740d (e38)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 740d (e38)

Message par christophe75 »

deutchman a écrit :1 - J'ai cependant un peu de mal à croire que tu ne fasses que 9,0L en mixte ?!!
Je pensais que c'était plutôt 15L minimum de moyenne pour le 4.0L essence ?!!


2 - Tu dis:
"Le V8 Diesel Bi-turbo vaut il le coup ?"
Que veux-tu dire? Quand on compare les couples et toujours vis à vis de la conso, une 740D est
mieux, non ??
Hello !

1 - Attention, j'annonce une conso de 9,0L environ (qui oscille entre 8,9L et 9,2L) sur autoroute à vitesse stabilisée.
En mixte : 10,1 à 10,2l (ma conso)
L'utilisation de ma voiture joue en faveur d'une consomation tres basse, car mes trajets se font majoritairement sur autoroute (plus de 95% de mes Km parcourus) à vitesse stabilisée entre 125 et 130 km/h à hauteur de 40 000 Km/an ;)
En ville, la conso "s'envole", mais dans l'ensemble cela reste bien raisonnable.
Je pense que l'on peut esperer tres facilement une consomation moyenne inferieure à 11L en profitant un peu du potentiel, si tu voit ce que je veut dire :P
(seul point noir : la ville qui fait monter en fleche la conso)
Il existe deux versions de la 740I : V8 4,0L (M60) et V8 4,4L (M62).
Le M62 (la version que je possede) serait plus sobre que le M60.

2 - L'engouement pour des vehicules gazole fait monter la côte d'une maniere naturelle, une 740D sera vendue à un tarif en principe plus eleve d'une part, la consomation d'une 740D ne doit pas être tres lointaine d'une 740i :P avec un carburant qui arrive au même prix. L'idée de limiter le budget carburant avec le choix de la 740D est tres relative.
Le seul avantage de la 740D : la ville, bête noire de la 740i, la consomation sera un peu plus moderée avec la 740D, je m'avance tout de même, finalement l'ecart de coût globalement en carburant ne doit pas si significatif que cela. :rolleyes:

Concernant le couple ?
Je te conseille vivement d'essayer le V8 BMW essence :P

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: 740d (e38)

Message par thebmwman »

Ce sera toujour la meme chose , en acceleratiojn pure la 740i sera devant, mais en, reprise, elle se fera distancer par la 740D ;)

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 740d (e38)

Message par christophe75 »

thebmwman a écrit :Ce sera toujour la meme chose , en acceleratiojn pure la 740i sera devant, mais en, reprise, elle se fera distancer par la 740D ;)
Je demande à voir. :P

Je ne pense pas que ce point soit vraiement tres important, on rentre dans une categorie de vehicules relativement puissants que ce soit la 740i, ou la 740D, alors les reprises :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: 740d (e38)

Message par thebmwman »

Au momment de sa sortie j avais lu un comparatif et la D mettait un boulevard en reprise a la I.

Mais comme tu dis a ce niveau de luxe et finition , ce n est pas non plus ce qu on leur demande ;)

deutchman
Messages : 38
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:40 am

Re: 740d (e38)

Message par deutchman »

Salut à tous et merci à angenoir, christophe75, thebmwman pour vos réponses !

Je tiens à préciser une chose, je vis en Allemagne depuis des années, ma 7' sera donc
allemande... et son utilisation aussi B)

130 km/h de moyenne je ne connais pas, c'est plutôt 200-210 donc là je doute que le
couple assez haut perché (/740d) de la 740i joue en faveur de la conso...

Angenoir, très bien la 730D mais je rêve d'une 7' V8 donc la 740i passerait même avant une
730D, en plus en Allemagne en concession (car je vais l'acheter en concession pour avoir l'
excellente garantie Europlus), ils ne font pas la différence (tarif) entre une 730D et une 740D !!

Je ne connais pas les prix francais, une belle 740D AM2001 1ère main avec env. 110000km, ca va
chercher dans les 22-23 k euro chez BMW. Pour une voiture qui en valait 90 k eur il y a 4 ans c'est
carrément donné.

Maintenant pour appuyer ce que dit thebmwman, je pense aussi qu'une 40d endort une 40i
en reprise, suffit de voir les couples, c'est le jour et la nuit: 440Nm @ 3600 tr/min pour le M62
contre 560Nm @ 2000 tr/min pour le M67 (740D E38)

Sur les forums allemands que je fréquente (notamment l'excellent 7er.com), 3-4 personnes ont
possédés les 2 moteurs (40i M62 et 40D M67) et ils conseillent sans hésiter la 740D...
niveau consos (d'où mon étonnement, mais je comprends maintenant car tu as donné, christophe75,
des indications sur ton style de conduite) eux c'était plutôt dans les 15 litres et maintenant 10 litres avec le 4.0D

Ceux qui critiquent la 740D regrettent surtout le "trou" avant la mise en route effective des turbos,
en revanche quand ils se mettent à pousser, ils poussent sec !!

Mon précédent véhicule était déjà turbocompressé et je suis adepte de cette sensation mécanique,
je trouve ca 'achement plaisant (le but avec une série 7 n'etant pas de faire des chronos)

A bientôt,
DEUTCHMAN

Invité

Re: 740d (e38)

Message par Invité »

Salut, le fait que la 740I et la 740D soient toutes deux en boite auto fait que la I se retrouve inexorablement devant la D, car là le fait que le couple soit plus important plus bas est totalement gommé par la boite auto...

1000 m da: 29.8 en D et 26.7 en I..... :blink: Là ça parle :devil:
poids: 2055 la D et 1916 la I
Conso moyenne: 11L/100 la D, 13.2L la I

J'ai retrouvé un article de l'automobile magazine de Aout 1999 qui globalement faisait l'éloge technologique de l'auto mais avait du mal à justififer l'écart de prix par rapport à un 730D (136 000 frs :blink: ).
Par rapport à une 735 Ia, il fallait parcourir 240 000 km pour rentabiliser la 740 d.

Sur ma 740I e32, à 110 au régulateur de vitesse sur voie rapide, la conso est de 7.8l/100 :thup: .
En moyenne sur tres grands trajets elle consomme 12.5l/100 sans se préoccuper de "rouler à l'économieé :innocent: .
Maintenant que ma femme ne fait que des petits trajets (route ville) avec, la conso moyenne est de 13.5 l/100.
Pour faire plus, faut aller en allemagne et rouler tout le temps au dessus des 200km/h :ph34r: .

Personnellement, du fait des "soucis de fiabilité", soit je prendrais une I, ou alors une 730 D, mais la 740 d, du fait de sa faible diffusion, c'est un peu plus l'aventure...

cdol
Messages : 514
Inscription : mar. mars 01, 2005 5:04 pm

Re: 740d (e38)

Message par cdol »

C'est marrant de lire que vous roulez tranquillement avec vos 7. J'ai une 5 et en dessous de 180, j'ai l'impression de m'endormir. Aucune sensation de déplacement ou de vitesse. Alors j'imagine avec une 7

Le principal défaut des moteurs essences est l'augmentation exponentielle de la consommation dès que l'on pousse un peu. Quelqu'un peut il nous dire combien il consomme à du 180 ou 200 ???
17 litres ? 20 litres ? Là où un moteur diesel restera à 10 litres :D
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: 740d (e38)

Message par Stephane39 »

cdol a écrit :Quelqu'un peut il nous dire combien il consomme à du 180 ou 200 ???
17 litres ? 20 litres ? Là où un moteur diesel restera à 10 litres :D
Hum avec les turbos, je ne suis pas certains du 10 L pour le diesel !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 740d (e38)

Message par christophe75 »

cdol a écrit :C'est marrant de lire que vous roulez tranquillement avec vos 7.  J'ai une 5 et en dessous de 180, j'ai
Salut !

Je ne sait pas ou tu roules, mais ici en France, la vitesse maximale est de 130 Km/h, et quand on tient à son permis....nous n'avons pas trôp d'alternatives.

En tant que gros rouleur, 130 km/h est bien, c'est reposant, economique...

Pour en revenir au sujet principal, je conseille à notre ami d'essayer les deux autos.
L'affaire du couple sur de telles motorisations semble mineur, ce V8 essence est vif, l'auto part comme une balle à la moindre sollicitation.
Quand à l'économie, il y a moyen de se faire plaisir, et de rouler avec un coût globalement raisonnable sur la 740i, la 740D je ne sait pas, et comme l'a dit Diabolo, il n'y en a pas eu beaucoup, attention à l'exotisme...
Pour les turbos, ce sont des turbo TGV, avides de sensations (pas comme la 745 turbo :thup: : engin de foire :D )

Je remet juste en question le couple plaisir/coût d'utilisation de la 740D.

:P

La meilleure solution à mon avis est d'essayer les deux autos, et de trouver un avis d'un utilisateur averti de la 740D ! ;)

Avatar de l’utilisateur
the-seb81
Messages : 292
Inscription : dim. déc. 29, 2002 8:35 pm
Localisation : ARRAS (62)

Re: 740d (e38)

Message par the-seb81 »

Salut à tous,

je connais un peu la 740D car mon beaupére en posséde une, alors deja elle est magnifique, elle a les jantes 5x2 batons (desolé je ne connais pas le nom) en 18", le xenon, etc...
Je l'ai deja un peu conduite, seulement en boite auto, et bien je peux vous dire que c'est super impressionnant quand les turbos rentrent en action! Mais en fait c'est quasiment instantané, à partir de 1500tr ca pousse grave, le couple est fulgurant!
La serie 7 est une grosse berline sportive, je trouve que le couple du diesel lui va parfaitement. Quant au son du V8... on ne remarque pas qu'il s'agit d'un diesel.
J'ai justement interogé mon beau pére la semaine dernière au sujet de la conso, lui ne fait que de la ville, il a une conduite assez tranquille qd même, il m'a dit qu'il tournait ds les 8l/100 de moyenne. Je trouve ca carrément raisonnable.
Moi j'ai une conduite un peu plus... sportive (sans excés!), avec ma 318is je fais 11l/100, donc je réussirait certainement à faire monter la conso aussi, mais effectivement les diesels ds l'ensemble ont le mérite de ne pas voir la conso s'envoler des que tu pousse "un peu".
Sinon, il m'a dit qu'au niveau mécanique il n'y avait aucun probleme à signaler, sauf les freins qui sont un peu faibles parfois. Il envisage de faire monter un kit "gros freins".
Enfin, quand on voit le prix, certains préférent acheter un scénic lol, et quand on voit l'habitabilité de la serie 7, le silence qui y régne etc... on se dit qu'on a pas tous la même vision de l'automobile B)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités