Ma Future 535D E61 Pack M German Style

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Triathletecb

Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style

Message par Triathletecb »

Salut Rocaldo,

Concernant le COC, j'attend la réponse du vendeur car je lui ai demandé de le faire, il paraît que c'est moins cher en Allemangne...

D'après toi je dois faire le quitus fiscal en priorité c'est ça ? La voiture coûte 15000 donc sais tu si j'aurais une taxe à payer ??

Pour les plaques provisoires, j'ai trouvé ce site:
http://www.plaques-transitoires.com
Vous connaissez ?

Donc dans l'ordre:
Si je fais faire les plaques provisoires sur le net, je peux directement assurer la voiture avecok assurance en partant la chercher en Allemagne.
Je rentre en France avec les plaques provisoires.
Je fais faire le quitus fiscal
Soit le vendeur me donne le COC soit je le fais faire et après je peux attendre les 2 mois pour payer la carte grise moitié moins chère.

J'ai tout bon Chef ?? ;)

rocaldo

Message par rocaldo »

le COC est moins chere, 80€ et moins d'une semaine d'attente, en france, 170€, un dossier a la con a remplir et 3 semaines de delai.

normalement, tu as 15 jours pour faire le quitus (mais j'ai jamais ete emmerdé en ayant depassé le delai) et c'est gratuit pour tout vehicule de plus de 6 mois et de plus de 5000 km. c'est immediat a ton centre des impots.

pour les plaques, oui c'est sur ce site. (si tu passes en allemand, ca passe a 120€ ..

1 je fais les plaques, j'ai deja 5 jours d'assurance mais je conseille de souscrire une assurance francaise .. plus simple de parler avec son assurance en cas de probleme ... 

2 si bimeur a raison passer au point 3 sinon CT SI le n° communautaire de la voiture est indique sur la carte grise sinon attendre le COC.

3 quitus fiscal avec TUV (ou CT mais connaissant les prefs/centre des impots, j'ai peur avec le TUV .. .) , facture, CG et pieces d'identite, justif de dom.

4 CG avec tous les papiers ci dessus.
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Triathletecb

Merci pour toutes ces infos ;)
Donc les plaques provisoires sont valable combien de temps en France ?
Je vais faire comme toi, je vais assurer ma voiture avec les plaques que je commanderais sur le net au cas donc je m'en fiche de leur 5 jours de validité d'assurance ;)

Triathletecb

Bon bah mauvaise nouvelle, malgré le fait que j'ai versé 500€ au vendeur pour me garder la voiture, ce con... a vendu la voiture entre temps :(

Me revoilà donc à la recherche d'une soeur jumelle !!!
La plupart des mails et sms que j'envoie sur des sites Allemands reste sans réponse donc ce n'est pas simple :(

bimeur

Message par bimeur »

rocaldo a écrit :euh tu as le texte bimeur car ca m'interesse ... car j'en ai encore importé une en janvier et j'ai refais un CT FR ...

pour l'attente, fais surtout le COC et le quitus fiscal, ensuite assure la voiture aupres de ton assureur francais et avec ta plaque provisoire, ca ira, les forces de l'ordre savent que les delais sont tres long (3/4 semaines pour le COC et autant pour la CG ..) tu habites ou ?

pour la plaque provisoire, tu peux la commander sur le net 

cadeau :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16539.xhtml
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

merci bimeur ! en parallele j'ai contacté la prefecture ou je vais immatriculer mes imports (Beauvais) et ils m'ont confirmé !! merci de l'info !! 

et complement qui a beaucoup d'importance !! plus besoin de COC pour les vehicules recents qui ont les cases D2 et K de renseigné !! 

je viens juste de rentrer un porsche cayenne pour un pote et hop 185€ d'economisé !! mortel

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

flantier

Message par flantier »

Triathletecb a écrit :Bon bah mauvaise nouvelle, malgré le fait que j'ai versé 500€ au vendeur pour me garder la voiture, ce con... a vendu la voiture entre temps :(

Me revoilà donc à la recherche d'une soeur jumelle !!!
La plupart des mails et sms que j'envoie sur des sites Allemands reste sans réponse donc ce n'est pas simple :(
Oui mais c'était prévisible... Quand tu as une occasion intéressante comme ça avait l'air d'être le cas il faut y aller le plus vite possible même si c'est pas toujours évident. 

olive 10

Message par olive 10 »

Pourquoi l Allemagne et pas la France ? Ça serait plus simple .
ex M5 e34 3,6
ex M3 e36 3,0 us
actuel 530i E60

flantier

Message par flantier »

D apres toi?...

Triathletecb

Je ne pouvais pas aller la chercher avant donc...

J'en ai trouvé une superbe aussi, quasiment full options avec 150000km pour 14000€ donc je suis content ;)

En France il n'y a quasiment pas de 535d Touring Pack M en occasion ou très peu optionnée et assez chère donc le choix est vite fait !!!

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »