Oui excat c 'est plus les prix en occas...
mais si on a un pb chaine et/ou vilo avec le 2.0d ça reviendra plus cher qu'un 3.0d sans problème.
et en terme de d'agrement c'est bien mieux le 3l que le 2l.
Perso je prendrai le 3L essence et reprog ethanol si je roule tt les jours avec voire GPL si les trajets quotidien sont long.
Consommation Bmw X3 Bva 2.0D Ou 3.0D
- renaud31
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Re: Consommation Bmw X3 Bva 2.0D Ou 3.0D
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- rocaldo
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Re: Consommation Bmw X3 Bva 2.0D Ou 3.0D
pas besoin de reprog pour l'ethanol pour le 3l essence et les stations sont trop loins pour ma femme.
je prefererais le 3l mais je suis sur qu'il y a une reelle difference de conso
je prefererais le 3l mais je suis sur qu'il y a une reelle difference de conso
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- nicolas872
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Re: Consommation Bmw X3 Bva 2.0D Ou 3.0D
salut,
l'inconvênient du x3 2.0 (150 cv) c'est son rapport poids/puissance. Pour moi un 4 cylindres dans un vehicule d'1t8 c'est bien quand on paye sa carte grise, quand on l'assure, pour aller chercher les gosses à l'école ou encore rouler stabilisé, pas trop chargé à 130 sur autoroute et sur le plat, pour (tout) le reste il vaut mieux oublier.
côté fiabilité, le turbo du 2.0 est très (trop sollicité) pour aider tant qu'il peut le moteur à faire avancer ce qui comparé à lui ressemble à un mamouth et il peut finir par se fatiguer.
Si tu choisis une boite auto, les modèles d'avant 2006 sont montés avec une GM à 5 rapports, ceux d'après (jusqu'en 2010) avec une ZF à 6 rapports. Je te conseille la dernière citée pour plusieurs raisons :
La première, tu consommeras "beaucoup" moins avec une 6ème vitesse sur autoroute mais aussi plus généralement sur route dès que le réseau te le permettra.
La seconde, la ZF est à priori plus fiable que la GM et surtout, son "patinage" avant le "lock" du convertisseur est bien moindre.
Dans un cas comme dans un autre, les boites sont à vidanger impérativement. La ZF entre 90 et 100000 kms et la GM entre 70 et 80000 (d'autres te diront 60 voire même... :-))
Côté conso, avec un 3.0d en boite auto, tu peux arriver à faire moins de 10 litres en conduisant efficace en mode séquentiel uniquement et sur des parcours mixtes. dès qu'on attaque la ville ou les petites routes de campagne en mode auto où il faut freiner et accélérer constamment, le bestiau à une facheuse tendance à se bourrer la G..... et on atteint vite fait les 11/12 litres. La conso du 2.0 tourne autour de 7.5/8 litres et passe elle aussi à 10 sur petits parcours.
Attention au reniflard du turbo en mousse qui se colmate ainsi qu'aux volets d'admission dont les diamètres d'axes sont trop faibles et peuvent casser sur les modèles les plus anciens..
Pardon à ceux qui n'aiment pas lire mais quand j'explique, je sais pas faire court.. :-P
l'inconvênient du x3 2.0 (150 cv) c'est son rapport poids/puissance. Pour moi un 4 cylindres dans un vehicule d'1t8 c'est bien quand on paye sa carte grise, quand on l'assure, pour aller chercher les gosses à l'école ou encore rouler stabilisé, pas trop chargé à 130 sur autoroute et sur le plat, pour (tout) le reste il vaut mieux oublier.
côté fiabilité, le turbo du 2.0 est très (trop sollicité) pour aider tant qu'il peut le moteur à faire avancer ce qui comparé à lui ressemble à un mamouth et il peut finir par se fatiguer.
Si tu choisis une boite auto, les modèles d'avant 2006 sont montés avec une GM à 5 rapports, ceux d'après (jusqu'en 2010) avec une ZF à 6 rapports. Je te conseille la dernière citée pour plusieurs raisons :
La première, tu consommeras "beaucoup" moins avec une 6ème vitesse sur autoroute mais aussi plus généralement sur route dès que le réseau te le permettra.
La seconde, la ZF est à priori plus fiable que la GM et surtout, son "patinage" avant le "lock" du convertisseur est bien moindre.
Dans un cas comme dans un autre, les boites sont à vidanger impérativement. La ZF entre 90 et 100000 kms et la GM entre 70 et 80000 (d'autres te diront 60 voire même... :-))
Côté conso, avec un 3.0d en boite auto, tu peux arriver à faire moins de 10 litres en conduisant efficace en mode séquentiel uniquement et sur des parcours mixtes. dès qu'on attaque la ville ou les petites routes de campagne en mode auto où il faut freiner et accélérer constamment, le bestiau à une facheuse tendance à se bourrer la G..... et on atteint vite fait les 11/12 litres. La conso du 2.0 tourne autour de 7.5/8 litres et passe elle aussi à 10 sur petits parcours.
Attention au reniflard du turbo en mousse qui se colmate ainsi qu'aux volets d'admission dont les diamètres d'axes sont trop faibles et peuvent casser sur les modèles les plus anciens..
Pardon à ceux qui n'aiment pas lire mais quand j'explique, je sais pas faire court.. :-P
... On est toujours le con de quelqu'un...
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