Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

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Titane
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par Titane »

soony a écrit :
Patt a écrit :Of, tu sais, l'électronique...
Faudra bientôt un bouton Reset dans nos voitures comme sur les PC's  :innocent:
Bah, bientot il faudra mettre un antivirus dans sa voiture, deja que les constructeurs attendent l'ip v6 pour affecter une adresse ip aux voitures....
Bah ça existe déjà l'ip v6

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moishe
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par moishe »

-= Diabolopj =- a écrit :Bah.... :huh: voilà que ça reprends !!!! :ranting:

Au passage de la marche arrière, un bip continu de 10 à 15 secondes ..... et plus de radar de recul ... :ranting:

:frust:

Quelqu'un a déjà eu ça ??

ça peut venir de quoi ? les capteurs ? les relais de commande ? autre ?

Que peut on faire à ça pour que cela revienne "normal" ?

Merci de vos réponses :online:
T'aurais pas un de tes cables sectionné ou amoché...si ce n'est plus 100% étanche ça pourrait réagir suivant l'humidité ou un truc dans le genre....remarque je dis ça mais j'y connais rien, perso j'ai que mes yeux pour faire un créneau et pour l'instant pas de faux contacts :P :D
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-= Diabolopj =-
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par -= Diabolopj =- »

moishe a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :Bah....  :huh:  voilà que ça reprends !!!!  :ranting:

Au passage de la marche arrière, un bip continu de 10 à 15 secondes ..... et plus de radar de recul ... :ranting:

:frust:

Quelqu'un a déjà eu ça ??

ça peut venir de quoi ? les capteurs ? les relais de commande ? autre ?

Que peut on faire à ça pour que cela revienne "normal" ?

Merci de vos réponses  :online:
T'aurais pas un de tes cables sectionné ou amoché...si ce n'est plus 100% étanche ça pourrait réagir suivant l'humidité ou un truc dans le genre....remarque je dis ça mais j'y connais rien, perso j'ai que mes yeux pour faire un créneau et pour l'instant pas de faux contacts :P :D
On peut voir les cables dans la partie intérieure du pare-choc quand on regarde en dessous ? :huh:

Si c'est le cas, je dois faire équilibrer mon train arrière monté il y a peu lundi... j'y jetterais un coup d'oeil !

Par contre pour l'hypothèse de l'humidité, je commence à me demander de plus en plus si ce n'est pas un des points origine du problème... car les 2 fois que cela m'est arrivé, il faisait humide ;) ?

Merci de ta réponse moishe.
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Patt
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par Patt »

Je met ma main à coupé qu'un des capteurs déconne.
Un passage au TIS...le bip long signale un défaut qui est inscrit dans la mémoire.

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-= Diabolopj =-
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par -= Diabolopj =- »

Patt a écrit :Je met ma main à coupé qu'un des capteurs déconne.
Un passage au TIS...le bip long signale un défaut qui est inscrit dans la mémoire.
Que lest la conclusion ? Faut tout changer ? Faut juste changer le capteur qui déconne ?

Dans le cas ou il faut tout changer, il y en a pour combien ?

:online:


Question, c'est quoi exactement le TIS ? C'est le diag ?
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ziani
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par ziani »

salut


ya rien a faire , faut changer le capteur defectueux 62 € ht pour la piece en noir si ta voiture a une autre couleur c plus cher,

j'ai eu le meme blem ya qq temps, j'ai changé le capteur et c reparti
par contre j'ai demandé a recuperer la piece defectueuse, alors je peux t'assurer que l'humidité n'a rien a voir la dedans,

j'ai essayé d'ouvrir la piece gentiment pour voir comment c t , j'ai fini par l'exploser et j'ai compris pkoi ca marchait pas. petit cable a l'interieur n t plus a sa place.

changer le capteur est une operation tres simple il y a une partie du par choc qui coulisse le capteur devient accessible ca se change comme une ampoule , enfin presque

voila

bon courage

Patt
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par Patt »

-= Diabolopj =- a écrit :
Patt a écrit :Je met ma main à coupé qu'un des capteurs déconne.
Un passage au TIS...le bip long signale un défaut qui est inscrit dans la mémoire.
Que lest la conclusion ? Faut tout changer ? Faut juste changer le capteur qui déconne ?

Dans le cas ou il faut tout changer, il y en a pour combien ?

:online:


Question, c'est quoi exactement le TIS ? C'est le diag ?
Le DIS pardon, la "valise".
Le TIS c'est le logiciel de BMW pour la RTA, lapsus désolé.

Il faut changer le capteur défectueux comme djà dit ;)

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-= Diabolopj =-
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par -= Diabolopj =- »

ziani a écrit :salut


ya rien a faire , faut changer le capteur defectueux 62 € ht pour la piece en noir si ta voiture a une autre couleur c plus cher,

j'ai eu le meme blem ya qq temps, j'ai changé le capteur et c reparti
par contre j'ai demandé a recuperer la piece defectueuse, alors je peux t'assurer que l'humidité n'a rien a voir la dedans,

j'ai essayé d'ouvrir la piece gentiment pour voir comment c t , j'ai fini par l'exploser et j'ai compris pkoi ca marchait pas. petit cable a l'interieur n t plus a sa place.

changer le capteur est une operation tres simple il y a une partie du par choc qui coulisse le capteur devient accessible ca se change comme une ampoule , enfin presque

voila

bon courage
Comment savoir quel capteur est défectueux ? C'est au Diag que l'on peut savoir ?

Ouf... c'est du noir pour moi. Par contre, quelqu'un aurait un mode opératoire illustré pour le changement de capteur.. enfin au moins avoir comment c'est fait le montage { capteur / baguette / pare choc } ?

Merci à tous de votre aide


En passant, le capteur, c'est pas donné didons ..... .. :ranting:

NB; ziani que t'était il arrivé avec ton capteur ? Et combien de temps as tu mis pour le changer ? Merci :D
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Letom57
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par Letom57 »

Change de voiture, je vends une 323I Run Out de 1982, non je rigole, il faut que je continue de la restaurer.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
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ziani
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Re: Pb Radar De Recul Sur Mon E46 ?

Message par ziani »

Salut

mon capteur fonctionnait nickel, jusqu'au jour ou qq à frotté sur une place de parking, ensuite le fonctionnement est devenu aleatoire
pour finir par un bip continu genre larsen.

je ne l'ai pas changé moi meme, j'ai profité d' une tite reparation
chez bmw ( la reparation petite , pas la facture) durite qui par du filtre a gazole et qui va sur la pompe a injection ( e39)

pour en revenir a notre capteur, il y a une partie du par choc qui coulisse ou se declipse , faut y aller doucement quant au changement du capteur lui meme c comme une ampoule tu debranche l'ancien et tu rebranche le new ca prends 5 minutes maxi, meme le garagiste n'ose pas facturer la mo.

j'espere que ca peut t'aider

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