Recherche Housse Protection Extérieur

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: Recherche Housse Protection Extérieur

Message par bimeur »

flantier a écrit :Oui mais pour l'intérieur je place un déshumidificateur classique maison et ça marche parfaitement bien. Je vais aller voir en centre auto car sur le net, elles sont toutes soit disant étanches mais en fait pas du tout! 

le deshumidificateur ne sert à rien s'il n'y a pas de courant d'air pour brasser l'air vers lui......
Image

flantier

Message par flantier »

Ah bon? Et comment se fait-il que je retrouve le bac plein d'eau alors? Il s'agit bien de l'humidité de l'air ambiant non?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Je ne pense pas non plus qu'il y ai besoin de courant d'air pour que cela fonctionne. A la maison, en général, il n'y a pas trop de courants d'air et ça déshumidifie. Heureusement d'ailleurs autrement ils n'en vendraient pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

le deshumidificateur chope l'air autour de lui dans un certain rayon, au dela, rien, donc ne t'etonne pas si le TdB et la plage arriere pourrisse  :/

Dans une maison, bien sur qu'il y a un minimum de circulation de l'air interieur, rien qu'en se déplaçant ça en crée
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

D'un autre côté, vu le volume d'un habitacle auto par rapport à une pièce dans un appartement, je suis pas sûr que ce soit comparable et donc vraiment gênant?

flantier

Message par flantier »

Je ne pense pas non plus. Dailleurs pour preuve ça fait des années que je place un déshumidificateur dans mon auto et depuis je n'ai plus la moindre trace de buée sur mes vitres à l'intérieur... Donc à mon avis, et par expérience, je dirais que c'est plutôt pas mal. Après je n'ai pas de bâche dessus, attention.

pijo309

Message par pijo309 »

Heu, une housse pour un mois et demi de stockage extérieur, je ne vois pas l'intérêt, à moins d'avoir une voiture en sucre :whistling:

Sinon il y a les housses Restagraf (dispo chez la plupart des grossistes de pièces auto), testées et approuvées pendant 3 ans pour une e12 et 1 ans pour une e36 cab., la solution pour éviter les problèmes de condensation, laisser les vitres entrouvertes.

Concernant le prix, il n'y a pas de miracle, une housse extérieure, respirante et qui dure dans le temps, ça ne coute pas 50 euros :ermm: .
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

J'ai deux housses de chez norauto, ce modèle est doublé, plutôt de bonne facture, elle ne raye et ne microraye pas, c'était mon principal critère d'achat car je ne suis pas un partisan des housses (mais un stationnement en sous sol bétonné avec 90% de diesels a eu raison de ma volonté à force de retrouver ma voiture toute grise au bout d'un mois de stationnement) bon j'en ai une utilisation en intérieur mais c'est possible en extérieur.
T'as deux fixations pour passer un câble sous la voiture pour amarrer la bâche (vent, vol).

https://www.norauto.fr/produit/housse-couvre-voiture-pvc-coton-norauto-taille-30_2051531.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48658

Pour les avoir vu de près, les housse à 130 ou 150e, j'ai pas vu de différence de qualité sinon le fait que ce soit mieux ajusté et à 300e t'as la housse pile à la taille de ta voiture, m'enfin 300e dans une housse... :whistling:

En taille ça va pour une E30 (4,30m) mais plus long ça va commencer à faire juste.
Image

crazymac

Message par crazymac »

J’ai utilisé la housse Norauto quelques mois en extérieur et elle est pas mal étanche. Par contre en cas de vent elle ne tient pas, même sanglée.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

"Par contre en cas de vent elle ne tient pas, même sanglée."

Ils le précisent en dernière ligne du descriptif.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »