E46 : daily? budget? motorisation en 6cyl? Tant de questions...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: E46 : daily? budget? motorisation en 6cyl? Tant de questions...

Message par r2087 »

Salut !

Pour la conso tu la passes à l'éthanol et tu n'auras plus ces soucis... Les 6 cylindres acceptent sans broncher.
Pour le reste je pense que tu vises une 4 portes, en essence y'a quand même pas mal de choix, c'est surtout sur l'entretien et les options que les voitures se distinguent...

Le meilleur choix restant le 3.0 qui est vraiment superbe. Avec ma 330ci BVA je suis en dessous des 9L, sur longs parcours, autour des 8... En SP98.

newbee

Message par newbee »

tuomas a écrit : mer. avr. 02, 2025 2:51 pm
newbee a écrit : mer. avr. 02, 2025 2:44 pm
tuomas a écrit : mer. avr. 02, 2025 2:38 pm Pour le train arrière, mettre le kit de renfort te coûtera quand même assez cher même si l'auto n'est pas abîmée.

Il y a environ 300 à 400 euros de pièces pour refaire le train, plus le renfort à 120, plus le travail (le moins cher que j'avais vu était 1000 euros au noir).
Pour ma part j'avais payé la réparation 3000 chf par un carrossier, et le train était déjà arraché sur ma touring. Heureusement que je l'avais achetée 1000!
Oui on m'a annoncé le même prix, mais chez le préparateur BMW donc c'est le prix le plus élevé de ma région :D
Après, vu ce que l'on dit du moteur, c'est un bon investissement pour la garder sur le long terme, non?
Oui, sur une 328i. Sur une 323i, pas certain que ce soit vraiment une affaire ou bien il faut toucher l'auto à prix cassé.
Et pour une 320i? :D

newbee

Message par newbee »

r2087 a écrit : mer. avr. 02, 2025 2:52 pm Salut !

Pour la conso tu la passes à l'éthanol et tu n'auras plus ces soucis... Les 6 cylindres acceptent sans broncher.
Pour le reste je pense que tu vises une 4 portes, en essence y'a quand même pas mal de choix, c'est surtout sur l'entretien et les options que les voitures se distinguent...

Le meilleur choix restant le 3.0 qui est vraiment superbe. Avec ma 330ci BVA je suis en dessous des 9L, sur longs parcours, autour des 8... En SP98.
Hello !

Merci pour les conseils :D

Oui donc même conso que la 320i dont on m'a parlé, en soit, si j'en trouve une bien entretenue et dans mon budget, c'est clair que ce serait le must !

Et niveau fiabilité et entretien, tu as des tips/infos? :innocent:

r2087

Message par r2087 »

Rien de spécial pour moi en coupé les E46 essence c'est une des plus belles BMW... Je les adore vraiment !
Pour l'entretien etc, c'est comme toutes les voitures, faut juste les respecter et en général elles le rendent bien :innocent:

Je suis moins fan en berline et touring...

Guglielmu

Message par Guglielmu »

Un coupé ou rien… :whistling: :lol:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Chaneyvroum

Message par Chaneyvroum »

Hello !

Nos questionnements sont similaires, sauf que toi t'es cantonné à la série 3, moi je me prend la tête en ayant intégré dans ma liste de souhaits la série 5 (jusqu'à E60), mais bref, à budget sensiblement similaire au tient.

Pour surveiller les annonces depuis des mois maintenant et de façon assidue avec les alertes (lbc uniquement), euh, les tarifs sur les E46 s'envolent, une 320i entre 100 et 150K km c'est 8k€ :surprise: (hors taxe).

Bon chanceeeee ! :innocent:

christophe_w

Message par christophe_w »

Hello,
Ayant un chien également (croisé malinois beauceron, probablement un gabarit similaire au tien) je ne peux que te conseiller un touring. Ou alors de rouler banquette rabattue quand tu es avec le chien, c'est ce qu'on fait, la chienne étant arrivée bien après...
En effet notre daily depuis 6 ans / 100000km est une 325xi e46. Je l'avais achetée 3700€ avec 248000km, tout l'historique et un entretien correct. Les prix ont bien changé...
Pour la conso, je table sur 10L/100km environ, ou bien 12-13L de GPL (je ne cherchais pas spécialement ça mais l'occasion s'est présentée) sur des parcours la plupart du temps vallonnés, petites routes de campagne et les accélérations/reprises qui vont avec. Sur des trajets plus plats et tranquilles genre voie rapide on peut descendre à 8,5L mais les 4 roues motrices permanentes prennent leur contribution.
Ça c'est le coût de revient facile à anticiper, ce qui l'est moins c'est l'entretien. Avec un peu de méthode, il y a énormément de choses qui se font bien. Globalement, la voiture vieillit bien car elle est bien conçue mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire.
J'ai fait pas mal de choses déjà, silentblocs freins amortisseurs triangles divers joints et capteurs moteurs etc... Mais le son du 6enligne, le vaux bien (à mes yeux). Et globalement le plaisir de conduire, c'est très homogène, ça pousse quand il faut, ça chante comme un soprano, bref je suis accro :)
Ce qui devient compliqué (mais c'est vrai pour tous les véhicules) c'est de trouver des pièces de qualité.
Par exemple le proprio précédent avait utilisé du Febi pour la plupart des pièces qu'il a changé, elles n'ont globalement pas duré dans le temps. Il faut faire l'effort pour du Lemforder voir directement chez BMW si tu ne veux pas être embêté.
Bref, à partir d'un certain âge/kilométrage il faut être réaliste il faut prévoir un budget entretien plus conséquent.

Guglielmu

Message par Guglielmu »

Alors ?? ? Tu as trouvé ton bonheur ? :P
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »