Magnifique! si t'es d'Alsace comme le laisse supposer ton pseudo, il y a Garlouis ZF service à Reichstett pour la BVA
Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo
- jo318ti
- Roadwolf
- Membre du club
Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo
Magnifique Alpina ! Surtout en série 4, la série 3 aurait été moche. Promène nous avec de belles photos :-)
-
Bonsoir oui je vais en faire dès qu’il fera un peu plus beau , j’ai déjà changé les plaques je me sens mieux
quel chauvinisme je fais
, du coup après avoir discuté avec un ami qui a une z3 m Cab j’ai téléphoné à bmw Baden Baden en Allemagne pour prendre rdv pour une inspection d’entretien et vidange de la boîte , le mec m’a dit au tél que c’était pas nécessaire que c’était à vie pffff j’ai dis je m’en fiche je veux quand même
il a dit ok , je vais là-bas car mon pote m’a dit que les ateliers bmw de Strasbourg n’étaient pas sérieux et étaient très chère chose que je savais déjà et que lui va en Allemagne et il paye presque moitié prix depuis et ils sont beaucoup plus sérieux , il est vrai que j’ai eu beaucoup d’avis négatif sur les concessions bmw du Bas-Rhin.
À part ça j’ai commandé aujourd’hui un filtre à air piper cross c’est ce que je mets toujours dans les voitures, et 4 pneus Michelin pilot sport 4s 245/30/20 à l’avant et 265/30/20 à l’arrière, pour 980€ ça va , car les pneus avant d’après la dernière inspection sont à changer pour cause de déformation pfffff pas étonnant vu la hauteur du flanc , mais bon j’avais prévu ce genre d’aléa , heureusement qu’en Alsace les routes sont meilleures que là où je l’ai acheté ça ne devrait plus arriver , je pense également remplacer les bougies par des denso iridium power dont je connais l’efficacité et la qualité (elles tiennent plus de 120000km) électrode 0.4 mm point d’éclair très élevé qui optimise la combustion et le rendement , chose que j’ai déjà éprouvé sur d’autre moteur bmw , je vais également vidanger les deux différentiels, mais pour l’entretien général comme la vidange et la vidange de la boîte je préfère passer par le réseau bmw compétent en alpina en l’occurrence baden Baden avec facture c’est mieux pour l’historique et la valeur , à bmw de kehl ils m’ont avoués ne pas être compétent et ils m’on dirigé vers baden Baden , j’aime cette clarté allemande, ils sont franc , en France ils prennent tous mais ne savent pas faire à part facturer hihi

À part ça j’ai commandé aujourd’hui un filtre à air piper cross c’est ce que je mets toujours dans les voitures, et 4 pneus Michelin pilot sport 4s 245/30/20 à l’avant et 265/30/20 à l’arrière, pour 980€ ça va , car les pneus avant d’après la dernière inspection sont à changer pour cause de déformation pfffff pas étonnant vu la hauteur du flanc , mais bon j’avais prévu ce genre d’aléa , heureusement qu’en Alsace les routes sont meilleures que là où je l’ai acheté ça ne devrait plus arriver , je pense également remplacer les bougies par des denso iridium power dont je connais l’efficacité et la qualité (elles tiennent plus de 120000km) électrode 0.4 mm point d’éclair très élevé qui optimise la combustion et le rendement , chose que j’ai déjà éprouvé sur d’autre moteur bmw , je vais également vidanger les deux différentiels, mais pour l’entretien général comme la vidange et la vidange de la boîte je préfère passer par le réseau bmw compétent en alpina en l’occurrence baden Baden avec facture c’est mieux pour l’historique et la valeur , à bmw de kehl ils m’ont avoués ne pas être compétent et ils m’on dirigé vers baden Baden , j’aime cette clarté allemande, ils sont franc , en France ils prennent tous mais ne savent pas faire à part facturer hihi
-

nouvelle plaque

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
C’est là qu'on voit la différence de mentalité entre les français et les Allemands.
C’est là qu'on voit la différence de mentalité entre les français et les Allemands.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Bonjour , oui c’est ce que je me suis dit aussi , ils ont d’abord demandé le vin et après ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas de procédures de maintenance pour alpina , ça me rassure qu’ils soient honnêtes et d’aller à une concession compétente
-
Couleur : Schwartz diamond individual
Boîte de vitesse : Switch tronic 8 vitesses avec boutons à la place des palettes
Transmission : 4x4 permanent.
DARK SCADOW
Affichage tête haute
Harman&kardon
Alarme
Cuir noir
2x porte gobelet
Gps
Bluetooth avec streaming
USB et auxiliaire in
Ouverture du coffre électrique
Sièges chauffants
Support lombaire réglable électrique
Accoudoir arrière avec porte gobelet
Présentation de la ceinture électrique
Freins à main électrique
Confort Access
Amortisseur pilotés
Bi-xenon directionnel
Led de jour
Assistant de démarrage en côte
Servotronic
Avertissement de conduite trop longue invité à prendre une pause
Rétro anti éblouissant intérieur et extérieur
Pdc avant et arrière
Boîte de vitesse : Switch tronic 8 vitesses avec boutons à la place des palettes
Transmission : 4x4 permanent.
DARK SCADOW
Affichage tête haute
Harman&kardon
Alarme
Cuir noir
2x porte gobelet
Gps
Bluetooth avec streaming
USB et auxiliaire in
Ouverture du coffre électrique
Sièges chauffants
Support lombaire réglable électrique
Accoudoir arrière avec porte gobelet
Présentation de la ceinture électrique
Freins à main électrique
Confort Access
Amortisseur pilotés
Bi-xenon directionnel
Led de jour
Assistant de démarrage en côte
Servotronic
Avertissement de conduite trop longue invité à prendre une pause
Rétro anti éblouissant intérieur et extérieur
Pdc avant et arrière
- Roadwolf
- Membre du club
Ah oui quand même, 2 porte-gobelets, là je suis dépassé
. Sinon, en voyant le coffre automatique, sur une voiture sportive, B4, c'est clairement le grand luxe qui est visé alors.
Avec 8 rapports, elle doit être plutôt économique. On connait les rapports des 2 derniers, prise directe ?

Avec 8 rapports, elle doit être plutôt économique. On connait les rapports des 2 derniers, prise directe ?
- tuomas
- Membre du club
L'ouverture du coffre auto est présente chez BMW depuis assez longtemps, preuve en est ma E60 qui en est équipée. Le vrai luxe c'est la fermeture automatique 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006