Adieu 330, Bonjour... 330!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Manu 525 tds 33

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par Manu 525 tds 33 »

+1 rocaldo.
Réinitialisation des valeurs adaptatives et tu remets l'ensemble à ta main en roulant comme tu as l'habitude  :wink2:
Manu.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu as hésité avec quoi d'autre rikiki ?

Pour la boitoto qui te fait avancer tout seul dès que tu relâches le frein, comme dit Rocaldo, ça dépend du réglage d'origine. Je conduis quelques BVA au boulot, du VL mazout ou hybride au PL et certains demandent à enfoncer l'accélérateur pour démarrer, d'autres non. D'ailleurs selon le modèle, l'un ou l'autre est plus confortable.

stefi

Message par stefi »

Je le trouve sympa cet intérieur, cela change des classiques couleurs.
Toutes les automatiques que j'ai eu, avançait légèrement dès la levée du pied du frein.
Bonne route à son bord :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

@abu j'avais regardé chez Honda, Volvo, Lexus... Mais rien ne me plaisait!
Pour le fait que l'auto avance toute seule, j'ai parcouru la notice d'utilisation, et c'est mentionné comme un comportement normal.

Merci @stefi  :wink2:

Ch'uis allé faire un petit tour ce matin, donc je confirme que le moteur est bien là, mais la boite auto atténue beaucoup la sensation d'accélération, elle met d'ailleurs un peu de temps a retrograder si je mets pied au plancher, pas top pour doubler rapidement  :noexpression:
J'ai aussi testé le mode sport en séquentiel, c'est déjà plus fun, mais je dois adapter ma conduite,  j'ai tendance à relâcher l'accélérateur à chaque passage (synchro main droite et pied droit à oublier  :P) mais j'ai assez vite arrêté de jouer, y tombait des cordes et les conditions n'étaient donc pas très favorables.
J'attends une météo plus sèche pour tester un peu plus... Ainsi que la neige pour le xdrive  :whistling:

Par contre, comparé à la e46, le son du moteur est complètement "absent", c'est bien la première fois que je serait tenté de monter un silencieux sport, pasque là, j'aurais un mazout que ça serait pareil tellement c'est insonorisé/filtré  :ermm:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ouep Honda, Lexus, Volvo de bonnes marques avec de beaux modèles. Mais une philosophie tout a fait différente et des modèles bien éloignés de tes 330.

Et puis une e92 avec le xdrive, comment y résister ?

Tu vas faire du tunning ? :D

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Belle acquisition ;-))

Ne pas oublier que le Xdrive "pompe" egalement un peu du rendu du moteur.

Je suis resté en panne avec le démarrage sans clé, il a fallu changer la platine de commande, donc prudence.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ben même avec le Xdrive, on sent bien les chevaux se déchaîner :wink2:  
C'est juste le temps de réponse qui me gêne, mais en mode sport, c'est beaucoup mieux, je pense que je dois juste m'habituer à ses réactions, quitte à passer en séquentiel pour tomber d'office un rapport.

Je reste curieux de voir la conso moyenne avec la boite toto et la transmission intégrale par rapport à la e46.

Geksy

Message par Geksy »

Sinon faudra penser a changer ta photo de profil, la 330I est partie, et mon ancienne M3 a fini à la casse :whistling:
330d touring e46 Oxfordgrün

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

@Geksy j'y pensais justement à cette photo  :wink2:
Quand y fera meilleur, je tâcherai de faire un shooting avec les 2 e92 :)

Sinon, au rayon surprises... Déjà, les jantes hivers de la M ne se montent pas sur celle-ci, du coups, je regarde pour des pneus hivers en réutilisant les jantes été, normal quoi!
Donc, pour l'avant, j'ai pas beaucoup de choix (4 fabricants) par contre, pour les arrière, le choix est simple,  j'en ai zéro!
Va falloir que j'achète aussi des jantes pour repasser dans des dimensions plus "standards"   :ermm:
D'ailleurs, en regardant la plaquette sur la voiture, je crois que les pneus hiver sont pas homologués en 18  :noexpression:

Julienbzh

Message par Julienbzh »

La BVA est dite intelligente, il faut aussi qu'elle s'ajuste à ton style de conduite. Cela prend quelques centaines de km.

Sur la DKG, un niveau insuffisant d'huile me faisait une latence au démarrage au rond point, dangereux. Je n'avais pas cela en manuel.

Pour les pneus cela semble coton ,-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »