Bah ça existe déjà l'ip v6soony a écrit :Bah, bientot il faudra mettre un antivirus dans sa voiture, deja que les constructeurs attendent l'ip v6 pour affecter une adresse ip aux voitures....Patt a écrit :Of, tu sais, l'électronique...
Faudra bientôt un bouton Reset dans nos voitures comme sur les PC's
Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?
-
Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?
- moishe
T'aurais pas un de tes cables sectionné ou amoché...si ce n'est plus 100% étanche ça pourrait réagir suivant l'humidité ou un truc dans le genre....remarque je dis ça mais j'y connais rien, perso j'ai que mes yeux pour faire un créneau et pour l'instant pas de faux contacts-= Diabolopj =- a écrit :Bah....voilà que ça reprends !!!!
![]()
Au passage de la marche arrière, un bip continu de 10 à 15 secondes ..... et plus de radar de recul ...![]()
![]()
Quelqu'un a déjà eu ça ??
ça peut venir de quoi ? les capteurs ? les relais de commande ? autre ?
Que peut on faire à ça pour que cela revienne "normal" ?
Merci de vos réponses

M5E34 94'
- -= Diabolopj =-
On peut voir les cables dans la partie intérieure du pare-choc quand on regarde en dessous ?moishe a écrit :T'aurais pas un de tes cables sectionné ou amoché...si ce n'est plus 100% étanche ça pourrait réagir suivant l'humidité ou un truc dans le genre....remarque je dis ça mais j'y connais rien, perso j'ai que mes yeux pour faire un créneau et pour l'instant pas de faux contacts-= Diabolopj =- a écrit :Bah.... :huh: voilà que ça reprends !!!! :ranting:
Au passage de la marche arrière, un bip continu de 10 à 15 secondes ..... et plus de radar de recul ...![]()
![]()
Quelqu'un a déjà eu ça ??
ça peut venir de quoi ? les capteurs ? les relais de commande ? autre ?
Que peut on faire à ça pour que cela revienne "normal" ?
Merci de vos réponses :online:![]()

Si c'est le cas, je dois faire équilibrer mon train arrière monté il y a peu lundi... j'y jetterais un coup d'oeil !
Par contre pour l'hypothèse de l'humidité, je commence à me demander de plus en plus si ce n'est pas un des points origine du problème... car les 2 fois que cela m'est arrivé, il faisait humide

Merci de ta réponse moishe.
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-
Je met ma main à coupé qu'un des capteurs déconne.
Un passage au TIS...le bip long signale un défaut qui est inscrit dans la mémoire.
Un passage au TIS...le bip long signale un défaut qui est inscrit dans la mémoire.
- -= Diabolopj =-
Que lest la conclusion ? Faut tout changer ? Faut juste changer le capteur qui déconne ?Patt a écrit :Je met ma main à coupé qu'un des capteurs déconne.
Dans le cas ou il faut tout changer, il y en a pour combien ?

Question, c'est quoi exactement le TIS ? C'est le diag ?
- ziani
salut
ya rien a faire , faut changer le capteur defectueux 62 € ht pour la piece en noir si ta voiture a une autre couleur c plus cher,
j'ai eu le meme blem ya qq temps, j'ai changé le capteur et c reparti
par contre j'ai demandé a recuperer la piece defectueuse, alors je peux t'assurer que l'humidité n'a rien a voir la dedans,
j'ai essayé d'ouvrir la piece gentiment pour voir comment c t , j'ai fini par l'exploser et j'ai compris pkoi ca marchait pas. petit cable a l'interieur n t plus a sa place.
changer le capteur est une operation tres simple il y a une partie du par choc qui coulisse le capteur devient accessible ca se change comme une ampoule , enfin presque
voila
bon courage
ya rien a faire , faut changer le capteur defectueux 62 € ht pour la piece en noir si ta voiture a une autre couleur c plus cher,
par contre j'ai demandé a recuperer la piece defectueuse, alors je peux t'assurer que l'humidité n'a rien a voir la dedans,
j'ai essayé d'ouvrir la piece gentiment pour voir comment c t , j'ai fini par l'exploser et j'ai compris pkoi ca marchait pas. petit cable a l'interieur n t plus a sa place.
changer le capteur est une operation tres simple il y a une partie du par choc qui coulisse le capteur devient accessible ca se change comme une ampoule , enfin presque
voila
bon courage
-
Le DIS pardon, la "valise".-= Diabolopj =- a écrit :Que lest la conclusion ? Faut tout changer ? Faut juste changer le capteur qui déconne ?Patt a écrit :Je met ma main à coupé qu'un des capteurs déconne.
Dans le cas ou il faut tout changer, il y en a pour combien ?
![]()
Question, c'est quoi exactement le TIS ? C'est le diag ?
Le TIS c'est le logiciel de BMW pour la RTA, lapsus désolé.
Il faut changer le capteur défectueux comme djà dit

- -= Diabolopj =-
Comment savoir quel capteur est défectueux ? C'est au Diag que l'on peut savoir ?ziani a écrit :salut
voila
bon courage
Ouf... c'est du noir pour moi. Par contre, quelqu'un aurait un mode opératoire illustré pour le changement de capteur.. enfin au moins avoir comment c'est fait le montage { capteur / baguette / pare choc } ?
Merci à tous de votre aide
En passant, le capteur, c'est pas donné didons ..... ..

NB; ziani que t'était il arrivé avec ton capteur ? Et combien de temps as tu mis pour le changer ? Merci

- Letom57
Change de voiture, je vends une 323I Run Out de 1982, non je rigole, il faut que je continue de la restaurer.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- ziani
Salut
mon capteur fonctionnait nickel, jusqu'au jour ou qq à frotté sur une place de parking, ensuite le fonctionnement est devenu aleatoire
pour finir par un bip continu genre larsen.
je ne l'ai pas changé moi meme, j'ai profité d' une tite reparation
chez bmw ( la reparation petite , pas la facture) durite qui par du filtre a gazole et qui va sur la pompe a injection ( e39)
pour en revenir a notre capteur, il y a une partie du par choc qui coulisse ou se declipse , faut y aller doucement quant au changement du capteur lui meme c comme une ampoule tu debranche l'ancien et tu rebranche le new ca prends 5 minutes maxi, meme le garagiste n'ose pas facturer la mo.
j'espere que ca peut t'aider
mon capteur fonctionnait nickel, jusqu'au jour ou qq à frotté sur une place de parking, ensuite le fonctionnement est devenu aleatoire
pour finir par un bip continu genre larsen.
je ne l'ai pas changé moi meme, j'ai profité d' une tite reparation
chez bmw ( la reparation petite , pas la facture) durite qui par du filtre a gazole et qui va sur la pompe a injection ( e39)
pour en revenir a notre capteur, il y a une partie du par choc qui coulisse ou se declipse , faut y aller doucement quant au changement du capteur lui meme c comme une ampoule tu debranche l'ancien et tu rebranche le new ca prends 5 minutes maxi, meme le garagiste n'ose pas facturer la mo.
j'espere que ca peut t'aider