HEllo, merci pour vos reponses a tous.
Je voulais dire tout d abord que , effectivement, ma lettre ne se contente pas d etre factuelle, certes.
Un grand elan de passion et a la fois de colere s est empare de moi, mais ca m a tellement defoule !!!
De toute facon je n espere rien de particulier venant de leur part, meme si c est un coup d epee dans
l eau, tant pis.....
C est vrai que dans la premiere partie je raconte ma vie, mais bon, je voulais seulement m assurer
qu ils comprennent que je suis vraiment un fan de la marque, et si je ne l avais pas mis, la lettre aurait ete une simple
torpille, sans menagement, c est pour ca que j ai choisi de mettre la premiere partie.....
En ce qui concerne la longueur elle est enorme, c est sur, mais proportionnelle au nombre de mes problemes
donc elle est justifiee....
On va bien voir ce que ca donne....
Je vous tiens au courant
A+
chris
Lettre A Bm France
- CHRIS_328CI
- superpooky
Re: Lettre A Bm France
je pense que la lettre de 320d est plus pesante ...
accessoirement, dans certains cas, il peut être "intéressant" d'y ajouter un extrait d'article de loi ( comme au sujet du vice caché ) histoire de montrer qu'on y a regardé à plusieurs reprises pour un éventuel litige réglé au tribunal ...
ferme mais courtois ...
accessoirement, dans certains cas, il peut être "intéressant" d'y ajouter un extrait d'article de loi ( comme au sujet du vice caché ) histoire de montrer qu'on y a regardé à plusieurs reprises pour un éventuel litige réglé au tribunal ...
ferme mais courtois ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
Yep moi je n'écris plus car les deux dernières fois que j'ai envoyé du courrier j'ai reçu des voitures neuves en retour du courrier; c'est une vrai catastrophe 

Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- Steele
Moi qui croyais être le seul ! 

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Ah je vois que tout le monde a fait sa petite lettre au service clientèle
Mais effectivement il faut faire quelquechose de factuel et concis .
Voilà le type de réponse classique

Le garage nous a recontacté tout de suite après et il avait changé de discours, étrange non? Problème réglé en tout cas

Voilà le type de réponse classique
Le garage nous a recontacté tout de suite après et il avait changé de discours, étrange non? Problème réglé en tout cas

-
Salut 
Pas mal la lettre, par contre le 1er paragraphe, ils vont pas le lire sauf si le gars a du temps
Sinon je confirme aussi que BMW n'est pas généreux du tout et que ça sert à rien de gueulé sur le pauvre type qui te vend les pièces ou te la répare etc... Ils ont des ordres, c'est pognons, encore plus de pognons
Maintenant, c'est limite on te fout dehors quand tu viens réclamer ou chercher une pièce MAIS par contre si tu viens bien habillié avec la cravatte et demandé des infos pour la voiture, les gars te "scalpe" la bouteille de champagne devant toi, c'est ça la nouvelle mode
.
Par contre si tu reviens deux mois après même encore sous garantit, ils ont plus le sourir et ne sortent plus la bouteille mais plutot te tire la gueulle
.
Bref tout ça pour dire, a quoi sert d'acheter une BMW si c'est pareil que chez les autres.... Je parle niveau fiabilité, services proposés etc.... Bon c'est aussi qu'une question de gout et couleur pour l'auto mais franchement je mettrai pas 4000-5000€ de plus pour avoir une voiture au même niveau fiabilité, performance et équipement
Enfin c'est ma vision des choses
, ca engage que moi
a+

Pas mal la lettre, par contre le 1er paragraphe, ils vont pas le lire sauf si le gars a du temps

Sinon je confirme aussi que BMW n'est pas généreux du tout et que ça sert à rien de gueulé sur le pauvre type qui te vend les pièces ou te la répare etc... Ils ont des ordres, c'est pognons, encore plus de pognons
Maintenant, c'est limite on te fout dehors quand tu viens réclamer ou chercher une pièce MAIS par contre si tu viens bien habillié avec la cravatte et demandé des infos pour la voiture, les gars te "scalpe" la bouteille de champagne devant toi, c'est ça la nouvelle mode

Par contre si tu reviens deux mois après même encore sous garantit, ils ont plus le sourir et ne sortent plus la bouteille mais plutot te tire la gueulle

Bref tout ça pour dire, a quoi sert d'acheter une BMW si c'est pareil que chez les autres.... Je parle niveau fiabilité, services proposés etc.... Bon c'est aussi qu'une question de gout et couleur pour l'auto mais franchement je mettrai pas 4000-5000€ de plus pour avoir une voiture au même niveau fiabilité, performance et équipement

Enfin c'est ma vision des choses

a+
-
Etant de la partie .... et passant mes journées à résoudre des litiges, je pense qu'une négociation à l'amiable est la plus cohérente avec prise en charge partielle des organes ... (j'ai pas dis la main d'oeuvre). Si leur réponse est infructueuse (Prise en charge zéro ...), je te conseille de renter dans le vif du sujet. La notion de vices cachés peut intervenir ... et depuis peu c'est au constructeur de prouver que le matériel n'a pas été utilisé et entretenue en bon pere de famille. Pour toi, c'est le cas !!! Il suffit donc d'amener des éléments factuels c'est à dire de recencer au moins 3 possesseurs de 328CI millésisme identique qui ont rencontrés les mêmes problemes (Attention le matériel doit être entretenu dans le réseau BMW, celà n'est pas une obligation de la loi ... mais c'est quand même mieux pour prouver ta bonne foi ..) Je te rappelle que l'intervention d'un expert et d'un avocat s'élève à 1.500 € d'honoraires. Ton courrier est bien construit mais tu aurais du intégrer les "elements factuels" évoqués ci dessus dans la troisième partie avec au final ... mise en cause possible : tribunal ... association de consommateurs, etc .....
Tiens nous au courant !!!!
Tiens nous au courant !!!!
- bumper
- Membre du club
salut
je comprend ton desarroi , ta lettre est pas mal ,mais trop incisive ,tu aurai du
attendre une reponse avant de les menacer,s'ils se braquent ça vas etre dur !
enfin tiens nous au courant et on vera bien
a+
je comprend ton desarroi , ta lettre est pas mal ,mais trop incisive ,tu aurai du
attendre une reponse avant de les menacer,s'ils se braquent ça vas etre dur !
enfin tiens nous au courant et on vera bien

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
Et certains ont osé critiquer jaguar

J'ai eu une liste aussi longue de pépin avec une 325 TD .... Bmw c'est tout ou rien... Imcompréhensible.

J'ai eu une liste aussi longue de pépin avec une 325 TD .... Bmw c'est tout ou rien... Imcompréhensible.
740 iA de 06/1998 173.000 Km
- HANS
Bonjour,
Moi j'ai écrit à Jaguar. Ils m'ont dit que le manager-machin allait prendre contact avec le concess (que j'ai planté pour un autre).
J'attends.
Si ça marche, je vous communiquerai mes modèles de lettres
.
HANS (Optimiste)
Moi j'ai écrit à Jaguar. Ils m'ont dit que le manager-machin allait prendre contact avec le concess (que j'ai planté pour un autre).
J'attends.
Si ça marche, je vous communiquerai mes modèles de lettres

HANS (Optimiste)

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4