Geksy a écrit :J'ai eu deux 320i 2.2 170cv, la première c'était à mes parents, à l'époque j'étais jeune permis, et pour moi c'était un bonne voiture puissante, je conduisais un berlingo 1.9d ou une saxo vts 8s 100cv, donc dans ce référentiel, le 2.2 de la béhème était top
Plus tard j'ai repris une 320ia 2.2 170cv, ayant une 328cia à la maison, et ayant eu des M3 e36, je n'ai pas gardé la 320ia longtemps, car c'était un veau... par rapport a ce que je conduisais habituellement.
Vu ton expérience automobile, si tu as les moyens de te faire plaisir avec une 320ci qui te plait, et que tu peux assumer l'entretien, n'hésite pas fait toi plaisir
Edit: et par rapport à la 320d 136cv ou 150cv, la 320i 170cv marche mieux.
D'accord merci de ton conseille pour une première BMW c'est déjà pas mal, une 320 CIA
Autre question le plein vous mettez combien en euros ?
La boite automatique castre vraiment le moteur sur la génération e46, en plus la fiabilité de la boite dépends de l'ancien proprio, de sa conduite et de l'entretien.
Je suis bien d'accord avec les collègues, une boite auto sur un petit moteur comme ça sera du gâchis, tu seras toujours en train de rétrograder. Mieux vaut que tu trouves une version boite méca bien suivie
Ben après c'est la seule que j'ai trouver avec un entretient très bien suivi, donc je vais voir pour chercher une en boîte Mécanique alors merci de vaut conseilles.
Sinon question prix vous penser que sa vaut combien ?
Elle est de 2002 , donc elle a le cuir, Jantes en 16", régulateur et tout, et 162000 km.
Je pense que déjà tu te poses les mauvaises questions, si tu achètes une essence comme celle-ci, les "combien d'€ je mets avec un plein" et les "ca consomme combien" ou encore "ca avance pas", c'est que tu pars pas du bon pieds.
Une essence c'est un art de vivre, normalement ca doit tourner au 98, pour le principe.
Ensuite, et comme beaucoup l'ont dit, le 6 pattes c'est l'allonge, la souplesse, c'est un moteur qui se mérite, si tu le traite comme un diesel, tu n'auras aucune sensations.
Le TDI c'est la prostitution de l'automobile, c'est facile, le couple arrive vite et on se croit dans une fusée des lors que le Turbo déclenche.
Le 6 pattes c'est plus pointu, ca a deux visages, soit un couple relativement confortable pour enrouler sur un filet de gaz, soit pied dedans a des régimes interdit aux mazouts.
donc si tu te poses la question de la conso, de savoir si ca pousse ou pas, déjà tu n'as pas bien envisager l'étendue de l'auto.
Et écouter le copain qui dit que ca pousse pas, reviens a faire confiance a quelqu'un d'autre sur un point ou tu seras seul juge.
Après la BVA sur 320ci oui ca va être une misère a revendre, parce que c'est mou, la boite nécessite de l'entretien, et vu que le moteur sort pas 350 cv non plus, elle va bouffer de la puissance.
Donc, moralité, va l'essayer, genre vraiment, pas 5 min pour faire le tour du quartier. Laisse la chauffer, emmène la sur une rocade, freine, tourne, bref teste la vraiment, et après tu sauras si oui ou non ca te plais.