Hello !deutchman a écrit :1 - J'ai cependant un peu de mal à croire que tu ne fasses que 9,0L en mixte ?!!
Je pensais que c'était plutôt 15L minimum de moyenne pour le 4.0L essence ?!!
2 - Tu dis:
"Le V8 Diesel Bi-turbo vaut il le coup ?"
Que veux-tu dire? Quand on compare les couples et toujours vis à vis de la conso, une 740D est
mieux, non ??
1 - Attention, j'annonce une conso de 9,0L environ (qui oscille entre 8,9L et 9,2L) sur autoroute à vitesse stabilisée.
En mixte : 10,1 à 10,2l (ma conso)
L'utilisation de ma voiture joue en faveur d'une consomation tres basse, car mes trajets se font majoritairement sur autoroute (plus de 95% de mes Km parcourus) à vitesse stabilisée entre 125 et 130 km/h à hauteur de 40 000 Km/an

En ville, la conso "s'envole", mais dans l'ensemble cela reste bien raisonnable.
Je pense que l'on peut esperer tres facilement une consomation moyenne inferieure à 11L en profitant un peu du potentiel, si tu voit ce que je veut dire

(seul point noir : la ville qui fait monter en fleche la conso)
Il existe deux versions de la 740I : V8 4,0L (M60) et V8 4,4L (M62).
Le M62 (la version que je possede) serait plus sobre que le M60.
2 - L'engouement pour des vehicules gazole fait monter la côte d'une maniere naturelle, une 740D sera vendue à un tarif en principe plus eleve d'une part, la consomation d'une 740D ne doit pas être tres lointaine d'une 740i

Le seul avantage de la 740D : la ville, bête noire de la 740i, la consomation sera un peu plus moderée avec la 740D, je m'avance tout de même, finalement l'ecart de coût globalement en carburant ne doit pas si significatif que cela.

Concernant le couple ?
Je te conseille vivement d'essayer le V8 BMW essence