Bmw Reviens À L'essence Turbo ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Bmw Reviens À L'essence Turbo ?

Message par joe23 »

c'est bien ce que je disais, il y en a qui ne peuvent pas comprendre... <_< :(

thierrym5

Message par thierrym5 »

un 1600 de 115ch et un 1600 turbo de 143ch
ben au niveau du rendement ils se foulent pas trop les motoristes... Quand on peut sortir 507 ch d'un moteur de 5l atmo on doit pouvoir faire mieux que 143ch avec un 1600. Suffit de ragarder Subaru.... Par contre la conso .... gloups. :frust:

Vive les gros atmo que ce soit des 6 en ligne ou des V8. :amen: :amen:
M for ever Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Suffit de regarder un Vtec Honda d'il y a 10 ans aussi (1.6 160 cv :D )

Bon sinon, concernant ce retour au turbo, bah pourquoi pas, sur les essences c'est assez top aussi, un gros couple à bas régime et vu les technologies actuelles il n'y a plus de temps de réponse comme à l'époque des GTT et compagnie B)

Et ils étaient bien marrant avec leur pub sur les atmo dans les années 80 mais en meme temps leur formule 1 remportait le titre avec un moteur turbo :ph34r: et une des béhème aujourd'hui mythique est gavée par un turbo (2002 turbo powaa :D )

Et concernant le moteur R6 (le nouveau 3 litres de 258 cv) il n'est pas monté dans la série 5 aussi?

:huh:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Un gros couple à bas régime, c'est plus le compresseur que le turbo... a moins de mettre les deux, comme sur la mythique Lancia Delta S4 :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Thomas Olivaux a écrit :Un gros couple à bas régime, c'est plus le compresseur que le turbo... a moins de mettre les deux, comme sur la mythique Lancia Delta S4 :)
Bah euh, je regarde le 2.0 turbo renault, il fait 260 Nm de couple à 2000 tours, et le 2.0 atmo fait 200 Nm à 3750...pour moi c'est du couple à bas régime :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Nelson

Message par Nelson »

Cool.... mais c'est donne une arme anti-M3 a tout les preparateurs.

un turbo permet tjrs de limiter la cylindree d'un moteur.
Limiter la cylindree peut avoir des interets pour l'auto.
par exemple il ME SEMBLE que la legislation allemande impose un volume des catalyseurs proportionel a la cylindree du moteur. par contre je ne sais pas s'il depend de la presence d'un turbo.

Puis un gros cubage consomme et rejete tjrs plus de particules qu'un moteur plus petit.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Un gros couple, comme une version diesel...
Plus de temps de réponse comme sur les anciennes générations de turbo...

Mais expliquez moi donc l'intêret du turbo alors ?

Et oui effectivement la 2002 turbo est une voiture mythique chez BMW, mais je lui préfère, et de loin, la version ti et la tii, qui, pour "ceux qui savent", ceux qui la cotoyaient sur la route à l'époque, savaient qu'il valait mieux se ranger lorsque son clignotant gauche martelait le rétroviseur exterieur.

Joe23, oui je ne peux pas comprendre, ou plutot je ne veux pas comprendre. BMW est pour moi une marque qui sait concevoir de très bons moteurs atmo : il n'y a qu'à voir ce qu'ils arrivent à tirer d'un bloc M10 avec une 1800 ti sport (c'est la 2002 turbo qui commence à avoir un coup de chaud là) ou d'un bloc M30 avec les différentes versions de la 3.0 CSL. Bref de très bons moteurs, fiables, bien conçus à l'origine et évolutif en terme de puissance. En comparaisoin, le conccurent de Stuttgart se contentait de rajeunir ses moteur à grand coup de "Kompressor". Formule valable certe mais bien moins "noble" qu'il en est.

BMW le rejoint, d'ailleurs on parle de plus en plus de taxis BMW. A quand les camions bavarois ?

C'est [...censuré...], j'arrive pas à accrocher à l'évolution de la marque, je suis resté dans ma conception de BMW et par là même ma façon de voir l'automobile, et j'en deviens un "intégriste" des temps passés, m'en fiche, j'assume :P (et sû au barbu :ph34r: )
Image

kharn

Message par kharn »

J'ai aussi entendu parler du 3.0l turbo mais je reste confiant, BMW restera quand meme le meilleur motoriste en gardant de tres bons moteurs atmo essences ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Titane

Message par Titane »

charlie-AMK a écrit :Dans la surenchère au cubage et à la puissance, BMW perd là encore une valeur qui lui était propre : le moteur atmo  :(
BMW a été le premier constructeur européen à proposer un turbo essence de série. Ce fut un mythe.

Je comprends pas le problème de proposer UN moteur turbo sur sa nouvelle 3. J'espère qu'il aura un petit peu de caractère et que ça sera pas un turbo basse pression complètement linéaire.

marignan

Message par marignan »

A bas la nostalgie !

quelle que fut la qualité des turbo bmw d'antan, d'antologie selon certains, sans aucun intérêt pour d'autres, il faut bien se mettre dans le crâne que ça n'aura rien à voir avec celui de la 335i

idem pour les craintes de voir des moteurs linéaires avec des turbos basse pression, style saab 900...

non mais franchement vous croyez que bmw oserait sortir des moteurs sortir des moteurs sans caractère ou peu performants, alors que c'est leur fonds de commerce ?

quelle que soit la techno employée, je leur fais entièrement confiance sur le plan de la motorisation, ce sera toujours mieux que la concurrence

je m'étonne moi-même d'encenser à tel point bmw, ce qui pourrait me faire passer pour quelqu'un d'assez partial, sauf que les faits et les chiffres sont là, il n'y a aujourd'hui que bmw pour dépasser bmw (quand on voit le 3.0 231ch, seulement dépassé par le 258ch par ex.)

non je ne comprends pas un tel débat...
la vraie question est plutôt : où s'arrêteront-ils, quand ils sortiront un 335ci de 480ch limité à 250 km/h peut-être ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »