Ma 330i (e90)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
catch

Re: Ma 330i (e90)

Message par catch »

Pourquoi cette affreuse antenne sur le toit..... Pour la télé et le gps ????

Je comprends pas pourquoi ils ont mis cette chose alors que sur ma E38 de 1998, j'ai la télé et le gps et je n'ai pas cette affreuse antenne....
Mon père en a une sur le toit de la M3 aussi, c'est pour le tél. ;)
Image

Invité

Message par Invité »

Alien64 a écrit :Elle est très belle !

Néanmoins, je m'interroge sur certaines de tes options (coût-utilité?) :
- train roulant sport -> c'est quoi exactement la différence avec le modèle de base ?
- volant sport -> il me semble que le volant normal a déjà 3 branches (si ce n'est pas le cas, à quoi ressemble t'il ?). Qu'est ce que ce modèle a de mieux ?
- pack éclairage -> ça comprend quoi ?
- régulateur avec freinage -> Est ce vraiment utile ? (interêt ? surcout ? par rapport à un régulateur classique)
- Haut parleurs Hi-Fi -> peut tu détailler les différences entre les différents systèmes audio (de base/HiFi/DSP pro) ?
salut, j'essaye de repondre à tes questions, voila
Néanmoins, je m'interroge sur certaines de tes options (coût-utilité?) :
- train roulant sport -> c'est quoi exactement la différence avec le modèle de base ?

----C'est un châssis surbaissé de 15 mm et réglage plus ferme des amortisseurs. Pour une conduite sportive c’est indispensable (enfin c’est mon avis)
- volant sport -> il me semble que le volant normal a déjà 3 branches (si ce n'est pas le cas, à quoi ressemble t'il ?). Qu'est ce que ce modèle a de mieux ?
----Le volant sport fait unØ369 mm a la place de 375 mm et sa couronne est plus épaisse.
- pack éclairage -> ça comprend quoi ?
----Eclairage des miroirs de courtoisie, éclairage des jambes, éclairage proximité des poignée de porte ,éclairage de sortie etc…
- régulateur avec freinage -> Est ce vraiment utile ? (interêt ? surcout ? par rapport à un régulateur classique)
------Le surcout est de 50€, c’est uniquement pour un affichage de la vitesse différent et un maintien de la vitesse par fonction des gaz et des freins, Ce n’est pas l’option qui maintient la distance entre véhicules grâce à un capteur situé dans le pare choc (ça je trouve pas du tout indispensable)
- Haut parleurs Hi-Fi -> peut tu détailler les différences entre les différents systèmes audio (de base/HiFi/DSP pro) ?
------De base c’est le busines, moi j’ai pris le professional qui a en sus le décodeur MP3, fonction SCAN et Random, affichage des noms et titres, saut de titre A/R + divers petites fonctions etc… Pour les haut parleur , d’origine c’est 6 de qualités moyennes. Là avec l’option HI-Fi on t’en mets 10 et de meilleure qualité, soit 4 pour les fréquences moyennes, 4 pour les aigus et 2 centrales pour les graves sous les sièges avec puissance de 2 x 40 W, et en sus un ampli different. le prix de cette option est de 600€ mais ça vaut la peine.
Il existe encore le Pro Logicc7, ou on te mets 3 HP de plus avec plus de puissance et des fonction comme ambiance surroud etc.. mais c’est 1100€ l’option. Je laisse. :rolleyes:

dam_inside

Message par dam_inside »

j'etais garé a quelques metres d'une 320 D e90, ya de cela 1 heure, je dois dire que en photo, je ne trouve rien du tout de jolie dans cette e90 :(

par contre apres l'avoir bien vu de pres, l'arriere passe relativement bien, meme mieux que celui de la E46 je trouve.

par contre l'avant, je trouve les phares assez mal dessiné, limite pas beau :D, mais le pire c'est le bouclier avant, franchement horrible, vivement qu'ils sortent un pack M.

concernant l'interieur, je le trouve sans charmes, comme toutes les voitures depuis la nouvelle 7, il n'a plus le charme des ancien tableau de bord tourné vers le " pilote ".

maintenant chose qui rattrape cette e90, c'est sa motorisations :D

et la a vrai dire, tu as fait un super choix, ce nouveaux 6 cylindres 3.0L est une merveille.

voila mon avis
ImageImageImageImage

Alien64

Message par Alien64 »

Merci pour tes réponses Koivu.
une petite dernière question.
J'ai remarqué que tu avais un joli pot d'échappement.
Est ce que c'est une option, ou bien c'est de série sur certaines motorisations (car j'ai vu une 320i avec un pot en tôle affreux) ?

En tout cas bravo pour ton achat et bonne route !

titouan

Message par titouan »

Ah un 6 en ligne essence, cela devient presque collector avec tous ces diésels, mais tu as bien raison, il ne faut pas (toujours et uniquement) ) acheter une voiture pour penser à la revente mais aussi parfois pour se faire plaisir...!

En plus, il doit faire un bruit de folie...

En tout cas félicitations ! j'ai le M54 (330CI E46) et ce nouveau moteur doit être un bijou... B)

Au niveau conso moyenne cela donne quoi pour l'instant ?

J'aimerai beaucoup comparer ce moulin au mien... enfin peut-être que je me ferais du mal ;)

PS: les détails qui me plaisent moins sur une E90 sont les feux arrière qui sont sans bcp de style.... :rolleyes:
335i N55

Invité

Message par Invité »

titouan a écrit :Ah un 6 en ligne essence, cela devient presque collector avec tous ces diésels, mais tu as bien raison, il ne faut pas (toujours) acheter une voiture pour penser à la revente mais aussi parfois pour se faire plaisir...!

En plus, il doit faire un bruit de folie...

En tout cas félicitations ! j'ai le M54 (330CI E46) et ce nouveau moteur doit être un bijou... B)

Tu as une boite manuelle ? SMG ? Auto ?

Au niveau conso moyenne cela donne quoi pour l'instant ?
Salut,
Boite manu, je deteste les boite auto :P et la SMG n'est pas encore sortie sur la E90, mais meme j'aurai de toute façon pris la manu.
pour la conso, c'est entre 10 et 11 litres donc tout a fait resonnable.

Invité

Message par Invité »

Alien64 a écrit :Merci pour tes réponses Koivu.
une petite dernière question.
J'ai remarqué que tu avais un joli pot d'échappement.
Est ce que c'est une option, ou bien c'est de série sur certaines motorisations (car j'ai vu une 320i avec un pot en tôle affreux) ?

En tout cas bravo pour ton achat et bonne route !
sortie chrome de serie sur la 330, en option sur les autres motorisations

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

La 3.20i E90 est un moteur 4 cylindres...

Ta voiture est superbe ! Aussi bien dans le choix des options que des couleurs, les clignotants blancs sont la petite touche qui fait la différence.

Autant l'avant du véhicule j'aime beaucoup, mais l'arriere je colle moins, il faudrait que je vois en vrai ce que ça donne.

Quant la E46 est sortie je n'ai pas aimé le modele et puis maintenant je possede une E46 !

Idem pour la golf 4 j'ai pas aimé l'arriere et puis maintenant je trouve cette voiture trés sympa !

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

kybo

Message par kybo »

moi je suis extrenement dessus des nouvo tablo de bord !!!! c fini le charme des anciennes bm !!!

cette serie 3 je la trouve encore moins agressive de l'avant ke la série 1
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

dan367

Message par dan367 »

Je vais en profiter pour poser une question qui me tracasse depuis 1 semaine. C'est quoi ce genre d'aileron de requin à l'arrière du toit dans le centre???
1987 BMW 325is e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »