Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par crazymac »

Bimeur tu as une idée de l'origine du problème sachant que sur les autres modeles la longévité est excellente.

bimeur

Message par bimeur »

l'huile trop fluide qui favorise la conso et les surrégimes ne font pas bon ménage
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Trop fluide? 10W60 tout de même :crying:

bimeur

Message par bimeur »

je parle de fluidité physique, d'ou mes remarques sur l'huile 'pisse de chat'  ^_^
Image

fabricesweet

Message par fabricesweet »

M3 E46 : conduite incisive à caractère clairement sportif sans concession sur le confort qui n'est certe pas mauvais mais incomparable à une M5 e39 .
M5 E39 : la puissance est au rendez vous dan un confort exemplaire , les sensations sont bien présentes mais il ne faut chercher à faire un chronos exceptionnel sur circuit car le surplus de poids la rend moin agile .

Perso si c'est pour tâter juste 1x ou 2 dans l'année un circuit et que tu recherches la puissance et le confort ainsi que l'exclusivité pour moi la victoire est pour la m5 e39 qui est quand même une berline très puissante et très confortable.

J'ai lu plus haut qu'il était difficile de trouver un de ces exemplaires en bon état et pas trop kilométré , je ne suis absolument pas d'accord avec cette remarque , surtout avec le budget annoncé, cette remarque est vrai pour les non M et vous dites ça sur la base d'une mauvaise expérience vécue ça saute aux yeux , moi des m5 e39 et des M3 e46 en parfait état et garanties, j'en vois très souvent, même en individual faut juste pas cantonner son critère de recherche à sa région .

fabricesweet

Niveau fiabilité la voiture parfaite n'existe pas , elles ont toutes leurs points de faiblesse ici et là, même les voitures à 400000e ont des problèmes de fiabilité spécifiques, qui peuvent ou doivent être considérés comme normal vu la puissance développée et les contraintes supportées ; si vous cherchez une voiture puissante et fiable niveau motorisation faut rouler en tesla qui est en 100x plus fiable qu'un moteur thermique faut savoir ce que l'ont veux, mais là il n'y aura pas le bruit du V8 si jolie :-)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

bimeur a écrit :je parle de fluidité physique, d'ou mes remarques sur l'huile 'pisse de chat'  ^_^
Ben oui mais on n'en n'est pas à de la 5w30 ou de la 0w30, tu peux expliquer ton idée?
Selon toi, ça serait quoi l'huile idéale pour ce moteur?

Camembert

Message par Camembert »

Comme par hasard j'ai vu une superbe M5 E39 phase 2 gris anthracite ( stallingrau ?) ce midi garée à Trouville dans un un état proche du neuf.

Un signe du destin ?...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fabricesweet

Camembert a écrit :Comme par hasard j'ai vu une superbe M5 E39 phase 2 gris anthracite ( stallingrau ?) ce midi garée à Trouville dans un un état proche du neuf.

Un signe du destin ?...
Pas de pacotilles.. c'est ton destin ;-)

bimeur

Message par bimeur »

rikiki a écrit :Ben oui mais on n'en n'est pas à de la 5w30 ou de la 0w30, tu peux expliquer ton idée?
Selon toi, ça serait quoi l'huile idéale pour ce moteur?

cette huile multigrade a rayon de température super large perd vite de ses propriétés, et favorisera la conso au détriment de la fiabilité et de l'épaisseur du 'coussin hydraulique' dans le bas moteur, comme on dit, on ne peut pas etre bon partout. Un test avait été fait, le test HFRR, par une connaissance, et bien la Castrol TWS était une des pires dans ce test

tu ajoutes a cela des jeux élevé dans l'équipage mobile (de 0.029 a 0.067!!! c'est juste énorme en jeu max admissible), tu additionnes les surrégimes que les aficionados adorent, et t'as la recette miracle pour faire du coussinet.

Je travail pas mal sur blocs turbo, et sur ces blocs a fort PME, les jeux sont généralement de 0.048 maxi, avec des matérieux a forte dilatation.......

A titre perso, je prefere sacrifié quelques litres de carburant, et quelques poullièmes de chevaux, pour augmenter la fiabilité de mon bloc.

D'ailleurs, une huile conseillé par le constructeur n'est pas forcément la meilleur pour son usage, car les accords commerciaux privilégient souvent le coté mercantile du produit que sa réelle éfficacité.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »