Ma petite 325ti de 2002

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tuomas
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par tuomas »

Sur mon m54 je suis en 5w40 mais ça ne l'empêche pas de bouffer de l'huile. En general je suis tranquille pendant 5000 kilometres puis elle en mange 1 litre aux 1000. Donc je m'arrange pour faire des vidanges rapprochées.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Unmecsupersympa
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Unmecsupersympa »

Presque tu na pas besoin de faire de vidange 😅

Tu vidange tous les combien
Tu mets quoi comme marque/type d’huile?

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r2087
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par r2087 »

Unmecsupersympa a écrit : ven. sept. 10, 2021 6:42 am
Ah ben je me donne des idées en regardant des mémères semblables 😁
Ah oui les feux de phase 2 c’est obligatoire. Les feux Lexus/tuning des années 2000 c’est pas possible pour moi non plus.

Le toit ouvrant c’est cool mais pas dans mes critères effectivement 😉 le must have pour moi ce sont les xénons 😍

Sinon oui pour l’époque elle est pas trop mal optionnée, manque les radars arrière si je chipote. Mais j’ai trouvé un PC arrière M avec les radars pas loin de chez moi, apparement c’est pas si compliqué de rajouter l’option. Un boîtier, des câbles à tirer et un passage à la valise et hop!

Et je pense aussi à un poste alpine spécifique à la e46, avec Apple car play/android auto. Ca coûte un braquage mais une voiture sans système multimédia digne de ce nom c’est compliqué pour moi 😅
Marrant on a pas tous les mêmes goûts :lol:

- Feux arrière ok c'est obligé
- grand écran GPS, bluetooth etc, aussi, surtout si ça s'intègre bien
- Xenon... Ben pour moi c'est pas forcément le principal, ensuite ça dépend de la fréquence d'utilisation des phares et aussi comment on roule si c'est autoroute ou routes de campagne.
- PDC : oui c'est bien de mettre aussi la cam de recul comme ça on voit ce qui se passe derrière l'auto sur l'écran GPS !

Après y'a toujours moyen de mettre d'autres trucs mais c'est plus pour s'amuser que pour une utilisation indispensable.

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tuomas
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par tuomas »

Je vidange tous les 6 mois ou 9000 kils, j'essaie de ne pas dépasser.

Huile top qualité, soit total soit LiquiMoly.

Et si, au contraire, il y a absolument besoin de faire la vidange car mon huile est bien noire et contamine instantanément les rajouts.
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Palmic
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Palmic »

tuomas a écrit : ven. sept. 10, 2021 5:46 am 0w30, 5w30 ou 5w40 LL01 normalement.
Dans les années 70 ma 2002ti tournait a l'huile vert mousse noir la "ANTAR MOLYGRAPHITE 10W40" nickel le moteur n'a jamais noirci toujours propre avec des seances de Milan a Triste sur la A4 italienne entre 5000 et 6000 tours, puis après 3000 km vidange elle pissait comme de l'eau, mais c'était une bonne huile.
Heureux d'entendre aujourd'hui que l'huile noire existe toujours.

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Unmecsupersympa
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Unmecsupersympa »

tuomas a écrit : ven. sept. 10, 2021 7:57 am Je vidange tous les 6 mois ou 9000 kils, j'essaie de ne pas dépasser.

Huile top qualité, soit total soit LiquiMoly.

Et si, au contraire, il y a absolument besoin de faire la vidange car mon huile est bien noire et contamine instantanément les rajouts.
Peut être qu'il faudrait que tu nettoie ton circuit d'huile?
Chez sphertech il y a un nettoyant de circuit d'huile qui est efficace et pas trop cher :

https://www.spheretech-europe.com/netto ... 375ml.html

Je nettoie chaque nouvelle voiture avec ça, et aussi un peu décalaminage a l’hydrogène. Je ne suis jamais decu de la qualite des produits spheretech, tant sur les huiles, le produit d'entretien ou curatifs :top:
Palmic a écrit : ven. sept. 10, 2021 2:20 pm
tuomas a écrit : ven. sept. 10, 2021 5:46 am 0w30, 5w30 ou 5w40 LL01 normalement.
Dans les années 70 ma 2002ti tournait a l'huile vert mousse noir la "ANTAR MOLYGRAPHITE 10W40" nickel le moteur n'a jamais noirci toujours propre avec des seances de Milan a Triste sur la A4 italienne entre 5000 et 6000 tours, puis après 3000 km vidange elle pissait comme de l'eau, mais c'était une bonne huile.
Heureux d'entendre aujourd'hui que l'huile noire existe toujours.
50000 kms avec le 3.2 vr6 et il se porte comme un charme avec la black oil! ;) Ça mange rien comme huile et il tourne 100% e85 :whistling:

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Unmecsupersympa
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Unmecsupersympa »

Bon ça y est, le 6 pattes est dans le jardin!

Image

Super bien passé la récupération de l'auto, la douane et le trajet retour.

Le garage ou je l'ai acheté me la même mise sur le pont :thup: , et dessous elle est super propre! Pas un pet de rouille, la ligne d’échappement est propre, les trains nickels.
Je suis sur le cul, car la voiture est dans un état esthétique extérieur vraiment étonnant pour son age, et la peinture est d'origine :wink2:

L’intérieur nécessitera quelque attentions mais reste bien.

Le moteur par contre, un régal. <3<3<3

Me tarde de lui faire son premier nettoyage et de commencer a prendre soin d'elle :wub: :wub: :wub:

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JB67
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par JB67 »

Sympa les compacts, moi aussi j’aime bien les modèles délaissés…
Je vais suivre tout ça 👍
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AbuShemsy
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par AbuShemsy »

Sympa de l'avoir mise sur le pont. Rares sont les pro à prendre du temps pour ça.

Tu n'as pas peur qu'elle commence à rouiller sur la terre par contre?

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r2087
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Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par r2087 »

Super, l'aventure démarre !!! :top:

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