Ma 525I E39 Pack Luxe

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thamomo007

Re: Ma 525I E39 Pack Luxe

Message par thamomo007 »

Bienvenu au club des 525i :)
;-)

titoff77

Message par titoff77 »

Voilà. J'ai déposé ma E39 au garage pour l'embrayage en fin de semaine. Vivement la semaine prochaine que je la récupère. 

titoff77

Message par titoff77 »

J'avais oublié de vous dire que l'intérieur bois a été remplacé, pommeau cuir compris, par un décor intérieur laqué noir trouvé en Allemagne. Dès que je la récupère (vivement je dirais), je ferais de nouvelles photos. 

titoff77

Message par titoff77 »

Ca y est. J'ai enfin récupéré ma E39 avec volant moteur et embrayage neuf. Le mécanicien m'a montré les pièces démontées : plus de rayure sur le disque d'embrayage et du jeu au volant moteur.
En conduite j'ai tout de suite remarqué la différence. Très agréable.
La facture est certes salées mais pas le choix. Elle est repartie pour longtemps de ce côté là en tout cas.

thamomo007

Message par thamomo007 »

T'en as eu pour combien ? pièces BM ou pièces diverses ?
;-)

titoff77

Message par titoff77 »

Je l'ai fais réparer chez mon petit garagiste au lion près de chez moi. En fait il s'occupe de tous les modèles allemands qui viennent chez eux. Il m'a pris 1200 tous compris mais avec un volant moteur Unimasse et non bimasse de marque valéo et Luk pour le kit embrayage. Il a même fait une vidange de boîte. Il m'a également changé mon filtre à essence que j'avais dans le coffre et que je n'avais pas encore changé. 

Autrement; j'ai commencé les hostilités aujourd'hui. 
Le joint cache haut moteur et tout le système du séparateur d'huile sont neufs. Une journée pour faire tout ça. J'en ai profité pour vérifier la valve disa et le régulateur de ralenti. Tout va bien de ce côté là. 
J'ai également changé les joints du puits de jauge (en bas et les deux sur la jauge) ainsi que celui du papillon (qui était très propre d'ailleurs). 

Je l'ai ensuite passé à l'ELM pour vérifier que tout allait bien et bien entendu pas de défaut (OUF). 

Demain, j'attaque les deux durites du circuit de direction assistée (celle sous le bocal) car elles suintent ainsi que le joint du support du filtre à huile. J'ai vu qu'il fuyait en démontant le côté admission pour le séparateur d'huile. Tout le bas moteur est couvert d'huile. 
J'en profiterai pour changer l'huile de DA par la même occasion. 

Par contre, je n'ai pas fait la réfection de mon vanos. Je n'ai pas commandé le kit beisan de toute façon, et il semble bien fonctionné pour le moment. On verra par la suite. 

Je n'ai malheureusement pas pris de photos des opérations car trop concentré. Je ne voulais pas faire de bêtise. Mais il existe beaucoup de tutos pour ces réparations. 

thamomo007

Message par thamomo007 »

Oh merde t'as mis un kit monomasse ???? T'as pris le monomasse valéo ?

Tu peux un peu parcourir le forum, mais tu vas être bon pour changer une boite dans pas long, c'est à mon avis une très très mauvaise idée d'avoir fait ce choix ... :crying:

En plus le kit monomasse de valéo ne se monte normalement QUE avec l'embrayage valéo qui a des ressorts plus gros et amortit un peu les chocs ??

J'ai également changé les joints du puits de jauge

Y'a que un seul joint normalement, t'as pas eu trop de mal à remettre la jauge en place ? :sick:  j'ai mis 2 heures à réussir à bien la mettre au fond avec le joint !
;-)

titoff77

Message par titoff77 »

thamomo007 a écrit :Oh merde t'as mis un kit monomasse ???? T'as pris le monomasse valéo ?

Tu peux un peu parcourir le forum, mais tu vas être bon pour changer une boite dans pas long, c'est à mon avis une très très mauvaise idée d'avoir fait ce choix ... :crying:

En plus le kit monomasse de valéo ne se monte normalement QUE avec l'embrayage valéo qui a des ressorts plus gros et amortit un peu les chocs ??

Y'a que un seul joint normalement, t'as pas eu trop de mal à remettre la jauge en place ? :sick:  j'ai mis 2 heures à réussir à bien la mettre au fond avec le joint !
Ben en fait, il m'a dit qu'il avait pris le kit 4P valéo. Je ne comprends pas pourquoi j'ai mis Luk ....  :blink: Je rectifie d'ailleurs

Le garage où j'ai emmené la E39 vont ce changement systématiquement. Il n'y a eu qu'une seule panne à déplorer : roulement de boîte classique sur les boîtes PSA. Mais ils n'ont eu aucun retour depuis qu'ils font cela. 

Concernant le puits de jauge, il y a un joint sur le carter et deux sur la tirette de niveau. J'ai changé ceux là. J'avais des traces de vapeur d'huile au niveau de la valve disa et la jauge s'enlevait sans forcer. 
Comme j'ai regardé sur la toile avant, j'ai mis le joint neuf sur le puits de jauge et non directement dans sur le carter et c'est rentré comme il faut en forçant un peu tout de même. 

Et puis arrête d'essayer de me faire peur. Ma 525 n'est pas une voiture de course. Je ne suis pas à pleine charge tout le temps. Je respecte ma mécanique. Quant on voit certains conduire leur mazout comme une voiture de rallye, le VM lâche assez tôt et pour les autres ils font le double. C'est malheureusement devenu une pièce d'usure. 

Je te rappelle que la mienne est une essence donc moins de couple à bas régime, auquel je roule la plupart du temps vu l'onctuosité de mon moteur. 

En fait je pensait que le kit valéo était composé d'un VM valéo et d'un embrayage LUK.. Mais après vérification sur la facture, il s'agit bien du kit 4P valéo. 

titoff77

Message par titoff77 »

Donc poursuite des hostilités aujourd'hui. Au programme changement du joint du support de filtre à huile et changement de 2 durites de DA (celle sous le bocal) qui suintaient énormément. 

J'ai pris quelques photos après démontage du tout. On voit les dégâts.

La belle fuite d'huile

Image

Le bloc complet démonté avec la pompe de DA

Image

On voit bien que cela fuyait depuis quelque temps. 

Image

Image

Le joint d'origne. 

Image

Il ne dépasse pas et donc ne collait plus sur le bloc. Donc fuite.

Image

Après nettoyage de la surface, j'ai ms le nouveau joint en place. On voit qu'il dépasse. 

Image

J'ai démonté l'arrière de l'alternateur où arrive le conduit de refroidissement car j'ai trouvé plein de feuille morte dedans. Sur l'alternateur, plein de déchets et d'insectes que j'ai ensuite soufflés. 

Image

Image

Une ampoule de mes angeleyes ayant grillé et vu le prix chez Bm, j'ai mis des leds. J'aime bien. Je n'étais pourtant pas sûr du résultat avant. 

Image

Alex28

Message par Alex28 »

Ça rend bien les Led.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »