E46 330Ci Smg 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 735
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Julienbzh »

Très belle auto, bravo
 
Plein de km heureux à son volant 

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par 320d »

Il va bientôt falloir faire une sous rubrique "e46 Coupé" vu le nombre croissant d'auto sur le forum  :zorro:
D'un autre côté cela se comprend car auto très moderne âgée désormais d'une vingtaine d'année donc à des prix de plus en plus abordables, les e46 vieillissent bien au niveau de l'accastillage ainsi que de la ligne tout en offrant l'accès à des 6 vivants, sans turbo, avec une fiabilité tout à fait correct et de coûts d'utilisation plutôt raisonnable.
Welcome  :top:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 16, 2009 2:00 pm

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Bruno83 »

Merci bien :top:
J'avais regardé également les E90/92, mais ce n'était pas le même budget, et je vois que les N52-53 sont un peu plus capricieux.

Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 16, 2009 2:00 pm

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Bruno83 »

bimeur a écrit :en même temps les SMG sont pas les plus recherché, donc trouvé un model propre est moins compliqué......
 
En effet moins recherchée, mais en même c'est un modèle beaucoup moins diffusé, donc logiquement plus compliqué à trouver dans cet état.
 
 
Adrien-24 a écrit :Superbe en effet !

Mais le SMG ca me rassure pas trop... le bloc hydraulique doit être surveillé de près je pense (fluide a vidanger)
 
Je me suis renseigné avant l'achat, on lit/entend de tout et son contraire sur les SMG, je suis également allé voir un indépendant spécialiste BMW à côté de chez moi pour avoir un avis pro.
Vu l'état de l'auto, j'ai tenté le coup et je ne le regrette pas du tout même si la SMG-C est loin d'être parfaite par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui.
 
Julienbzh a écrit :Très belle auto, bravo
 
Plein de km heureux à son volant 
 
Merci :top:
J'ai un peu réfléchis, je pense finalement la garder un certain temps, donc je vais étudier la question de la reprog éthanol si je trouve un bon mapper dans la région.
 

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Adrien-24 »

Si tu comptes la revendre, met plutôt un kit eFlexfuel (400€) ou Écosystème V3 (300€, mais pas 100% automatique/flex). Au moins tu peux l'installer sur la prochaine voiture.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par christophe_w »

Wow, superbe état ! vraiment bluffant. Ça me donne bien envie de faire un peut de carrosserie sur la mienne, et surtout de passer le cuir au colourlock.
 
Adrien-24 a écrit :Si tu comptes la revendre, met plutôt un kit eFlexfuel (400€) ou Écosystème V3 (300€, mais pas 100% automatique/flex). Au moins tu peux l'installer sur la prochaine voiture.
Oh, tiens, intéressant, ça ! je pensais que les tarifs étaient bien plus élevés ! J'ai déjà le GPL installé sur la mienne, mais en trouver est parfois assez galère (pas tellement de pompes, rarement 24/24, souvent en panne...). Alors que j'ai plusieurs pompes e85 dans mon coin, dont une à prix super-intéressant !! (0.6€/L) mais je pensais que les tarifs étaient plus dans les 800-1000€. As-tu un retour d'expérience sur ce genre de kit ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Adrien-24 »

A 800-1000€, ce sont les kit homologués par l'état (ils se touchent en tarif), mais la carte grise passe en éthanol, éventuellement intéressant pour la revente...

Les kits que j'ai mentionné, sont non homologués, comme une reprog... Donc a installer soit même, par un pote, ou garage partenaire du vendeur de kit.

Et voir avec son assurance si on est pas tranquille de ce côté là, la reprog c'est le même problème, mais mois visible qu'un kit.

Le kit Ecosystem V3 j'en ai installé 3 sur des voitures de proches:
-406 2.2 16s
- Toyota Corolla 1.8 de 2004
-mini One 1.6 R50, de 2002

Le kit a un bouton pour soit disant l'éteindre, en réalité il enrichi quand même dans ce mode, et sur la Toyota ca suffit pour rouler a l'e85 (kit allumé même réglé au mini ca enrichi trop).Bref avec ce kit on peut mettre un peu de SP en dépannage, mais il n'est pas 100% automatique comme vendu sur le site.

Le kit eFlexfuel c'est le meilleur du marché, pleins de YouTubeur mécanique l'on présenté. J'en installe un dimanche sur la Rover d'une amie, on verra ^_^ Avec ce kit pas de réglage a faire, et permet de rouler au SP, e85 ou mélange des 2.

Mon M54B30 et celui de mon frère sont reprog flex, ca fonctionne parfaitement a l'e85, avec gain de 10cv a la roue (j'ai pas testé d'y remettre un peu de SP, trop cher ^_^), mais on ne compte pas revendre les voitures.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par christophe_w »

Oh, merci pour ce retour super détaillé.
Pour la carte grise, la mienne du fait du GPL a déjà la CG gratuite et la vignette crit'air 1, donc modifier la CG je n'y vois pas d'intérêt. Mon intérêt serait plutôt de pouvoir faire des pleins moins chers, plus facilement qu'avec le GPL.
Du coup, je note kit eFlexFuel ou reprog. Je suppose qu'il faut compter le même budget pour une reprog.
Après il faut connaître quelqu'un de confiance et de vraiment pro pour faire une reprog "propre".

Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 16, 2009 2:00 pm

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Bruno83 »

Pour la reprog le budget est un peu au dessus un moins de trouver un petit mapper qui travaille à tarif correct.

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par 320d »

J'ai un kit acheté 160€ sur Amaz... et il est toujours dans mon coffre, il faudra que je le monte un jour. Les beaux jours, je roule à 100% e85 3 pleins de suite puis 1 plein de SP98 et la 330 roule nickel.
Inconvénients :
- consommation largement en hausse (de 9.2l en SP98 je passe à 13.5l en e85), obligation de faire le plein tous les 2 jours...
- démarrage délicat avec les températures en dessous de 10° C
- perte d'environ 10% de performance
- voyant moteur allumé (il s'éteint de lui même après 100 kms en SP98 sinon, je l'éteins moi-même)
Avantage :
- plein à 45 €
 
Je vous dirai lorsque j'aurai eu le courage de monter le boitier.


Au fait, pour la carte grise "gratuite", c'est uniquement pour les véhicules jusqu'à 14CV, ma 330CiA en fait 15... donc pas la peine de faire monter (cher) un boitier homologué (très cher)...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité