Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
scarfast
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 18, 2018 11:29 am

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par scarfast »

je ne les ai pas retirer. il faut que je les démontes pour voire, la du couo je peu plus avance car je n'est pas de valise pour voir les déffauts.
 
j'ai débrancher la batterie et rien n'as changer
 
quelle type de valise on peux utiliser sur cette voiture? (un truc chnois quoi!!)

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par kawaH2 »

Fredgui56 a écrit :Bonjour,

Quand tu dis que le turbo Talaché, quel a été le symptôme. Le moteur s’est-il emballé, a-t-il avalé un morceau. As-tu contrôler qu’il ne manquait pas des laides sur l’ancien turbo qui aurait pu être dans l’Inter couleurs et qui aurait pu être avalé une fois le nouveau turbo monter. L’Inter couleurs a-t-il été complètement nettoyer lors ce que tu as changé le turbo si il y avait de l’huile dans l’admission.
Le changement d’un turbo n’est pas une opération anodine et il faut respecter quelques règles pour ne pas être Embeté
une nouvelle marque de turbos? c'est une voiture de peintre? :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Oui, oui, en fonction de la température, il passe du noir au jaune puis au violet...... :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par thibault »

bonsoir 
pour moi:
emballement moteur = soupape qui touche = plus de compression = plus de démarrage 

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par yakut »

Bonsoir, je rejoins kompressor. En démarrant t’as pas l’impression que ça tourne plus vite ? Bruit de perceuse ? Ou alors c’est comme avant ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
S'il y a eu affolement de soupapes et contact avec les pistons, ça ne fera certainement pas un bruit de perceuse malheureusement et je doute même que le moteur ne tourne ou alors avec un effroyable bruit de pièces qui rentrent en contact les unes avec les autres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par thibault »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
S'il y a eu affolement de soupapes et contact avec les pistons, ça ne fera certainement pas un bruit de perceuse malheureusement et je doute même que le moteur ne tourne ou alors avec un effroyable bruit de pièces qui rentrent en contact les unes avec les autres.
???

Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Thor_Eyerdhal »

Mouais, vu le régime maxi d'une chaudière fioul, pardon d'un moteur diesel... Je doute qu'il puisse avoir affolement des soupapes et contact avec les pistons.
Ce qui peut arriver quand la distribution se décale, mais là on n'envisage pas ce scénario.
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est bien là le problème d'un moteur diesel. Quand ça s'emballe, tu prends tes jambes à ton coup et tu détalle en attendant que ça cale. A part avec une boite manuelle ou tu peux, je dis bien tu peux essayer de l'arrêter en essayant de le faire caler et avec le pied droit sur le frein.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Adrien-24 »

@ thor_eyerdhal : sauf qu'en cas d'emballement du moteur à cause du turbo, qui s'auto alimente en vapeur d'huile, le régime va largement dépasser le régime maxi (4500 tr sur un common rail Bmw ?).
 
En général sur un diezou le régime maxi est géré par une coupure d'injection (y'a d'autres méthodes), donc en cas d'emballement, y'a plus aucuns garde-fou. 
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités