Très sympa la 325Ti, tu auras souvent envie de l'emprunter à madame je pense !
325Ti E46
- Tony-Stark
- Messages : 415
- Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm
- Camembert
- Messages : 2254
- Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
- Localisation : Caen
Re: 325Ti E46
Bon choix !...
Après ca consomme 2l aux 100 de plus que la 318ti, plus chère à assurer aussi.
En 16" elle doit être vive de l'arriere c'est certain.
J'ai toujours eu du 17" donc pas de soucis à ce niveau.
Tu comptes acheter le volant multifonctions pour le régulateur et la radio ?
Ca à l'air de rien mais c'est très pratique, le volant le plus intuitif que j'ai eu avec celui de ma Honda Civic qui reprend les mêmes fonctions...
Après ca consomme 2l aux 100 de plus que la 318ti, plus chère à assurer aussi.
En 16" elle doit être vive de l'arriere c'est certain.
J'ai toujours eu du 17" donc pas de soucis à ce niveau.
Tu comptes acheter le volant multifonctions pour le régulateur et la radio ?
Ca à l'air de rien mais c'est très pratique, le volant le plus intuitif que j'ai eu avec celui de ma Honda Civic qui reprend les mêmes fonctions...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4618
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: 325Ti E46
Un 318d et ça se fond dans le paysage, non?tuomas a écrit :Par les temps qui courent je ne rajouterais pas le monogramme.
J'y avais songé pour la 330i et abandonné l'idée.

J'ai toujours du mal avec la ligne de ce modèle, rien que la face avant avec l'intégration des feux... qui fait + tuning qu'autre chose (à mon gout)

Mais je ne doute pas que ce soit un choix raisonnable et plaisant à conduire vu les commentaires des autres

- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 325Ti E46
charlie-AMK >
Si tu veux le régulateur de vitesse, rien de plus simple pour 150 euros c'est réglé. avec ce volant il te suffit juste de changer la partie supérieure décorative et de cabler 3 fils en accord avec la doc et c'est géré
Je l'avais fait sur ma compact e46 318td.
Si tu veux le régulateur de vitesse, rien de plus simple pour 150 euros c'est réglé. avec ce volant il te suffit juste de changer la partie supérieure décorative et de cabler 3 fils en accord avec la doc et c'est géré

Je l'avais fait sur ma compact e46 318td.
;-)
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 325Ti E46
Salut les gars,
Camenbert : oui plus de conso que ma 318ti mais l’agrément n'a rien à voir. Et puis... deux à trois litres de moins que la 525i touring surtout, on passe d'un véhicule qui biberonnait 12 à 13 litres à un qui est autour des 9 litres, un vrai chameaux. (faut faire attention au public auquel tu t'adresses, la plupart des gens déjà 7/8 litres c'est beaucoup, tout est question de référentiel...
).
L'écart de prix en assurance est minime, même puissance DIN que la 525i et un cheval fiscal d'écart. On payait surtout trop pour une vieille auto de 25 ans.
Pour le volant, je peux garder celui-là et ne remplacer que la partie haute où viennent les boutons du régulateur, j'ai lu quelques tutoriaux, c'est un peu plus compliqué qu'un montage sur E30 ou E34 mais ça se fait bien, les gars illustrent ça de façon précise. Comme le dit thamomo007, ils vendent ça chez BMW pour 150 euros, je vais m'en occuper dans les semaines à venir.
Il est bien ce système avec les boutons oui, j'aimais bien jouer avec sur la 328i E46 de mes parents, pour une fois qu'ils font un truc qui va à 100% aux gauchers...
Rikiki : pareil, on trouve toujours vraiment bizarre l'avant avec ces petits feux "noyés" dans la carrosserie, de toutes façons cette voiture est déjà d'origine à la limite du tuning avec ses feux arrières, la moindre touche perso est tout de suite de trop. Les inserts intérieurs avaient été encollé de covering façon carbone, je vais checker les annonces pour voir ce qui était d'origine et de bon goût, bon là c'est pas trop mal fait non plus.
Au bout de 400km, premier ressenti : le moteur est super à tous les niveaux, sonorité, coupleux, il a la pêche et la consommation est très raisonnable en regard des performances. La voiture va bien sur la route, le train avant est très direct, j'aime bien. Bon le freinage c'est très bien également, en fait elle ne semble pas avoir beaucoup de défauts cette voiture à la conduite.
Bon par contre la qualité des plastiques "soft touch" c'est minable au bout de 15 ans
, les couinements de certains plastiques (accoudoir central) et le bruit du relai de clignotant font cheap tout comme le ciel de toit en espèce de carton souple. On sent qu'en qualité intérieur c'est un peu inégal tout ça. Sinon le reste ça va, tout tombe sous la main, les commandes de chauffage sont assez basiques et donc simples comme sur une E30, la qualité du son de la radio est correcte, l'insonorisation globale est bien également.
En fait avec nos vieux référentiels d'il y a respectivement 25 ans (pour madame) et 30/35 ans (pour monsieur) , on vient d'acheter une voiture neuve d'occasion sans s'en rendre compte.

Camenbert : oui plus de conso que ma 318ti mais l’agrément n'a rien à voir. Et puis... deux à trois litres de moins que la 525i touring surtout, on passe d'un véhicule qui biberonnait 12 à 13 litres à un qui est autour des 9 litres, un vrai chameaux. (faut faire attention au public auquel tu t'adresses, la plupart des gens déjà 7/8 litres c'est beaucoup, tout est question de référentiel...

L'écart de prix en assurance est minime, même puissance DIN que la 525i et un cheval fiscal d'écart. On payait surtout trop pour une vieille auto de 25 ans.
Pour le volant, je peux garder celui-là et ne remplacer que la partie haute où viennent les boutons du régulateur, j'ai lu quelques tutoriaux, c'est un peu plus compliqué qu'un montage sur E30 ou E34 mais ça se fait bien, les gars illustrent ça de façon précise. Comme le dit thamomo007, ils vendent ça chez BMW pour 150 euros, je vais m'en occuper dans les semaines à venir.
Il est bien ce système avec les boutons oui, j'aimais bien jouer avec sur la 328i E46 de mes parents, pour une fois qu'ils font un truc qui va à 100% aux gauchers...
Rikiki : pareil, on trouve toujours vraiment bizarre l'avant avec ces petits feux "noyés" dans la carrosserie, de toutes façons cette voiture est déjà d'origine à la limite du tuning avec ses feux arrières, la moindre touche perso est tout de suite de trop. Les inserts intérieurs avaient été encollé de covering façon carbone, je vais checker les annonces pour voir ce qui était d'origine et de bon goût, bon là c'est pas trop mal fait non plus.
Au bout de 400km, premier ressenti : le moteur est super à tous les niveaux, sonorité, coupleux, il a la pêche et la consommation est très raisonnable en regard des performances. La voiture va bien sur la route, le train avant est très direct, j'aime bien. Bon le freinage c'est très bien également, en fait elle ne semble pas avoir beaucoup de défauts cette voiture à la conduite.
Bon par contre la qualité des plastiques "soft touch" c'est minable au bout de 15 ans

En fait avec nos vieux référentiels d'il y a respectivement 25 ans (pour madame) et 30/35 ans (pour monsieur) , on vient d'acheter une voiture neuve d'occasion sans s'en rendre compte.




- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325Ti E46
Je n'étais pas fan de la E46 Compact et de son côté "tuning" lors de sa sortie.
Pour rappel c'était au salon de Genève 2001 et les Compact exposées ont été largement photographiées...contrairement à mon Z3M Coupé S54 qui se trouvait exposé sur le même stand mais dont je ne trouve aucune photo!

Maintenant le temps a passé et je la trouve vraiment très séduisante.
Tu as très bien fait de prendre une 325, et celle-ci a une configuration des plus sympas.
Bel achat!!
Pour rappel c'était au salon de Genève 2001 et les Compact exposées ont été largement photographiées...contrairement à mon Z3M Coupé S54 qui se trouvait exposé sur le même stand mais dont je ne trouve aucune photo!


Maintenant le temps a passé et je la trouve vraiment très séduisante.
Tu as très bien fait de prendre une 325, et celle-ci a une configuration des plus sympas.
Bel achat!!

- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: 325Ti E46
C'est vrai que les feux ar a la lexus ca marque son age et l epoque ou elle est sortie.
Les feux rouges de phase 2 sont de meilleurs gout.
Aux limites legales sans faire des depart de brute sanglante ca descend a 8,5L. 9 a 9,2L sinon.
Et meme affutée, sur piste j ai rarement depassé le 16/17L ce qui reste tres bas (30/35L sur une sub', 35/39L sur M5)
Mefie toi de la conso d huile, sur M54 elle est assez inegale sur la production...ca peut etre rien comme 1L /2000km.
Regarde aussi de temps en temps le bas de ton radiateur, sur e46/m54 il a tendance a gonfler et se mettre en banane. Bon c est pas tout les 4 matins non plus ni specifique a la compact.
Les feux rouges de phase 2 sont de meilleurs gout.
Aux limites legales sans faire des depart de brute sanglante ca descend a 8,5L. 9 a 9,2L sinon.
Et meme affutée, sur piste j ai rarement depassé le 16/17L ce qui reste tres bas (30/35L sur une sub', 35/39L sur M5)
Mefie toi de la conso d huile, sur M54 elle est assez inegale sur la production...ca peut etre rien comme 1L /2000km.
Regarde aussi de temps en temps le bas de ton radiateur, sur e46/m54 il a tendance a gonfler et se mettre en banane. Bon c est pas tout les 4 matins non plus ni specifique a la compact.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 325Ti E46
Salut !
Sympa cette photo de l'auto sur le salon de Genève !! Même teinte apparemment que la nôtre. Tiens d'ailleurs elle doit avoir le code S347 "titan line" sur les baguettes latérales, c'est exactement cette couleur que l'on a sur le plastique entre les feux antibrouillards avants.
Toujours bien aimé ce petit truc sur le toit, c'est pour la réception GPS ?
Oui ce sont ces feux "lexus que j'ai toujours trouvé de mauvais goût, heureusement la notre a les feux rouges comme celle de thamomo007 ! J'avais déjà regardé les annonces, si on achetait une auto avec les feux tuning pour virer ça pour la version rouge.
En consommation, 8,5/9 litres c'est juste parfait, faut pas pousser non plus ça reste un gros moteur avec quelques chevaux qui trainent, si on voulait une voiture qui consomme 5 litres on n'aurait pas prit ça. En dessous de dix litres je considère qu'une voiture est sobre, entre 10 et 14 ça va, au dessus je vois quand même trop souvent le pompiste.
Tant qu'on peut se le permettre et qu'on a la chance de ne pas avoir à beaucoup rouler pour aller au boulot, autant se faire plaisir, j'ai la chance d'avoir une compagne sensible à certaines choses ("une traction arrière ça n'existe pas, c'est une propulsion bordel !"
)
Tant qu'y'aura de l'essence, y' aura du plaisir.
Sympa cette photo de l'auto sur le salon de Genève !! Même teinte apparemment que la nôtre. Tiens d'ailleurs elle doit avoir le code S347 "titan line" sur les baguettes latérales, c'est exactement cette couleur que l'on a sur le plastique entre les feux antibrouillards avants.
Toujours bien aimé ce petit truc sur le toit, c'est pour la réception GPS ?
Oui ce sont ces feux "lexus que j'ai toujours trouvé de mauvais goût, heureusement la notre a les feux rouges comme celle de thamomo007 ! J'avais déjà regardé les annonces, si on achetait une auto avec les feux tuning pour virer ça pour la version rouge.
En consommation, 8,5/9 litres c'est juste parfait, faut pas pousser non plus ça reste un gros moteur avec quelques chevaux qui trainent, si on voulait une voiture qui consomme 5 litres on n'aurait pas prit ça. En dessous de dix litres je considère qu'une voiture est sobre, entre 10 et 14 ça va, au dessus je vois quand même trop souvent le pompiste.
Tant qu'on peut se le permettre et qu'on a la chance de ne pas avoir à beaucoup rouler pour aller au boulot, autant se faire plaisir, j'ai la chance d'avoir une compagne sensible à certaines choses ("une traction arrière ça n'existe pas, c'est une propulsion bordel !"

Tant qu'y'aura de l'essence, y' aura du plaisir.

- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités