dilemme existentiel 528i E39 en panne

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
warlord

Re: dilemme existentiel 528i E39 en panne

Message par warlord »

christophe_w a écrit : ven. janv. 23, 2026 6:58 am Hello,
Ah les dilemnes automobiles, je pense que tu n'es pas le seul à t'y frotter.
Déjà, je commencerai par confirmer le diagnostic (même si les chances sont faibles).
Après c'est un arbitrage personnel...
Une E39 boîte HS et grêlée tu risque de ne pas en tirer grand chose si tu cherches une remplaçante. Remplaçante qui aura certainement des choses à reprendre.
Donc si pour toi elle te convient toujours, faire réparer ou changer la boîte par une reconditionnée, ça aura aussi un coût mais tu seras sur une base connue.
Il y a des années mes parents avait eu un soucis de boîte auto sur son E28. Au vu du montant de la réparation, par rapport aux 200000km passés, on avait été regarder quelques E30 d'occasion qui valaient à peine plus que la réparation en elle même.
N'ayant pas été convaincus, ils ont décidé de faire réparer l'E28. Ils n'ont jamais regretté.
Oui je vais bien sur confirmer mon diag par un pro mais faut-il encore en trouver un compétent , le souci c'est de trouver une boite d'occase en bon état j'ai pas de d'adresse de confiance intéressante et je préférerais une boite méca aussi maintenant que je ne roule plus pareil plus vraiment besoin de boite auto et puis la boite ou on peux pas faire le niveau ça va m'énerver je le sens on verra la cause de la panne aussi je trouve ça bizarre
j'en ai profité pour regarder les prix des séries 5 les E39 sont au moins aussi chères que les F10 c'est délirant :wacko2:

warlord

Re: dilemme existentiel 528i E39 en panne

Message par warlord »

sylkill a écrit : ven. janv. 23, 2026 7:58 am
warlord a écrit : jeu. janv. 22, 2026 8:56 pm
une photo pour illustrer mon propos si j'arrive à la mettre pour montrer que j'ai déjà des nids à problèmes j'en veux pas d'autres :whistling:
Image
Sympa comme mamies :top:
La Cx est une bonne voiture, mais quoi qu'on en pense une bête à chagrin sur les petits détails et accessoires. C'est rare qu'on arrive à tout faire fonctionner en même temps, encore que les séries 2 soient un peu plus coopératives que les séries 1.
J'avoue que j'arrive à saturation avec la mienne, et je pense très très sérieusement à la vendre après plus de 30 ans de vie commune malgré ses qualités. Je n'ai plus envie de passer des heures à farfouiller pour faire marcher un truc récalcitrant, je dois vieillir :whistling:
Fiat je ne connais pas assez ces années là, mais ce sont des voitures qui ont vraiment une bonne bouille, mignonnes et élégantes à la fois.
oui la CX c'est sympa mais faut pas être exigeant sur les détails , mais à conduire ça reste unique je trouve, la SEAT est à un ami , et j'ai encore qques trucs dans le garage(dont une avec un ims farceur y parait ;) ) je les sortirais quand il fera beau pour faire qques photos.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »