Oui je vais bien sur confirmer mon diag par un pro mais faut-il encore en trouver un compétent , le souci c'est de trouver une boite d'occase en bon état j'ai pas de d'adresse de confiance intéressante et je préférerais une boite méca aussi maintenant que je ne roule plus pareil plus vraiment besoin de boite auto et puis la boite ou on peux pas faire le niveau ça va m'énerver je le sens on verra la cause de la panne aussi je trouve ça bizarrechristophe_w a écrit : ↑ven. janv. 23, 2026 6:58 am Hello,
Ah les dilemnes automobiles, je pense que tu n'es pas le seul à t'y frotter.
Déjà, je commencerai par confirmer le diagnostic (même si les chances sont faibles).
Après c'est un arbitrage personnel...
Une E39 boîte HS et grêlée tu risque de ne pas en tirer grand chose si tu cherches une remplaçante. Remplaçante qui aura certainement des choses à reprendre.
Donc si pour toi elle te convient toujours, faire réparer ou changer la boîte par une reconditionnée, ça aura aussi un coût mais tu seras sur une base connue.
Il y a des années mes parents avait eu un soucis de boîte auto sur son E28. Au vu du montant de la réparation, par rapport aux 200000km passés, on avait été regarder quelques E30 d'occasion qui valaient à peine plus que la réparation en elle même.
N'ayant pas été convaincus, ils ont décidé de faire réparer l'E28. Ils n'ont jamais regretté.
j'en ai profité pour regarder les prix des séries 5 les E39 sont au moins aussi chères que les F10 c'est délirant