@abu j'avais regardé chez Honda, Volvo, Lexus... Mais rien ne me plaisait!
Pour le fait que l'auto avance toute seule, j'ai parcouru la notice d'utilisation, et c'est mentionné comme un comportement normal.
Merci @stefi
Ch'uis allé faire un petit tour ce matin, donc je confirme que le moteur est bien là, mais la boite auto atténue beaucoup la sensation d'accélération, elle met d'ailleurs un peu de temps a retrograder si je mets pied au plancher, pas top pour doubler rapidement

J'ai aussi testé le mode sport en séquentiel, c'est déjà plus fun, mais je dois adapter ma conduite, j'ai tendance à relâcher l'accélérateur à chaque passage (synchro main droite et pied droit à oublier

) mais j'ai assez vite arrêté de jouer, y tombait des cordes et les conditions n'étaient donc pas très favorables.
J'attends une météo plus sèche pour tester un peu plus... Ainsi que la neige pour le xdrive
Par contre, comparé à la e46, le son du moteur est complètement "absent", c'est bien la première fois que je serait tenté de monter un silencieux sport, pasque là, j'aurais un mazout que ça serait pareil tellement c'est insonorisé/filtré