Le vendeur est-il un professionnel de l'automobile ?
La voiture vient-elle d'Allemagne ?
Je pose ces questions afin de pouvoir t'aider au mieux
Bmw 330 Cd E46
- CHRIS_328CI
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Re: Bmw 330 Cd E46
Salut,
hier sur le bon coin j ai repere une 330I (berline) pas mal du tout, par curiosite, j envoie un mail au vendeur pro,
en lui demandant s il avait les factures correspondantes.
Et l a il m a tape un de ces pipeau, mort de rire...
Il m'a envoye en tout 5 differents mails, avec des points d exclamation dans tous les sens....
Je cite:
C est le carnet qui est inviolable, les factures elles, peuvent se falsifier, et ne valent rien MDR-1
En allemagne ils ne donnent jamais de facture lors des entretiens, ils tamponnent juste le carnet MDR-2
Ensuite il m a envoye des liens vers des vehicules de ses fournisseurs allemands, je vois pas le rapport avec ce que je lui ai demande.
Bref...
Ca me donnerai pas envie d acheter si j etais vraiment decide!!
ca fait meme peur.
De toute maniere c est clair, Je n ai jamais achete, et je n acheterai jamais de vehicule sans factures ET carnet.
Ca ne se negocie pas, point barre.
Chacun voit midi a sa porte, mais si on commence a plier la dessus... c est prendre des risques
Bon courage
A+
Chris
hier sur le bon coin j ai repere une 330I (berline) pas mal du tout, par curiosite, j envoie un mail au vendeur pro,
en lui demandant s il avait les factures correspondantes.
Et l a il m a tape un de ces pipeau, mort de rire...
Il m'a envoye en tout 5 differents mails, avec des points d exclamation dans tous les sens....
Je cite:
C est le carnet qui est inviolable, les factures elles, peuvent se falsifier, et ne valent rien MDR-1
En allemagne ils ne donnent jamais de facture lors des entretiens, ils tamponnent juste le carnet MDR-2
Ensuite il m a envoye des liens vers des vehicules de ses fournisseurs allemands, je vois pas le rapport avec ce que je lui ai demande.
Bref...
Ca me donnerai pas envie d acheter si j etais vraiment decide!!
ca fait meme peur.
De toute maniere c est clair, Je n ai jamais achete, et je n acheterai jamais de vehicule sans factures ET carnet.
Ca ne se negocie pas, point barre.
Chacun voit midi a sa porte, mais si on commence a plier la dessus... c est prendre des risques
Bon courage
A+
Chris
- thibault
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Re: Bmw 330 Cd E46
facture oui
apres carnet tamponé bmw vu le niveau actuel dans les concessions et les non vidange de bva....etc pour moi ce n est pas(plus) un gage de qualité.
j aime autant trouver un passionner qui a toutes les factures de pièces et d huile.
avec les reparations qu il a effectué lui meme ou alors dans un bon petit garage.
apres carnet tamponé bmw vu le niveau actuel dans les concessions et les non vidange de bva....etc pour moi ce n est pas(plus) un gage de qualité.
j aime autant trouver un passionner qui a toutes les factures de pièces et d huile.
avec les reparations qu il a effectué lui meme ou alors dans un bon petit garage.
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Re: Bmw 330 Cd E46
Voiture origine allemande, carte grise française, j'ai les contrôles techniques depuis 2012 avec le kilométrage falsifié donc celui du compteur qui y apparaitfabricesweet a écrit :Le vendeur est-il un professionnel de l'automobile ?
La voiture vient-elle d'Allemagne ?
Je pose ces questions afin de pouvoir t'aider au mieux
La voiture aurait été acheté à par le propriétaire X en septembre 2010 au garage NS auto 67 à Holtzheim à un certain Mehmet YUCE. Ce propriétaire j'ai pu le joindre et obtenir des informations complémentaires. Il aurait acheté le véhicule à 80.000 km pour la somme de 16.000 €. Garantie 3 mois, au bout de quelques semaines la boite auto lâche et est changé. En 2013 il change le turbo. La modification de compteur s'est déroulé entre le 23/02/2009 (178.186 km) et le 06/08/2010 (74.381 km). Le propriétaire X m'affirme ne pas avoir rédiger de contrat de vente officiel mais seulement un papier écrit à la main de cession et m'informe que c'est le garage qui s'est occupé de toute la paperasse en soit le carte grise.
Le propriétaire X vend ce véhicule à 160.000 km au propriétaire Y avec quelques frais (j'ai 400 € de factures) pour la somme de 5850 €. en novembre 2014. Le 21 juillet 2015, j'achète le véhicule au propriétaire Y pour la somme de 9.000 € avec soit disant un suivi rigoureux et une voiture saine et bien entretenu. Et la suite, vous la connaissez...
Je poursuis donc Le propriétaire Y pour vice caché concernant la boite automatique (évidemment) mais aussi tromperie sur le kilométrage, et oui selon la loi on est responsable du bien que l'on vend même si ce n'est pas lui qui a modifié le kilométrage, ensuite libre à lui de se retourner contre le précédent propriétaire.
Mes soupçons sur le kilométrage se portent donc sur le gérant de ce garage. Après quelques recherches, il a d'abord tenu à la même adresse Design auto 67, puis Ns auto 67 (sur street view en 2010 et 2008 on ne voit que de la bmw) Les 2 entreprises sont aujourd'hui fermées (liquidation). Et deux autres garage semblent s'être succédé à celui-ci.
Histoire compliquée certes mais je ne lacherai rien. 9000 € qui sont dans mon garage pour une voiture de minimum 280.000 kilomètres avec une boite automatique qui ne fonctionne pas. Passionné de BMW, je regrette fortement cet achat, je pensais être tranquille en prenant un 6 en ligne car cette année j'aurais beaucoup de kilomètres à avaler et au final je me retrouve avec une 206 heureusement sinon ce serait à pied.
Concernant le carnet d'entretien, les dates et le relevé de kilométrage inscrit ne correspondent pas avec l'historique BMW de la voiture qui s'arrête à 74.000 km en 2010.
Je compte sur l'analyse d'huile pour connaitre le kilomètre du véhicule à quelques kilomètres prêts mais aussi sa santé (je suspecte un joint de culasse) et j'ai observé en démontant les caches protection moteurs de nombreuses fuites d'huiles dont j'ignore la provenance.
Voilà, hésitez pas à commenter. Si vous avez des idées ou des conseils pour faire avancer l'affaire je suis preneur. Mon prochain véhicule j'irais avec le vendeur payer un passage au banc pour avoir l'historique du véhicule

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Re: Bmw 330 Cd E46
Ok je comprends mieux , j'habite eckbo et j'ai des amis à holtzheim je vais me renseigner si je peux en savoir plus sur ce "pro " , il est possible de prouver que c'est lui qui a falsifié le carnet et le compteur ce qui semble facile d'après ce que tu me dis, c'est bien lui le responsable, il me semble difficile de poursuivre le dernier propriétaire car un vice caché c'est quand le vendeur est au courant du problème et qu'il le cache au futur acquéreur donc toi en l'occurrence, hors il n'est pas censé savoir qu'il avait lui même acheté ce véhicule avec le compteur et le carnet trafiqué n'étant pas professionnel de l'automobile, bref ça c'est la lois , si l'entreprise en question est liquidé il est possible de se retourner contre lui en responsabilité morale via un avocat a tes frais ,car le préjudice dépasse 4000e donc on peut oublier le juge de proximité qui lui est gratuit .
Si le nom réel du vendeur "pro" n'est pas identifiable ça va être mission impossible, si le vendeur "pro" est le gérant lui même ça sera facile .
Si le nom réel du vendeur "pro" n'est pas identifiable ça va être mission impossible, si le vendeur "pro" est le gérant lui même ça sera facile .
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- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Bmw 330 Cd E46
Je sais que ce genre de pro sont très malins et savent exactement comment faire pour ne pas être inquiétés en cas de problèmes, la gérance est souvent au nom de la femme ou d'une cousine avec enfants et insolvable... C'est connu dans la région... mais ça tu ne le savais pas au moment de l'achat sinon je pense bien que tu l'aurai pas acheté... Il me semble avoir entendu que c'est un escroc mais je vais renseigner comme dis, je suis sûr qu'il doit être connu à la gendarmerie de wolfisheim ça te coûte rien d'y aller exposer ton problème .
- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: Bmw 330 Cd E46
Quand une bmw sort d'inspection il y a un rapport de celle-ci



Ca fait combien de temps que t'as pas déposer une voiture en concession pour une révision ?
J'ai fait tous les pays (france / allemagne / luxembourg) avec mes bmw et j'ai eu des factures, mais jamais un rapport

;-)
- flantier
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Re: Bmw 330 Cd E46
Le contrôle technique ne certifie en aucun cas le km exact du véhicule, attention. Ni même que le véhicule a été magouillé ou trafiqué, si c'est fait "correctement" par le vendeur.fabricesweet a écrit :Tu dis plus haut avoir une incohérence de env 105000km , je pense que c'est bmw qui l'a dit en la passant à la valise , pourquoi faire une analyse d'huile dans ce cas ?
Si le km a été trafiqué antérieurement à l'ancien propriétaire ça va être difficile d'engager sa responsabilité, pour ça un simple contrôle technique datant de l'achat de celui-ci le mettra hors de cause , je sent que cette histoire ne va pas être facile a éclaircir, mieux vaut se rapprocher d'un avocat spécialisé, tu y gagnera du temps et même de l'argent .
- flantier
- Messages : 494
- Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm
Re: Bmw 330 Cd E46
Bon courage à toi car la procédure s'annonce très...très longue et ta voiture doit être immobilisée durant toute la procédure(expertise, contre expertise...). De plus ça va être coûteux, mais tu auras sans doute gain de cause, mais à quel prix... Et de plus combien seras tu remboursé? Le mieux serait de demander la reprise de l'auto avec remboursement de la somme d'achat, mais ça tu t'en doutes. Les voitures d'origine allemande sont soit très propres et saines soit alors maquillées et pourries jusqu'à l'os! Personnellement, je n'achète qu'à des particuliers en Allemagne car ça limite déjà considérablement les risques(ça limite j'ai bien dit). Après, il faut tout vérifier avant au maximum et sur place aussi. En général, j'en repère 2 ou 3 dans un rayon de 200 km comme ça, je me garde toujours une roue de secours, au cas où.
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- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Bmw 330 Cd E46
C'est pas ce que j'ai dis , ça permet de voire les km affichés au compteur donc de déterminer quand ça a été trafiqué et par quel propriétaire, exemple : ct de 2009 200000km propriétaire A , ct de 2011 100000km propriétaire Bflantier a écrit : Le contrôle technique ne certifie en aucun cas le km exact du véhicule, attention. Ni même que le véhicule a été magouillé ou trafiqué, si c'est fait "correctement" par le vendeur.
En cas de gain cause tous les frais engagés lui seront remboursésflantier a écrit : Bon courage à toi car la procédure s'annonce très...très longue et ta voiture doit être immobilisée durant toute la procédure(expertise, contre expertise...). De plus ça va être coûteux, mais tu auras sans doute gain de cause, mais à quel prix... Et de plus combien seras tu remboursé? Le mieux serait de demander la reprise de l'auto avec remboursement de la somme d'achat, mais ça tu t'en doutes. Les voitures d'origine allemande sont soit très propres et saines soit alors maquillées et pourries jusqu'à l'os! Personnellement, je n'achète qu'à des particuliers en Allemagne car ça limite déjà considérablement les risques(ça limite j'ai bien dit). Après, il faut tout vérifier avant au maximum et sur place aussi. En général, j'en repère 2 ou 3 dans un rayon de 200 km comme ça, je me garde toujours une roue de secours, au cas où.
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