Achat D'une Bmw : E46 Ou E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Achat D'une Bmw : E46 Ou E39

Message par joasam »

Il y a des chances que ce soit celle-ci, je ne l'avais pas vu sur la centrale mais sur caradisiac et onlycar, il y a 4 ou 5 mois.
Quand au prix c'est clair qu'elle n'est vraiment pas chère, largement sous la côte. C'est sûr que c'est moins recherché qu'un diesel en 320d ou 330d mais il y en a peu en vente donc le choix est restreint. Je pense que c'est soit la couleur qui ne plaît pas forcément ou alors le fait qu'elle est été accidentée. En tout les cas le vendeur a joué la transparence et c'est plutôt bon signe. As tu eu une garantie avec ??

tractopelle1000

Message par tractopelle1000 »

La garantie de 1an est limitée aux pièces mécaniques et dans une limite de 1500 euros.

Pour avoir examiné les factures d'entretien, j'ai été surpris par le coût relativement faibles des pièces (freins, carrosserie, filtres) qui ont déja été changés. Ces prix sont comparables à l'entretien efféctué sur mon ancienne peugeot 406. La réputation des coûts exorbitants de bmw en terme d'entretien ne me semble donc pas justifiée.

msevestre

Message par msevestre »

Salut !

j'ai eu les mêmes hésitations que toi à l'époque de mon achat de break... je souhaitais une 330D touring au début... jusqu'à ce qu'on me dise de regarder du côté des E39.

J'ai opté pour cette dernière en motorisation 525d steptronic car pour un break, le E46 est vraiment petit et j'avais besoin de transporter la famille et le chien... ca a fait la différence. Côté assurance et pneus, elle coute moins cher que la 330D/530D pour des prestations qui pour moi sont identiques.

Côté look, certaines E46 ont toujours ma préférence, mais pour l'aspect confort routier et espace passager & coffre, la E39 est quand même au dessus.

Et puis y'a eu bcp moins de soucis avec les E39 que les E46 qui ont connus des pb sur leurs premières versions (pb de soudure sur les trains roulants, etc).

Matt

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »