Ma 630Ci Cabriolet

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superfunks
Messages : 15
Inscription : sam. juin 14, 2014 11:07 pm

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par superfunks »

Alors là, je te le fais pas dire ...c'est beau mais quelle galère à entretenir....
J'ai quand meme decouvert la pierre d'argent qui n'a pas son pareil pour les contre-portes beige!
Pour les moquettes et les tapis, j'ai pas encore trouvé la solution, je pense que je finirai par mettre des tapis noirs même si j'ai vraiment peur que ca casse la ligne
 
Voici quelques photos du week end
 
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par joe23 »

Attention à la buée dans les phares, si tu dois remplacer le bloc complet à caus e de l'oxydation, ça coûte un bras!
 
@+;)

audi16
Messages : 169
Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par audi16 »

Vraiment très belle ça donne envie! Pas trop léger le 3.0 vu le gabarit de l'auto?

Avatar de l’utilisateur
Manu60
Messages : 215
Inscription : mer. janv. 15, 2003 1:26 pm
Localisation : COMPIEGNE 60

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par Manu60 »

Bonjour,
 
Superbe voiture, pour la moquette beige que j'ai aussi dans mon cabriolet, les produits shampoing moquette du commerce evec une éponge on frotte cela fonctionne bien, si tache récalcitrante un coup de bombe nettoyant pour frein et on frotte.
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

superfunks
Messages : 15
Inscription : sam. juin 14, 2014 11:07 pm

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par superfunks »

Merci bcp pour vos commentaires, je m'y attache vraiment à cette auto.
 
Et bravo, bien vu, pour la condensation dans le phare gauche, j'ai du un peu trop insister avec la lance HP pour demoustiquer mes phares: mais tout est rentré dans l'ordre avec ce beau soleil, il n'y a plus de condensation et le bloc est nickel
 
C'est clair aussi que l'auto est un peu lourde et qu'on sent son pesant au volant...malgré tout je la trouve largement assez performante (surtout en mode sport) avec un très beau bruit au dessus de 3000trs. Tout est relatif biensur, mais un 0 à 100 en moins de 7secondes, une Vmax bien trop haute et un km DA à 27.0, ca ne me donne pas l'impression de me trainer sur nos routes bien surveillées...
 
Maintenant j'aurais pas dit non à une 645 ou une 650, mais j'ai vraiment choisi le 3.0 pour son cout bien plus raisonnable (assurance, carte grise) et le bloc est réputé fiable.D'ailleurs sur le marché de l'occase, le 630 côte mieux que ce soit en coupé et en cabriolet.

audi16
Messages : 169
Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par audi16 »

En Conso tu fais quoi? A 4 dans l'auto ça rentre?

superfunks
Messages : 15
Inscription : sam. juin 14, 2014 11:07 pm

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par superfunks »

Nous sommes partis à 4 en Normandie sans aucun souci: 2 adultes devant, 2 enfants à l'arrière (4 et 6 ans) avec chacune un siege bébé et 2 bonnes valises dans le coffre (par contre impossible de rouler décapoté avec ce chargement: une fois ouverte, la capote prend de la place dans le coffre que l'on peut gagner en laissant la capote fermée le temps du voyage)
 
A l'arrière, je dirai que pour un trajet de quelques heures, je miserai pas sur 2 adulte . Selon moi les configs suivantes sont optimales pour l'arrière:
- 2 enfants
- 2 adultes (< 1,70m) 
- 1 adulte (> 1,70) + un enfant
Après ca dépend aussi de la taille du conducteur (je fais 1m89), du coup c'est plutot serré derrière alors que derrière mon épouse (1m67) c'est vraiment spacieux. 
En tout cas, c'est vraiment beaucoup mieux que dans une 911, Jaguar XK ou autre cabriolet premium, ca n'a rien à voir!
 
J'ai pu aussi avoir un peu de recul sur la conso réelle:
- nationale à 90 sans régulateur: 8.2l
- autoroute à 110 regulateur : 9.3l
- autoroute à 130 régulateur: 9.9l
- autouroute à 160 sans régulateur: 10,8 à 11,2l
- ville (Paris/Banlieue) : 12l à 13,5l

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4806
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par Roadwolf »


Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17306
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par tuomas »

Salut,
 
tes consos sont grosso modo ce que je fais avec ma 330i, de 2001. C'est vraiment honorable au vu de la puissance et du type de véhicule!
 
Bonne route ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Ma 630Ci Cabriolet

Message par abou »

et du poids !!  :wink2:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités