Achat 330Ci ?

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rikiki
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Re: Achat 330Ci ?

Message par rikiki »

'faut pas non plus tomber dans la parano  :whistling:
La mienne m'a fait moins d'emmerdes qu'une 325 tds avec laquelle j'ai pourtant fait moitié moins de kilomètres, après, sur un forum, les gens vont pas venir quand tout va bien.
Globalement, le M54 reste fiable, après, il vieilli et s'il a été massacré auparavant, ben forcément tu auras des soucis/frais...
Mais au quotidien, le 3l est certainement + agréable à rouler que les motorisations en dessous, perso, même en roulant régulièrement avec la M, je prends encore plaisir avec la 330  :wink2:

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tuomas
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Re: Achat 330Ci ?

Message par tuomas »

Désolé les gars, je suis objectif, les problèmes ci dessus touchent tous les m54.

Il suffit de faire quelques recherches sur le net pour s'en rendre compte.

Maintenant, est ce pire ou non que d'autres moteurs? Je ne pense pas, mais c'est bien aussi d'avoir le worst case scenario avant de se lancer.

J'ai peut être pas eu de chance, j'ai sans doute acheté la voiture à un mauvais moment dans sa vie, mais le cas soumis ici me semble similaire.

Je n'ai pas parlé de ce qui est "specifique" à ma voiture: réfection integale du train avant, crémaillère de direction, etc...
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thamomo007
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Re: Achat 330Ci ?

Message par thamomo007 »

Enfin bon le miens de M54 2.5 a 195 000km, pompe à eau, vase d’expansion, joints divers et variés d'origine, etc ...
 
J'ai juste fait le déshuileur en préventif mais j'avais aucun symptôme.
;-)

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rikiki
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Re: Achat 330Ci ?

Message par rikiki »

Bah n'importe quelle voiture, même neuve peut rencontrer des soucis, mais partir du "worst case" et considérer que c'est la norme, y a tout de même un pas...
 
Mais sinon, la majorité des défauts récurrents du M54 sont facilement réparables soi-même, on n'est pas dans la même catégorie que les soucis de coussinets de bielles qui touchent la plupart des M ou les problème d'injecteur/tubal du coté des motorisation mazout  :whistling:
Après chacun sa notion de fiabilité/solidité...
 
@Tuo, ton souci de vase d'expansion explosé est peut-être dû au non remplacement de son bouchon  :wink2:

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tuomas
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Re: Achat 330Ci ?

Message par tuomas »

Il etait fissuré de haut en bas. Il faut que je vérifie mais je crois avoir fait changer le bouchon à son achat, en même temps que la pae.

Je ne dis pas que ma situation est la norme, il s'agit en effet d'un worst case. Mais il n'empêche que les défauts du m54 sont connus (reniflard, joint de support de filtre, bobines, vase d exp qui fissure).
Ceux la sont clairement à prévoir quel que soit le m54, aux alentours de 200 000 kils.

Tous les gens que je connais personnellement avec une 330 (il y en a pas mal ici) ont grosse modo ces soucis.

Maintenant, je partage mon expérience, d'autres le font, et l'auteur du sujet aura tous les éléments.

J'aurais bien aimé avoir ce genre de retours avant de l'acheter cette voiture. Au moins j'aurais été prévenu et pas surpris de faire 6 passages garage en un an pour la fiabiliser.

Rikiki: parce que t'as eu aucun souci avfc ta 330? A peine je m'etais approchée d'elle qu'elle s'est mise à clignoter des voyants... xD
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Re: Achat 330Ci ?

Message par rikiki »

On a chacun ses avis, je suis sûr que tu trouverais plein de gens sur ce fofo pour dire que le M51 (2.5 mazout) est fiable, alors que j'en ai une toute autre opinion  :wink2:
 
Ce que je veux dire, c'est que le M54 est "globalement" fiable, il m'a juste laissé en rade une seule fois: démarreur HS, mais bon, avec 235mkm de bons et loyaux services... Et de temps en temps, des raté d'allumage, c'est vrai (mais il m'a couté au final moins cher en réparation avec presque 200mkm à son bord que le fameux M51 en 70mkm).
En tout cas, c'est lui faire (très) mauvaise presse que de le dépeindre comme une ... en terme de fiabilité, ou alors je suis pas du tout, mais alors pas du tout (??) objectif :)

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tuomas
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Re: Achat 330Ci ?

Message par tuomas »

Bon, je ne suis pas non plus totalement negatif: voila un an que je n'ai plus de problème, sauf ma goutte d'huile sous la voiture tous les matins...

J'en avais discuté avec mes connaissances chez bmw et globalement ils n'etaient pas surpris.

Attention après, ca ne veut pas dire que ce soit le pire. Mais pour moi, ça a été la seule expérience douloureuse chez bmw, sur mes 5 voitures.

Ca c'est le point de vue fiabilité.

D'un point de vue confort, comportement, agrément, la par contre c'est le top (il m'a bien fallu quelque chose pour ne pas la foutre à la casse, j'ai hésité, je l'admets).
Sur la neige avec la bva, elle est impériale pour une 2rm, le seul souci c'est qu'elle est basse donc ça racle assez vite.
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Heyachi
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Re: Achat 330Ci ?

Message par Heyachi »

Vos postes sont très instructifs, et je vous en remercie. 
Maintenant, je compare avec ma 325i e36 et sont M50 non vanos qui vraiment (malgré ce que j'ai envoyé sur circuit) s'est bien porté !
 
De toute façon je vais aller en essayer une, voir ce que ca donne. Pour l'huile, je pense que tourner à la 10W60 ca ne pourra lui faire que du bien. 
 
De ce que j'ai lu sur un autre forum un mec bien renseigné a fait ca et plus aucune fuite d'huile. D'ailleurs, ca me semble bien logique. Visiblement le M54 est un moteur qui chauffe pas mal (si le vase d'expension, les bobines crevent). 

Je vous tiens au courant, demain je devrais pouvoir essayer celle de Strasbourg.
Ca glissouille !

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Re: Achat 330Ci ?

Message par thamomo007 »

5w40 c'est très bien et dans les préco.
;-)

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Re: Achat 330Ci ?

Message par tuomas »

Le moteur n'est pas prevu pour tourner avec cette huile.

S'il s'agit de la personne à laquelle nous pensons tous, attention aussi à ses conseils. S'il y a fuite c'est qu'il y a un joint à changer, point.
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