[E46] Remise en état d'une 316i de 1999

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vfr

Re: [E46] Remise en état d'une 316i de 1999

Message par vfr »

A ce stade, faire une estimation du coût final ne serait pas inutile.

Almann

Message par Almann »

Yes, à ce stade hormis pour l'expérience de remettre en état et avoir un daily (fiable?) il n'y a aucun intérêt à sauver la 3guez. Ce n'est qu'un modèle de base parmis beaucoup d'autres.

En soit j'ai tout le freinage à revoir + le moteur à contrôler et la corrosion à traiter. Ce qui n'est pas rien.

Comme je suis plutôt pour la transparence, au tital ordre j'ai déjà dépensé:

-800 euros pour la voiture (2 fois trop cher).
-350 euros de transport.
-1250 euros de pièces chez bmw et divers (réutilisables en partie sur une autre E46).
-50 euros de pièces d'avances à la casse.
-100 euros en matériel.

Soit environ 2500 euros. Ce qui est dans la fourchette de prix d'une 320i en cherchant bien. Pour revenir à l'achat, oui j'ai fais nimp, en plus en connaissance de cause.

Si je decide de poursuivre je devrais à minima ajouter:

-250 euros de coussinets chez bmw
-75 euros pour la crépine
-180 euros si je fait une passe de finition sur la culasse.
-100 euros de pièces à la casse
-200 euros de matériel et consommables

Bref, j'avais éventuellement envisagé un bloc de rechange, mais je pense que la plupart des M43 ont les coussinets de bielle HS donc inutile.

Je reflechis un peu encore, mais si je poursuis je ne ferais que le necessaire.

J'ai pour l'instant juste enlevé un seul piston: les cylindres et manetons ont l'air ok. L'huile sent un peu l'essence, l'ancien proprio avait mesuré dss compressions ok avant deculassage. Connaissant le coût je ne changerais donc pas la segmentation car honage obligatoire.

Je souhaitais vous demander si pour les coussinets laftermarket est envisageable ou seul la version oem est encore correct.
Pour ce qui est du Kolbenschmidt, j'ai la possibilite d'acheter du made in germany chez le rectifieur si cela na pas changé.

Bonne soirée ;)

Almann

Message par Almann »

PS: avec des illustrations c'est mieux:

Image

Image

Image
Le honage est encore visible (non je n'ai pas de poutre dans mon oeil, l y a aussi une énorme tache de rouille). Pour le cylindre, je pense gratter avec un peu de paille de fer.

Image

Image

Image
La masse visible c'est le mesh de la crépine en plastique. Je ne sais pas si c'est flottant, je n'ai trouvé qu'une partie.

Image
Le rendu n'est pas aussi bon sur l'image, le bloc une fois désabillé est tout petit en fait :)!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »