légal" que le mec de l'accueil déballe des trucs comme ca sans perdre son taf.
;-)
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Possible ....
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17395
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Sinon, jeter sa récente diesoute et investir dans une E12 à carbus? 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Il y aura moins de problèmes graves, mais il y en aura quand même :zorro: 

;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités