Prévision D'achat 330D E92 De 2007
- Adrien-24
Re: Prévision D'achat 330D E92 De 2007
+1 avec thamomo, je suis partisan des -bon- additifs en général, mais pas dans les BVA, une très bonne huile suffit 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- looka
perso quand la voiture est hyper intéressante avant d'ameuter tout le monde qu'il y a un bon coup,
j'achète d'abord la voiture et je pose les questions après .
ça me rappelle un frileux qui demandait un max de renseignement sur un forum puis un autre forum dédiés à une catégorie de voiture de sport d'époque.. résultat il a donné l'info a ses principaux concurrents en recherche des mêmes critères que lui, et il s'est fait gratter l'auto.
mais l'auto a quand même atterrie sur le forum, mais pas avec lui
j'achète d'abord la voiture et je pose les questions après .

ça me rappelle un frileux qui demandait un max de renseignement sur un forum puis un autre forum dédiés à une catégorie de voiture de sport d'époque.. résultat il a donné l'info a ses principaux concurrents en recherche des mêmes critères que lui, et il s'est fait gratter l'auto.
mais l'auto a quand même atterrie sur le forum, mais pas avec lui

- thamomo007
- seblebreton

trop bon....trop c..

-
Bonjour, aillant fait l'expérience je suis d'accord les additifs de boîte sont à proscrire fortement.
Si il y a eu vidange de boîte il faut la facture qui l'accompagne obligatoirement !
Elle semble propre et je suis d'accord avec celui qui dit que le décor bois fait dépassé , mais bon ça se remplace pour 700€ -1200€ env en oem .
Elle a l'air bien optionnée , regarde surtout les factures d'entretien et le carnet , les jantes on l'air bien frottées ...
Pour les clapets il me semble que depuis fin 2005 ils sont renforcés ainsi que tout le système d'admission , c'est ce que Bmw à dit à mon pote quand il s'était inquiété à ce sujet
PS: le prix me semble légèrement élevé , je pense que 8500€-9000€max serait plus juste .
Si il y a eu vidange de boîte il faut la facture qui l'accompagne obligatoirement !
Elle semble propre et je suis d'accord avec celui qui dit que le décor bois fait dépassé , mais bon ça se remplace pour 700€ -1200€ env en oem .
Elle a l'air bien optionnée , regarde surtout les factures d'entretien et le carnet , les jantes on l'air bien frottées ...
Pour les clapets il me semble que depuis fin 2005 ils sont renforcés ainsi que tout le système d'admission , c'est ce que Bmw à dit à mon pote quand il s'était inquiété à ce sujet
PS: le prix me semble légèrement élevé , je pense que 8500€-9000€max serait plus juste .
- BMW-Gary
Bonjour à tous !
Dans mes BVA j’ai toujours mis du HT96+ et j’ai toujours été ultra-satisfait du résultat... mais bon là n’est pas le sujet
Alors je suis allé essayer le véhicule aujourd’hui !
Le vendeur me le réserve pour l’instant, jusqu’à que ce que je lui donne ma réponse demain
Au niveau du tarif je la trouve vraiment bien placée pour une E92 !
Le seul truc qui m’inquiète sur cette voiture, c’est justement que lors de l’essai, la BVA a donné un ÉNORME à-coup entre la 1ère et la 2ème vitesse.
Un connaisseur des BVA pourrait-il se prononcer ?
Une vidange peut-elle suffire à résoudre ce problème ou pas ?
Sachant que tous les autres rapports passent avec une douceur remarquable.
Merci d’avance à vous tous pour votre aide
Bien cordialement,
Gary
Dans mes BVA j’ai toujours mis du HT96+ et j’ai toujours été ultra-satisfait du résultat... mais bon là n’est pas le sujet

Alors je suis allé essayer le véhicule aujourd’hui !
Le vendeur me le réserve pour l’instant, jusqu’à que ce que je lui donne ma réponse demain

Au niveau du tarif je la trouve vraiment bien placée pour une E92 !
Le seul truc qui m’inquiète sur cette voiture, c’est justement que lors de l’essai, la BVA a donné un ÉNORME à-coup entre la 1ère et la 2ème vitesse.
Un connaisseur des BVA pourrait-il se prononcer ?
Une vidange peut-elle suffire à résoudre ce problème ou pas ?
Sachant que tous les autres rapports passent avec une douceur remarquable.
Merci d’avance à vous tous pour votre aide

Bien cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- thamomo007
Ces BVA ont souvent un gros soucis avec :
- manque d'huile car fuite par la douille électrique (joint à 3 euros à changer)
- Joint rectangulaire entre le mécatronic / boite à changer. (facile et pas cher aussi)
- évidemment l'huile qui vieillit.
je maintient que le ht96+ est une hyper mauvaise idée dans une bva. Modifier le coeff de friction d'un truc qui justement frictionne avec la bonne huile, c'est juste un coup à casser à moyen terme.
- manque d'huile car fuite par la douille électrique (joint à 3 euros à changer)
- Joint rectangulaire entre le mécatronic / boite à changer. (facile et pas cher aussi)
- évidemment l'huile qui vieillit.
je maintient que le ht96+ est une hyper mauvaise idée dans une bva. Modifier le coeff de friction d'un truc qui justement frictionne avec la bonne huile, c'est juste un coup à casser à moyen terme.
;-)
- Adrien-24
+1
Pour le ht96+ , c'est indiqué :
"IMPORTANT : Il ne faut pas utiliser le HT96+ dans un moteur 2 temps ou dans un système d’entraînement par friction et ne pas utiliser dans le HT96+ dans un réservoir en polycarbonate ou en plastique ABS"
Une bva t'as un paquet de disques d'embrayage.
Une bva qui a déjà un souci je fuirais comme la peste, ou alors le proprio s'occupe du souci avant...
Pour le ht96+ , c'est indiqué :
"IMPORTANT : Il ne faut pas utiliser le HT96+ dans un moteur 2 temps ou dans un système d’entraînement par friction et ne pas utiliser dans le HT96+ dans un réservoir en polycarbonate ou en plastique ABS"
Une bva t'as un paquet de disques d'embrayage.
Une bva qui a déjà un souci je fuirais comme la peste, ou alors le proprio s'occupe du souci avant...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thamomo007
ben ou tu négocies 3k€ de plus histoire d'aller chercher une boite au cas où.
;-)
- AbuShemsy
- Membre du club
Ou alors le prix qui te semble déjà bas ne l'est pas innocemment...